Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie

Aller en bas

Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie Empty Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie

Message  bbbox Sam 8 Déc 2018 - 7:41

Mon ciel dans tes yeux
de Nathalie Marie

Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie Mon-ciel-dans-tes-yeux-3


Résumé :

Léandre est un jeune lycéen de dix-sept ans qui mène une vie tranquille et facile. C’est un rêveur aussi : un pied dans les songes et un autre dans la réalité, voilà comment il aime se définir. Sa rencontre avec Sasha, dont l’existence est à l’exact opposé, va bouleverser la sienne. Entre la résistance de l’un et les problèmes personnels de l’autre, les choses ne sont pas simples pour ces deux si jeunes gens. Léandre nous raconte ce parcours difficile qui va mettre leurs sentiments à l’épreuve.


Sortie en format papier le 19 octobre 2017 chez Reines-Beaux

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie Empty Re: Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie

Message  bbbox Sam 8 Déc 2018 - 7:47

Léandre jeune garçon de 17 ans, bien dans sa peau, doux rêveur, tendre et romantique.
Ces yeux se perdent sans cesse dans ce qui l'entoure et notamment le ciel qui l'obsède. Il est beau, souriant, a des amis depuis toujours et rêve beaucoup les yeux souvent dans le ciel.
Il a découvert pendant les vacances d'été sa première histoire d'amour et de sexe avec une fille. Mais il continu à rêver d’un un amour absolu, romantique et unique.

Comme beaucoup à cet âge, il se pose des questions notamment sur ses goûts en matière de relation, est-il bisexuel, aime-t-il les filles et les garçons….. il fait d’ailleurs le « choix » d’être dans la norme et d’aimer les filles. Il attend donc de rencontrer celle qui le chavirera et qui comblera ces attentes d’amour fusionnel.

Son côté rêveur lui crée des problèmes en cours et voilà que son professeur lui propose de prendre des cours supplémentaires de maths avec un "terminale", Sasha.....
Bien évidemment, Sasha, il fallait que ce soit lui avec son regard extraordinaire, ses yeux bleus comme un ciel sans fin et sans nuages !
Léandre retrouve le garçon qui habite à deux pas de chez lui, son presque voisin, qu'il avait déjà remarqué mais évité avec soin et sans trop comprendre pourquoi.
De là naît une attirance irrésistible entre les deux garçons d'autant que Sasha a toujours espéré connaître Léandre sans jamais oser l'approcher car sa vie familiale est compliquée.
Une relation merveilleuse se créée avec un besoin, de part et d'autre, d'absolu.
C'est beau, c'est doux, c'est très bien écrit.
L’auteure a su trouver les mots pour nous faire ressentir des sensations merveilleuses.
Le style est agréable, Léandre parlant à la première personne, nous raconte son histoire.

La famille de Léandre, ses parents, sont très présents, ils sont merveilleux. Ils vont jouer un rôle central dans leur amour.

J’ai passé un bon moment de lecture, tout doux et sans prise de tête.
Mais car il y a un mais et même plusieurs : j’ai trouvé l’histoire entre Léandre et Sasha trop rapide, la fin était un peu laborieuse pour moi et trop « simple », je ne sais pas comment l’expliquer mais il m’a manqué quelque chose sur les derniers chapitres.  Et enfin, lié au très jeune âge de nos héros, j'ai trouvé que certains passages manquaient de peps !

coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum