Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cycle d'Avalon 2 : Les ancêtres d'Avalon de Diana Paxson d'après des notes de Marion Zimmer Bradley

Aller en bas

Le cycle d'Avalon 2 : Les ancêtres d'Avalon de Diana Paxson d'après des notes de Marion Zimmer Bradley Empty Le cycle d'Avalon 2 : Les ancêtres d'Avalon de Diana Paxson d'après des notes de Marion Zimmer Bradley

Message  mabi Dim 28 Oct 2018 - 17:36

Le cycle d'Avalon 2 :
Les ancêtres d'Avalon
de Diana Paxson d'après des notes de Marion Zimmer Bradley
Le cycle d'Avalon 2 : Les ancêtres d'Avalon de Diana Paxson d'après des notes de Marion Zimmer Bradley Bm_7295_448097
Présentation :
De sombres présages s'’amoncellent sur Atlantis. Micail et Tiriki, prince et princesse d'’Ahtarrath, abandonnent avec une poignée de survivants leur île pour gagner les terres de l’'Angleterre; mais ils sont séparés et embarquent sur des navires différents.
Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan trouvent refuge auprès d’'une tribu indigène après s'’être égarés dans une tempête en mer. Apprenant qu'’une nouvelle vie grandit en elle, Tiriki va entretenir la puissance de la Déesse…
Mon avis :
Nous sommes, dans cet opus, en présence de la deuxième génération.
Le livre commence comme un film catastrophe : tremblements de terre, éruptions volcaniques, lames de fond et panique... Au milieu de tout cela, Micail et Tiriki vont tout tenter pour sauver le plus de connaissances et de personnes possible. Puis nous suivons Tiriki, sur  sa coquille de noix, pendant la traversée de l'océan jusqu'au terres inconnues d'Angleterre où la petite communauté du bateau va s'installer et survivre grâce à la gentillesse du petit peuple qui les accueille gentiment. De son côté, Micail tente de survivre à l'absence de son âme sœur et ne désespère pas de la voir accoster dans le comptoir commercial où ses compagnons et lui ont trouvé refuge.
Nous voyons, ici, les différentes façon d'aborder l'installation des colons atlantes. Les uns fraternisent avec la peuplade autochtone, les autres agissent en conquérants. Nous découvrons aussi l'explication d'un site mondialement connu d'Angleterre, tellement chargé de magie et de puissance.
Cet opus a son importance dans la série par le fait même qu'il nous fait mettre le pied dans le site même d'Avalon.
Même s'il n'a pas entièrement été écrit par Marion Zimmer Bradley, ce livre en porte encore fortement la patte et a la qualité des autres tomes de la série, d'autant qu'il est la suite immédiate du tome 1.
Ma notecoeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cycle d'Avalon 2 : Les ancêtres d'Avalon de Diana Paxson d'après des notes de Marion Zimmer Bradley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum