Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À contre-courant de Julie Tremblay

+10
vanessa-b
Teodubois
guizma
Pristi
Titia 6575
fabdragon
Vivi78
EmmaMorgane
Marina67
Zazazoo
14 participants

Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Zazazoo Mer 7 Nov 2018 - 10:57

À contre-courant
de Julie Tremblay


À contre-courant de Julie Tremblay  97827010


Résumé :

Après quatre ans d’absence,  Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments  ?

Sortie le 21 novembre 2018 chez Collection &moi
Uniquement au format numérique

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Marina67 Mer 7 Nov 2018 - 12:51

Me réjouis de le découvrir !
J'avais tellement aimé "l'échappée" !!  À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894 
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  EmmaMorgane Mer 7 Nov 2018 - 17:06

Marina67 a écrit:Me réjouis de le découvrir !
J'avais tellement aimé "l'échappée" !!  À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894 
A+ Marina

Moi aussi, trop contente de cette bonne nouvelle !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Vivi78 Mer 7 Nov 2018 - 19:57

Quelle bonne nouvelle, je me réjouis également bouncebouncebounce
Félicitations Julie !
À contre-courant de Julie Tremblay  3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  fabdragon Mer 7 Nov 2018 - 20:50

super nouvelle À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894 À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894 À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894 j'ai adoré l'echapée
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Zazazoo Mer 7 Nov 2018 - 20:52

Je l'ai précomandé et comme vous j'ai vraiment hâte de le voir apparaître dans mon kindle ! À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894 À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Titia 6575 Mer 28 Nov 2018 - 14:03

Vous allez dire que je suis rétrograde Shocked Shocked Shocked ......pas de sortie papier, j'avais adoré "l'echappée"
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  EmmaMorgane Mer 28 Nov 2018 - 14:15

Titia 6575 a écrit:Vous allez dire que je suis rétrograde Shocked Shocked Shocked ......pas de sortie papier, j'avais adoré "l'echappée"

Pareil pour moi ! J'aurais bien aimé une sortie papier...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Pristi Mer 28 Nov 2018 - 18:07

EmmaMorgane a écrit:
Titia 6575 a écrit:Vous allez dire que je suis rétrograde Shocked Shocked Shocked ......pas de sortie papier, j'avais adoré "l'echappée"

Pareil pour moi ! J'aurais bien aimé une sortie papier...
Idem pour moi !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Zazazoo Ven 30 Nov 2018 - 19:13

Elle l'a encore fait ... Julie Tremblay a encore frappé fort, et ce n'est pas le format court qui change quoi que ce soit à la donne. Avec cette nouvelle, elle nous immerge une nouvelle fois dans des paysages somptueux, et curieusement, même si c'est une nouvelle, c'est une histoire qui prend son temps, et cette escapade sur cette île canadienne sert de merveilleux écrin aux retrouvailles entre Sienna et Finn.

C'est bien simple, j'ai tout aimé dans cette histoire. Les paysages et l'atmosphère canadienne, évidemment, pour cette grande bouffée d'air frais et de rêves de voyage qu'ils nous procurent ; la chaleur des relations familiales, l'humour de certaines situations, et bien sûr, évidemment, cette histoire de seconde chance. Sujet qui peut être casse-gu*ule mais qui est ici joliment réussi, avec juste ce qu'il faut de gravité, de tension et de souffrance, avec ces passages qui nous font mal au ventre, contrebalancés par des moments plus légers, teintés d'espoir. Finn et Sienna en ont bavé, mais en ce mois de décembre, il semblerait que le temps soit enfin venu pour eux de trouver l'apaisement.
Oh et puis certains "clins d’œil" à certaines de nos occupations favorites en période de Fêtes m'ont bien fait sourire ! Et ces personnages secondaires, complices, attachants (Adam ♥️ ) ...

Portée par une plume toujours aussi fluide et belle, cette nouvelle m'a assurément fait passer un excellent moment de lecture, et je me languis déjà du prochain opus de cette auteur qui, pour moi, a de l'or au bout des doigts ... À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894

♥️  ♥️  ♥️  ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  fabdragon Sam 1 Déc 2018 - 12:34

oh la la avec un avis pareil, je n'ai qu'une envie découvrir ce roman. cheesygrin cheesygrin cheesygrin cheesygrin
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  guizma Ven 21 Déc 2018 - 10:28

Whaouuuuuuu ! J ai encore voyagé au Canada sans y avoir mis un pied là bas !!
C est la seconde fois que je lis du Julie Tremblay et chaque fois elle me transporte dans ses aventures.
Cette fois, j ai surfé sur ses mots et les vagues m ont porté vers des lieux splendides, des personnages très attachants et émouvants. Dès le départ, on est happé par une séparation déchirante et là on se demande « mais qu est ce qui se passe? Pourquoi??? » . Alors forcément, vous allez poursuivre la lecture au point de vous mettre en retard pour le travail ! Voilà comment j ai vécu la lecture de cette nouvelle ! Plus on avance dans l histoire, plus on va découvrir ce qui a blessé nos personnages. Les lieux, les décors et les mélodies de chant de Noël qui sont décris, ont apporté une touche de mélancolie à ma lecture mais aussi un apaisement comme si j étais moi même face à la mer dans la période actuelle de Noël . J’ ai bien aimé aussi ce clin d oeil vers la fin du livre sur le personnage assis sur un banc: Anne Menard et que l on retrouve dans «  l’ échappée » du même auteur.
❤️❤️❤️❤️,5 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Teodubois Mer 2 Jan 2019 - 19:36

Une réussite ! 
Sur un format nouvelle je me suis attachée aux personnages, j'ai plongé dans l'histoire et à la dernière page je me suis doit quoi déjà  À contre-courant de Julie Tremblay  3406960028
En plus, comme le dit Guizma on voyage comme en vrai dans de pays  À contre-courant de Julie Tremblay  3343367894

Bref un coup de coeur  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
À contre-courant de Julie Tremblay  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  vanessa-b Dim 6 Jan 2019 - 10:39

Très bonne histoire mais j'étais déçue d'être arrivé aussi vite à la fin... J'aurais bien voulu un petit épilogue des années après.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
vanessa-b
vanessa-b
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Vivi78 Sam 12 Jan 2019 - 22:30

Entre le décor de rêve et la belle plume de Julie, j'ai à nouveau été entraînée cheesygrin 
Comme cela a déjà été mentionné dans plusieurs avis, malgré le format "nouvelle" (mais tout de même une nouvelle d'un peu plus de 100 pages), les personnages ne manquent pas de relief et sont attachants.
Un très beau moment, je me réjouis de lire ton prochain roman ou ta prochaine nouvelle, Julie !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Olivia17 Sam 29 Juin 2019 - 22:21

Belle découverte pour moi, ce livre m'a été offert par le forum en plus, encore merci!
Un beau périple au Canada, qui donne envie et fait voyager!
On découvre au fur et à mesure ce qui est arrivé à Sienna et Finn. C'est très bien écrit, plein de tendresse et de moments forts
J'ai regretté d'être arrivée aussi vite à la fin, j'aurais aimé quelques chapitres de plus sur les retrouvailles en bonne et due forme!
Mais un très beau livre.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  Ceylyne Sam 2 Nov 2019 - 11:31

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette romance, dont j'avais largement repoussé la lecture. J'ai adoré découvrir progressivement le passé de Sienna et de Finn, qu'ils ne se révèlent pas complètement au premier abord. Chaque occasion, chaque rencontre est l'opportunité d'en apprendre plus, de tomber un peu plus sous le charme...

Mon seul regret concernant A Contre-courant est le format de nouvelle... J'ai tellement apprécié ma lecture, que j'aurais aimé que les pages ne défilent pas aussi vite, avoir encore plus de ce couple, de leur histoire présente, du petit Adam qui est tout chou, de ce paysage canadien qui donne tellement envie de s'évader... 

C'est en tout cas une magnifique nouvelle qui fait voyager tant par le cadre que par le couple, son histoire et cette seconde chance qui leur est offerte. C'est une très belle lecture à l'approche des fêtes! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  ninou-lilou Sam 2 Nov 2019 - 17:25

Wow... un autre livre de Julie-Ambre Shocked Et dire que je n'ai toujours pas lu "L'échappée" ! Ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...
Félicitations Julie-Ambre pour ton beau parcours d'écrivaine Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

À contre-courant de Julie Tremblay  Empty Re: À contre-courant de Julie Tremblay

Message  superdidine72 Mer 8 Avr 2020 - 20:17

Je profite du confinement pour baisser (un peu) ma PAL et essayer de remplir le défi, j'ai choisi ce livre pour l'item : cité dans les recommandations de 2019 et j'ai bien fait car c'est une très belle histoire de 2ème chance et de retour aux sources, seul bémol : l'histoire aurait pu être un peu plus longue  Crying or Very sad 
c'est 4,5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum