Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

+22
Sandra38
athena7002
evantine
nikita
_Miss_Chriss
Lina
Magalii
marissa
winry
Gamzatti
Modoko
crêpe au sucre
Emmatom
Xéléniel
Thilda
Sandrine Syndelle
Elizabeth
Candyshy
Perle
clotho
Julie-Ambre
adminbdp
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  _Miss_Chriss Dim 13 Jan 2013 - 14:51

Livre que j'ai acheté de part sabelle couverture qui m'a attiré et m'a susurré "Prends-moi" xD
Premier
tome agréable quoique quelques peu ralentissant, j'avais l'impression
que l'on avancé pas ou bien pire qu'ils allaient se faire avoir.
Mais j'ai bien aimé ce dont renferme le corps d'Abby qui verra t-on, par la suite dans le tome suivant, apprend à le maitriser.
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  nikita Dim 13 Jan 2013 - 21:12

Y a pas a dire la romance para c'est ce que je préfère. Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 92472. Il était temps que j'attaque la lecture d'une nouvelle série et je suis pas déçu du voyage. le début est prometteur et je vais enchainer sur la suite. D'autant que Viper est asses charismatique.
Je suis tombé sous le charme de ce couple. Je suis fan des coup de foudre, c'est mon coté fleur bleu et Dante est dingue d'elle avant même qu'elle devienne le calice qu'il doit protèger. J'ai trouvé adorable sa façon de l'appeler "mon amour" avant même qu'ils soit ensemble, il est entier avec elle et ne cherche pas a masquer ses sentiments. Elle est forte et déterminé (elle met KO un démon dés le premier jour) pourtant elle manque de confiance en elle. Elle a un fichu caractère et ça donne lieu à quelques cènes amusantes. Je suis emballé donc par cette nouvelle série. Aller je me jette sur la suite.
nikita
nikita
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  evantine Lun 25 Mar 2013 - 19:19

je viens de finir ce tome 1 à l'instant (je l'ai commencé ce matin et l'ai poursuivit ce soir après avoir fini de bosser).

Le résumé m'avait tenté ainsi que vos commentaires donc quand je l'ai trouvé je l'ai acheté.

Dès les premieres pages j'ai été plongée dans l'intrigue.
Le personnage d'Abby est assez drôle et Dante (rien que le prénom !!!) est à tomber.
Le côté entêtée pour elle et ténébreux pour lui s'accorde à merveille et ils font un couple très bien assorti.

Spoiler:

Il y a de l'action, pas tout le temps mais la passage calme font place à la réflexion et au développement de l'histoire amoureuse.
Une grosse suprise : Viper.

Spoiler:

Le plaisir de pouvoir le retrouver dans le prochain tome.

J'ai donc passé un bon moment. Ca ne vaut pas un "chasseuse de la nuit" mais c'est déjà pas mal et j'achetrai les autres tomes de la saga
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  athena7002 Lun 14 Oct 2013 - 19:58

Je suis assez d'accord avec plusieurs commentaires faits avant moi. C'est globalement un peu fade par rapport à d'autres histoires. Rien à voir avec la Confrérie de la Dague Noire, par exemple, que j'avais adoré.

L'histoire n'en reste pas moins agréable à lire et les personnages sont sympathiques (bien que je trouve Dante pas assez charismatique), mais là encore, rien qui m'a totalement emballée. Et puis, je sais que c'est très courant en bit-lit, mais s'engager pour la vie après 3 jours de relation (oui, ok, ils se connaissaient un peu avant mais quand même).....

Je vais quand même lire le suivant qui est centré sur Viper. On verra bien vu que ce perso a l'air plus haut en couleurs que Dante...

athena7002
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 16:28

J’aime beaucoup les romans bit lit chez milady, même s’il ne faut pas que j’en abuse. Donc, j’ai profité qu’il soit vendu à 5 € pour l’acheter. Il aurait surement été encore dans ma PAL sinon on n’avait pas décidé de faire une petite lecture commune avec zébuline.

Premier roman que je lis de cet auteur, en faite, c’est toujours la même chose avec cette édition. J’avais l’habitude de lire des romans milady avec le pronom « je », donc sur le coup ça m’a un peu déboussolé, mais, j’ai compris pourquoi l’auteur utilise la troisième personne, car elle prend la vision de plusieurs personnages à chaque chapitre quand ils sont séparés. Bref, j’ai beaucoup aimé le style, ça se lit vraiment très bien, et ce que j’aime dans les milady est présent encore ici : un langage pas trop recherché, un langage de tous les jours.

Quand j’ai eu le livre en main, je me suis allé hop c’est parti pour encore une histoire de bit lit, mais j’été plutôt enthousiaste de le commencer, ça cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livres avec des vampires. Cette fois, l’héroïne devient une sorte de déesse (enfin elle loge en elle), après la mort de sa patronne. Dante, le vampire qui a en charge la sécurité de cette déesse/calice, prend donc en charge Abby. Ils se désirent tous les deux… bref, ils finissent par coucher ensemble… etc. Donc petite chose, je vous préviens, il a des scènes bien détaillé. Ce tome a, je trouve, pris une tournure policière. Dante et Abby font pas mal de recherches sur le Calice et sur les sorcières. Bref, on ne s’ennuie pas avec cette histoire, il y a de l’action avec des démons ou alors de mauvais magiciens… etc. Abby essaie de s’enfuir, car elle est très convoitée. Elle est toujours sur ses gardes, et du coup nous aussi. Et j’ai fini à la fin par être très surprise par la tournure des choses, et sur le « méchant » de l’histoire. L’amour est très présent dans ce livre, c’est le sujet principal.

Abby est une jeune fille qui ne se laisse pas faire, elle essaie de tout comprendre, même si des fois elle aimerait ne pas avoir connu tout cela et qu’elle est plutôt peureuse, elle y va toujours. J’ai beaucoup aimé ce personnage, il est très dynamique. Dante est plus dans le sexy, j’ai l’impression qu’il fait tout pour être beau, il est plutôt calme, et il a aussi une drôle d’humour. Il y a un truc qui m’a énervé chez lui, il dit toujours « mon amour », dans presque toutes les phrases qu’il prononce, c’est un peu redondant et agaçant.

Bref, un très bon livre, avec des personnages attachants, et une bonne intrigue. J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome. Mais j’ai l’impression que ça parle d’un personnage masculin différent à chaque fois. C’est dommage. J’espère qu’on verra toujours autant Abby et Dante. J’ai lu très rapidement ce premier tome, je voulais toujours savoir la suite. Je vous conseille donc ce livre, mais attention aux scènes plutôt explicites.
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  Soledad Dim 20 Juil 2014 - 13:53

Lu en VO.
Pas totalement convaincue mais j'ai quand même passé un assez bon moment de lecture. L'histoire d'amour entre Dante et Abby est finalement assez tendre. Abby est un personnage féminin réaliste et assez rigolote dans sa façon de penser (certains passages m'ont d'ailleurs fait sourire :p). Dante de son côté, est un peu trop arrogant mais il reste plein de considération envers Abby. J'ai trouvé que, même si leur couple était mignon, il manquait d'alchimie et de véritable connexion. L'histoire générale autour de la calice ne m'a que moyennement intéressée et j'ai trouvé que cela manquait un peu de piquant.
Mais je pense continuer la série car à ce que j'ai vu, les tomes vont en s'améliorant :p

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  Luna05 Dim 20 Juil 2014 - 14:26

Coucou voici un vieil avis que j'avais, comme pleins d'autres, oublié de poster sur le fofo, je répare cet oubli dès à présent.


Une auteur de plus à ajouter aux Éditions Milady dans le genre romance paranormale, Alexandra Ivy. Un genre en plein extension et explosion en France depuis ces derniers mois, maintenant le gros risque à encourir sera de ne pas se lasser et surtout de ne pas faire d'overdose, d'où, l'attention à décupler et le trie à faire sur le volet lors des sorties. Qu'en est-il pour cette série? Représente t-elle celle de trop ou apporte t-elle sa brique à l'édifice?

Je dois dire que j'ai beaucoup redouté cette lecture. Me l'étant approprié assez rapidement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les jours suivants sur le net des avis plus que mitigés voir totalement négatifs. Ne voulant pas me laisser influencer et désirant me faire mon idée par moi même j'ai laissé un laps de temps avant de m'y atteler, certes ce n'était pas gagné mais je me suis lancée une bonne fois pour toute... Allais-je confirmer ou non les ressentis?

Tout d'abord signalons de suite, nous pénétrons dans l'histoire en cours de route, Abby travail déjà depuis 4mois comme dame de compagnie chez une vieille dame du nom de Séléna. à ses côté Dante un homme assez sure de lui et charmeur travail également pour la veille dame. Entre elle et lui s'est instauré depuis un petit moment un jeu du chat et de la souris, c'est lors d'un de leur flirt qu'un grave accident se déroulera, Séléna sera retrouvé carbonisé et l’entité possédant la vieille dame se choisira pour survivre un autre réceptacle qui se révèlera être Abby au grand désarroi de Dante. Depuis des siècles ce vampire est tenu en esclavage par une malédiction lancé par des sorcières, ce dernier se doit de protéger "Le Calice" un réceptacle humain de sexe féminin abritant une entité appelé le "Phoenix". Cette Divinité a pour but de combattre le Prince des ténèbres et de rester tapis au cœur du "Calice". Dante tentera par tous les moyens de libérer Abby du ¨Phoenix et surtout devra la protéger de tous les démons et humains voulant offrir la jeune femme au prince.
Alexandra Ivy a, je dois dire une écriture assez fluide, nerveuse et ponctué d'humour nous plongeant d'emblée au cœur de l'histoire. Le récit alterne entre moments d'actions, d'introspections et de romance avec beaucoup d'aisance. Le récit se déroule sans aucun temps mort et le rythme se veut soutenue et très addictif.
Abordons l'un des sujet qui a fâché beaucoup de lectrice, le couple.
Pour ma part je les ai adoré, une fois assimilé que ce duo se connait depuis 4mois et que leur histoire d'amour est latente, leur rapprochements se font tout naturellement. Au vu des critiques j'appréhendais que ce duo ne soit pas convainquant et surtout exaspérant, heureusement cela n'a pas été le cas. Dante et Abby font partie de ces rares couples fusionnels ,passionnant à suivre et surtout très amusants, chacun tenant tête à l'autre avec des répliques souvent très mordantes nous faisant souvent esquisser des sourires. Une romance certes très présente voir centrale, mais contre balancé par un humour omniprésent et les caractères respectifs de ce couple rendant cette idylle touchante, passionnante et nullement pesante et mièvre.
Petit reproche à faire cependant, malgré des personnalités fort attrayantes, charismatiques et attachantes, l'auteur aurait pu creuser et approfondir un peu plus les personnages d'Abby et de Dante dont le passé reste une grande énigme....
Abby est une jeune femme assez banale, femme/enfant traumatisée et brisée par une enfance sordide. Son caractère combatif l'a heureusement préservé et permis de s'en sortit malgré tout. Femme assez amusante pourvu d'un certain humour rendant ses réflexions souvent hilarantes et apportant une bouffé d'air frais lors de sa traque avec Dante. Ses interactions avec ce dernier se veulent savoureuses teintées de malice et de sensualité.
Dante appelé également la bête est depuis 200ans contre son gré devenu le gardien du "Calice". Méprisé par les sorcières il se retrouve esclave tout en conservant l'espoir qu'un jour il pourra retrouver sa liberté, le destin lui enverra un nouveau "Calice" à défendre en la personne de celle qu'il s'évertue à ne pas toucher depuis son arrivée au manoir, Abby. Ce personnage a un humour pince sans rire allant à merveille avec celui d'Abby, leur joutes verbales se révélant toujours délicieusement divertissantes. Vampire assez charismatique et imposant mais représentant un peu moins le mâle alpha rencontré dans d'autres séries, ici une certaine équité dans le couple sera de mise. Dante aura de temps à autre le dernier mot mais Abby également.
Dans ce premier tome nous aurons également la joie de faire la connaissance de deux personnages secondaires apparaissant de manière plus ou moins furtives mais non moins impressionnantes. Le premier sera Viper le prochain héros du tome à venir. Vampire ancestral et ami de Dante. Ce Dandy tenant une maison de passe brille par sa personnalité à la fois attractive et glaçante, passant en quelques secondes d'une personnalité enjôleuse et charmeuse à un être sans pitié et prédatrice. La deuxième personne à faire son entrée se révèlera être une jeune femme Démone appartenant à une race disparue "Les Shalott", espèce pourchassée par les Vampires en quête de leur sang se révélant être pour ces derniers un aphrodisiaque.
Les seules points négatifs que j'ai relevé et qui m'a quelques peu laissé perplexe sont peut être les apitoiements d'Abby concernant son passé et les nombreuses répétitions de l'auteur à propos du physique de Dante qui à la longue devenaient lassants.

Un premier tome mettant en place le monde crée par Alexandra Ivy et qui s'est révélé être pour ma part une excellente surprise. Une romance paranormale ne révolutionnant pas le genre mais ne rebutant pas pour autant. L'intrigue principale a été passionnante à suivre du commencement à son dénouement. Une série que je suivrai donc sans hésitations au vu de cette délicieuse entrée en matière.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  Bella66 Ven 6 Fév 2015 - 21:12

J'ai beaucoup apprécié ma lecture Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 3343367894

L'histoire d'amour entre Abby et Dante me fait chavirer le cœur et j'ai beaucoup aimer l'univers créé par l'auteure: il y a des vampires, des zombies...

J'attribue la note de Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 374430724 Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 374430724 Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 374430724 Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 374430724 /5

Pas 5/5 car ce n'est pas un coup de cœur tout de même...

Impatiente de lire le tome 2 avec Viper Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 2887121767
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Empty Re: Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy

Message  mabi Jeu 27 Oct 2016 - 23:34

Un livre lu dans le cadre des défis lecture de cette année. Je ne savais pas à quoi m'attendre sauf que Fifille avait bien aimé. M'enfin, ce n'est pas forcément un critère.
Et voilou que, Oh surprise! J'ai bien apprécié cet univers particulièrement déjanté.
Dante n'est pas mal dans le genre vampire amoureux de la dame de compagnie. Quant à celle-ci, entre gaffes et maladresse, elle est gratinée! Bien sûr, elle n'écoute pas quand on lui dit de fuir à toutes jambes et se retrouve dans une situation scabreuse avec tous les démons de l'enfer à ses trousses.
Quand Dante, le protecteur du Calice, se retrouve garde du corps d'Abby, il le garde de trèèèèèèès prêt. Comme ils ont déjà un ÉNORME faible l'un pour l'autre, ils se tombent dans les bras pour le réconfort du(de la) guerrier(ère).
Une écriture efficace, fluide et agréable.
Une bonne entrée en matière pour cette série de 12 tomes
Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Animated-devil-smiley-image-0112 Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Animated-devil-smiley-image-0112 Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Animated-devil-smiley-image-0112 Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Animated-devil-smiley-image-0112 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les gardiens de l'éternité - Tome 1 : Dante de Alexandra Ivy - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum