Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft

Aller en bas

Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft Empty Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Mer 26 Sep 2018 - 23:13

Les Chroniques de Sorohar
Le Cycle de la Triade Pourpre
Tome 1 : Tempus Fugit
de Keliane Ravencroft


Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft Les-ch10


Résumé :

La vie n'a pas toujours souri à Sven, un jeune libraire sans histoire assoiffé d'aventures. Toutefois, alors qu'il pense quitter Tertrefer pour vivre une expérience trépidante, une série de malencontreux événements l'amène à se retrouver maudit par une congrégation de sorcières en colère et emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis.

Celui du tyrannique souverain régnant sur la Vallée des Cendres depuis plus de vingt-cinq ans, Arjan, un démon de sang pur. Son temps désormais compté, c'est dans ce contexte qu'il rencontre Ashkiel, le prince aîné amené à succéder à son terrible père, et Raziel, son Bras Droit. Refusant de s'inscrire dans la même veine que son géniteur, l'Héritier a bien l'intention de retrouver la confiance d'un peuple durement éprouvé mais c'est sans compter sur la menace que laisse planer l'existence d'un étrange individu nommé le Vengeur Noir.

En quête d'un moyen de sauver sa vie, Sven pourrait bien être la réponse aux nombreuses crises que la Couronne de sang impie devra traverser pour reprendre les rênes du royaume. Entre profit et sentiments, il se pourrait même que le tout-puissant seigneur et le roturier se découvrent un objectif commun : faire tomber la Sororité de la Lune.


Sortie le 10 octobre 2018 chez Mxm Bookmark



N.B. : Les Chroniques de Sorohar est une série en 10 tomes divisée en 3 cycles (+ un tome conclusif) : le Cycle de la Triade Pourpre, le Cycle des Immortels et le Cycle des Enchanteurs.

_________________
Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft Empty Re: Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Jeu 4 Oct 2018 - 20:57

Dans cet univers assez riche et complexe qu'il nous est présenté par l'auteur en début de récit, nous faisons la connaissance de Sven, un jeune libraire. Au décès de celui qui l'a recueilli et élevé, le jeune homme tombe sur une carte et va vouloir partir à l'aventure. Sauf qu'un jour, il va être présent au mauvais endroit, au mauvais moment...et va devoir faire une sorte de pacte avec un groupe de sorcière pour sauver sa vie. Il va alors se retrouver au palais du souverain démoniaque et tyrannique Arjan, où il va faire la connaissance, entre autres, d'Ashkiel, le prince aîné.

C'est en rédigeant cet avis que je me suis dit que le résumé proposé par l'éditeur en dévoilait vraiment de trop. Pour moi, le premier paragraphe suffit amplement.
Ahlala....il n'y a pas à dire, un petit fantasy de temps en temps, cela fait un bien fou ! J'ai adoré me plonger dans cet univers et suivre les aventures de Sven.
Je me suis attachée de suite à ce jeune homme. Maladroit et naïf, il est aussi très courageux. Il est obligé de cacher ses (mauvaises) intentions à son entourage mais rapidement, cela va lui peser lourd sur la conscience, d'autant plus que ses sentiments pour un certain souverain commencent à s'intensifier.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ashkiel. C'est un souverain courageux aussi qui ne veut absolument pas suivre les traces de son père. Il va s'attacher petit à petit à Sven, qui l'intrigue beaucoup depuis le départ, même s'il sent qu'il lui cache ses choses.
Leur romance va évoluer en douceur, il va y avoir beaucoup de tendresse entre ces deux hommes, j'ai vraiment aimé.

En parallèle, il y a toute une intrigue qui plane sur le personnage du Vengeur Noir, sur la sécurité de la famille royale et bien plus.
Nous avons aussi pas mal de personnages secondaires : Raziel, le bras droit du roi mais aussi Luka, le frère d'Ashkiel, Liskah et bien évidemment le Vengeur Noir. Ce sont des personnages qui ont chacun leur importance dans cette histoire.

Concernant la plume, je l'ai trouvée vraiment très jolie et agréable. C'est soutenu mais en même elle a cette légèreté qui n'alourdit pas le texte. Keliane Ravencroft m'a embarquée dans son univers dès la première page et j'ai littéralement dévoré ce pavé !
J'ai aimé toute l'ambiance générale et le folklore présent dans cette histoire. Il y a de la magie, des démons, des sorcières... Les apparences sont souvent trompeuses et beaucoup de personnages se dévoilent au fil du récit et nous réservent pas mal de surprises.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga et j'espère que l'attente ne sera pas trop longue !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Les Chroniques de Sorohar - Le Cycle de la Triade Pourpre - Tome 1 : Tempus Fugit de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum