Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch

2 participants

Aller en bas

Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch Empty Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch

Message  Penny Dim 27 Sep 2015 - 19:40

Snow Like Ashes
Snow Like Ashes #1
de Sara Raasch


Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch 17399160


Paru en VO le 14 octobre 2014
Pas de parution VF prévue à ce jour


Résumé: (Trad' BdP)

Un jeune fille au coeur brisé. Un guerrier féroce. Un héros en devenir.

Il y a seize ans, le Royaume de Winter fut conquis et ses habitants réduits en esclavage, les laissant sans magie ni roi. Maintenant, le seul espoir de liberté des Winterians réside dans les huit survivants ayant réussi à s'échapper, et qui ont attendu l'opportunité de récupérer la magie de Winter et reconstruire leur royaume depuis lors.

Ayant perdu ses parents peu après sa naissance lors de la défaite de Winter, Meira a vécu toute sa vie comme une réfugiée, élevée par le général Winterian, Sir. Entraînée pour être une guerrière - et désespérément amoureuse de son meilleur ami, et futur roi, Mather - elle fera tout son possible pour aider son royaume à accéder de nouveau au pouvoir.

Aussi, quand des éclaireurs découvrent l'emplacement de l'ancien médaillon qui leur permettra de restaurer la magie de Winter, Meira décide d'aller le chercher elle-même. Elle peut enfin escalader des tours, combattre des soldats ennemis, et servir son royaume comme elle l'a toujours désiré. Mais la mission ne déroule pas comme prévu, et Meira est alors projetée dans un monde rempli de magie démoniaque et de décisions politiques dangereuses - et finira par réaliser que son destin ne lui appartient pas, et ne lui appartiendra jamais.


Dernière édition par Penny_Cilline le Lun 28 Sep 2015 - 23:04, édité 1 fois

_________________
Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch Empty Re: Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch

Message  Lyraynn Dim 27 Sep 2015 - 19:47

IL est dans ma wishlist depuis des mois mais j'ai d'autres à acheter avant  Crying or Very sad Crying or Very sad
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch Empty Re: Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch

Message  Penny Mar 6 Oct 2015 - 20:08

Sara Raasch a commencé à écrire cette série à l'âge de 12 ans. Arès plusieurs années où cette idée était restée inachevée, elle a eu le cran de se lancer et de faire aboutir ce roman. Grand bien lui en a pris, car c'est une réelle réussite.
J'ai enfin compris l'engouement autour de ce livre sur la toile. Cette série commence de manière incroyable, rythmée, intense. J'ai adoré les personnages, j'ai été éblouie devant la qualité des lieux et de l'univers créés, et je n'ai maintenant qu'une seule envie: que le tome 2 sorte.

Il y a seize ans de cela, le royaume de Spring a envahi celui de Winter. Seuls 25 habitants ont survécu, et 8 d'entre eux ont par la suite réussi à s'enfuir afin de retrouver la magie propre à chaque royaume, et faire monter à nouveau leur roi sur le trône.
Meira est l'une de ces fugitives, de même de Mather, le futur roi de Winter. Meira est entraînée par Sir à devenir une guerrière hors pair; pourtant Sir continue à être intransigeant, froid et distant avec elle. Ce manque de considération de la part de celui qu'elle considère comme son père la déstabilise. A telpoint qu'elle va même mettre en danger ses amis, en se faisant suivre à son insu lors d'une mission pour retrouver leur joyau dépositaire de la magie Wintérianne.
Tous sont obligés de se réfugier chez le roi Noam et son fils Theron, au royaume de Cordell. C'est là que Meira va prendre conscience que son avenir est déjà scellé depuis bien longtemps, et que si Winter veut redevenir un royaume, tous vont devoir faire des concessions.

La première chose que j'ai adoré est l'univers. Il y a huit royaumes différents dans cette série: 4 portent les noms des saisons et les 4 autres, regroupés sous le nom de Rythme, vivent autour. Chaque royaume portant un nom de saison ne connaît que le climat qui lui est associé, seuls les Rythme connaissent l'alternance des saisons.
Les noms de chaque capitale font donc écho à cela (Jannuari étant celle de Winter, ou Abril celle de Spring). J'ai trouvé cela très bien construit et pensé par l'auteur, car chaque contrée apporte son lot d’avantages et d'inconvénients.

Les personnages sont vraiment bien développés et très attachants.
Avant toute chose, il faut savoir qu'un triangle amoureux va naître et compliquer les relations entre Meira, Mather et Theron. En effet, Meira est amoureuse de Mather, son futur roi, depuis l'enfance. Mais en arrivant à Cordell, Theron va montrer tout son potentiel de jeune homme, et semer le trouble dans l'esprit de l'héroïne. Mais ce triangle n'est pas le point principal du livre, et vient de manière presque anecdotique dans le roman, par de petites touches, sans empiéter sur la trame principale. Pourtant, il reste très bien exploité, et, cas rare, je n'ai pas réussi à savoir qui des deux héros masculins je préférais. J'ai aimé la douceur et la prévenance de Mather, mais également la force et la consensualité de Theron.
Je me suis prise d'affection pour Sir, qui fait figure de père, mentor, chef, guide, mais laisse aussi transparaître ses émotions à plusieurs reprises, le rendant vraiment humain et imparfait.

Mais nous sommes dans un roman de fantasy, et l'action reste au premier plan. Et elle connaît peu de temps mort. L'histoire est entièrement racontée du point de vue de Meira, et l'auteur arrive très bien à tout nous faire vivre et ressentir. Il y a quelques périodes de doutes et de réflexion qui ne sont paradoxalement pas si calmes que cela. Il y a même plusieurs passages assez difficiles, où l'héroïne décrit ses douleurs, ses cauchemars, et ses doutes avec beaucoup de justesse.
Et j'ai beaucoup aimé les différents rebondissements à la fin du tome, qui laissent présager une suite incertaine mais d'aussi bonne qualité (enfin, je l'espère...)

Bref, ce livre ne révolutionne rien dans le genre, il reprend fidèlement chacun des points de la fantasy YA: de la magie, des héros dont le destin épique ne tient qu'à un fil, et un triangle amoureux particulièrement bien tourné. Mais j'avoue avoir succombé à ce premier tome malgré tout. C'est décidément dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.  cheesygrin

Ma note: 4.25/5

_________________
Snow Like Ashes (Snow Like Ashes #1) de Sara Raasch Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum