Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From the ashes de C.M Valencourt

Aller en bas

From the ashes de C.M Valencourt Empty From the ashes de C.M Valencourt

Message  Zazazoo Mar 16 Oct 2018 - 19:36

From the ashes
de C.M Valencourt


From the ashes de C.M Valencourt 42075809


Résumé : (Traduction Forum BdP)

Hunter et Derek sont à la croisée des chemins ...

Aux funérailles de leur ami Justin, autrefois meilleurs amis, Derek et Hunter se revoient près de quatre ans après leur brouille monumentale. Hunter a embrassé Derek, et Derek a paniqué, et choisi une fac à l'autre bout du pays.

S'ils avaient le choix, tous deux partiraient sans se retourner, et ne se reverraient jamais. Sauf que Justin leur a donné une mission : un road-trip épique pour disperser ses cendres à travers tout le Midwest ; ainsi que des messages énigmatiques, de nouveaux amis, et une bonne dose de tension sexuelle.

Derek et Hunter pourront-ils terminer ce road-trip sans s'arracher leurs fringues ? Ou leur tête ?

Sortie VO le 9 octobre 2018
Aucune sortie VF connue à ce jour

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

From the ashes de C.M Valencourt Empty Re: From the ashes de C.M Valencourt

Message  Zazazoo Mar 16 Oct 2018 - 19:37


Ce livre, dès que je l’ai vu apparaître sur Goodreads, je me suis dit qu’il était pour moi. Ce titre, cette couverture, ce résumé … Je lis de moins en moins les résumés, d’ailleurs, voire plus du tout, mais là, ce livre m’a comme « appelée » et je n’ai pas pu m’empêcher de le faire.

Eh bien, c’est un très beau livre. Un roman/voyage initiatique poignant, puisque la mort d’un jeune homme constitue le sujet central du livre. Enfin la mort … plutôt la célébration de la vie, et tout ce qu’on peut faire pour célébrer la mémoire d’un défunt, et lui faire vivre des choses, par procuration.

En réunissant ses quatre plus proches amis, dont deux ne se parlent plus depuis quatre ans, et deux autres sont totalement inconnus des deux premiers, Justin offre une expérience inoubliable à cette bande de bric et de broc, et du coup, à nous aussi, lecteurs. Hunter et Derek d’un côté, donc, Paige et Jaimie de l’autre.  

Par-delà la mort, par le biais de précieuses lettres et d’un road-trip émaillé d’étapes et de nombreuses instructions, Justin encourage ses amis à vivre, à aller de l’avant, à faire avec lui des choses que finalement il ne pourra pas faire. C’est avec eux qu’il fait son dernier voyage, qu’il grappille encore quelques jolis moments. Il a une présence incroyable, et on jurerait le voir assis à l’arrière de la voiture, avec sa bande d’amis. Punaise rien que d’y penser, rien que de penser aux mots de Justin, rien qu’à imaginer les épreuves et les souffrances qu’il a subies, j’en ai les larmes aux yeux.

Cette merveilleuse histoire d’amitié est complétée par une romance touchante et réaliste. Hunter & Derek ont des choses à régler l’un avec l’autre et il aura fallu l’entremise de Justin pour qu’ils en arrivent là. J’en reviens toujours à Justin hein, mais bon sang, que ce personnage est vivant ! Et touchant !

Ce livre m’a vraiment touchée, là, alors que je suis en train de taper mon avis, j’ai la gorge qui se noue, et les larmes qui me montent aux yeux. Les lettres de Justin sont puissantes en émotions, tout comme les hommages prononcés par les autres personnages à des moments-clés du récit. Et ceci est couplé à la dispersion des cendres de Justin, ce qui donne lieu à des moments bouleversants et bizarres à la fois. Le passage à Chicago est celui qui m’a donné le plus de frissons, d’ailleurs.

Les personnages sont tous touchants, chacun à leur manière. Paige, une vraie maman poule, qui a déjà perdu son grand amour, à un âge si jeune. Jaimie, personnage vraiment original, dont l’identité sexuelle (ou l’absence de ?) m’a déconcertée ; Hunter, en apparence si solaire, mais dans le fond, tellement marqué par le rejet de Derek ; et enfin Derek … profondément malheureux mais incapable de s’en apercevoir.

En fait, je crois que je suis incapable de « pondre » un avis comme d’habitude. Je n’ai même pas envie de relire soigneusement mon avis, ni de faire des retouches, en fait, je m’en fous, je suis encore trop dans l’émotion, et généralement, les avis écrits écrits sans filtre sont un bon révélateur de tout ce qu’on a pu ressentir durant notre lecture. Ce n’est pas un livre qui se raconte, mais qui se ressent.  Même si j’ai terminé ce livre hier, je suis encore toute bouleversée. Je n’ai qu’une chose à dire … Lisez-le !


From the ashes de C.M Valencourt Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum