Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cycle d'Avalon 3 : La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas

Le cycle d'Avalon 3 : La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Empty Le cycle d'Avalon 3 : La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley

Message  mabi Dim 28 Oct 2018 - 18:21

Le cycle d'Avalon 3 :
La colline du dernier adieu
de Marion Zimmer Bradley
Le cycle d'Avalon 3 : La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Pygmalion460-1994
Présentation :
A quinze ans, dans les forêts et les brumes de la terre britannique, Elane a vu surgir les aigles de l'envahisseur romain. Fille d'un druide farouchement attaché à l'indépendance de son peuple, promise au culte de la Déesse Mère, elle n'a jamais douté de son destin. Jusqu'au jour où, grâce à elle, le jeune Romain Gaïus échappe à la mort... Et sa vie en sera bouleversée.
Bien des siècles avant le Roi Arthur, dans une terre habitée déjà par les enchantements de Merlin, la romancière mondialement reconnue des Dames du Lac et des Brumes d'Avalon nous conte une histoire envoûtante et tragique, où se heurtent avec furie les passions de l'amour et de la guerre, où se dresse, entre l'histoire et la légende, l'inoubliable et frêle silhouette d'Elane...
Mon avis :
Nous poursuivons notre chemin dans la construction d'Avalon. Ici, cependant, l'action se situe dans une forêt au centre de l'Angleterre, sur la colline de Vernemeton, au temps de l'invasion et la "pacification" romaine.
Les deux héros de cet opus sont Elane, la fille d'un druide fanatique, et Gaius, un romain au sang mêlé (sa mère était une princesse silure et son père un préfet romain).
S'ils tombent amoureux, leurs destin, leurs peuples et leurs conditions les séparent. Comment un noble romain et une prêtresse pourraient-ils vivre sereinement leur amour?
A priori, on ne voit pas les anciens héros... et pourtant, certaines réminissances nous éclairent quant à l'essence des âmes qui les animent.
Ces trois tomes sont bien écrits, leur style est marqué, et l'auteure a, visiblement, fait de profondes recherches sur la vie quotidienne au premier siècle de notre ère. C'est agréable à lire.
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cycle d'Avalon 3 : La colline du dernier adieu de Marion Zimmer Bradley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum