Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau

Aller en bas

Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau Empty Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau

Message  Agalactiae Mer 3 Oct 2018 - 21:39

Le roman de Romy
Livre 2
de Lou Marceau



Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau 97820110




Résumé :

Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle  : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.
 
Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif  : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.
 
Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.


Sortie le 19 octobre 2018 chez BMR

_________________
Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau Empty Re: Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau

Message  Agalactiae Sam 3 Nov 2018 - 19:11

J'avais apprécié ma lecture du premier tome. Avec la fin que nous réservait l'auteur, j'avais vraiment envie de savoir la suite !

Romy n'a pas vu Raphaël depuis plusieurs mois. Elle est en couple désormais avec Thomas, mais c'est une relation à longue distance vu qu'il a décidé de partir en Australie pendant un an. Du coup, pendant cette année, Romy et Thomas se sont mis d'accord pour profiter, chacun de leur côté, tant que tout cela ne reste que du sexe. On se doute bien que Romy va tomber sur Raphaël, le tout est de savoir comment les deux vont réagir.

J'ai été déçue par cette suite. La première chose qui m'a dérangée est l’apparition du point de vue de Raphaël, qui était inexistant dans le premier tome. Cela aurait pu être une bonne chose en fait, sauf que le Raphaël présenté ici est le même qu'au début du premier tome. Si je ne suis pas fan de certains côtés de sa personnalité, là tout ressort en triple ou quadruple. Je l'ai trouvé très vulgaire et irrespectueux.
L'autre chose qui m'a embêtée et la principale : les personnages n'ont pas évolué et n'évoluent pas.
C'est ce qui m'intéressait en fait, et c'est ce que je pensais avoir compris, du moins ce que l'auteur m'avait laissé sous-entendre dans le tome précédent. En tout cas, la psychologie des personnages n'est pas du tout exploitée selon moi.

Raphaël et Romy se revoient bien sûr, je ne dévoile pas vraiment les choses, on s'en doute bien. Et là, les scènes de sexe s’enchaînent et s’enchaînent, et je l'ai ai trouvées sans finesse, sans délicatesse et très vulgaires J'avais un peu de mal, si bien qu'au bout d'un moment, je lisais ces paragraphes en diagonale. J'ai l'impression d'avoir lu une succession de scène de scène en fait... Et puis vient la fin, cette fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Il y a aussi un petit rebondissement final que j'ai vu venir à des kilomètres, mais qui reste après sympathique.

Un deuxième tome pour moi qui ne servait pas à grand chose du coup... Dommage...

_________________
Le roman de Romy - Livre 2 de Lou Marceau Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum