Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft

2 participants

Aller en bas

Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft Empty Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft

Message  Isatis Jeu 13 Mai 2021 - 17:28

Djinns
Tome 1 : L'héritier des sables
de Keliane Ravencroft

Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft 12f6f810


Résumé :

Pour conserver sa place au palais, le prince Ceylan décide de succéder à sa mère et de prendre place sur le trône. Même si cela implique d'épouser le vainqueur d'un tournoi organisé par le Conseil.

Ildrys est un jeune homme mystérieux, dont l'éternel sourire se veut aussi énigmatique que ses intentions.

Entre les deux, la méfiance est de mise et les tensions ne tardent pas à apparaître. Mais les dangers sont légion et la vie de Ceylan menacée.
Résolus à unir leurs forces pour élucider les mystères qui se trament au sein d'Alberial, Ildrys va initier Ceylan à un monde qu'il ne connaît pas : celui de la magie et des djinns.
#magie #mystère #queer



Sortie en numérique le 28 juillet 2021 aux Editions Bookmark
Collection MxM

_________________
Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft Empty Re: Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Jeu 13 Mai 2021 - 19:02

Elle est très jolie cette couv ! Ce petit me tente bien aussi Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft 3535265418

_________________
Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft Empty Re: Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft

Message  Agalactiae Jeu 9 Sep 2021 - 21:30

Dans L'héritier des sables, Keliane Ravencroft nous embarque dans un monde magique, un univers fantasy oriental à savoir le royaume d'Alberial, gouverné uniquement par des femmes.

Ici, nous faisons la connaissance du prince Ceylan, seul et unique héritier du trône après le décès de sa mère, la reine. Seulement, il ne peut être roi, seulement reine, après avoir bien sûr épousé le roi, choisis et vainqueur d'un tournois. Ceylan est un personnage vraiment à part. D'apparence androgyne, il a toujours suscité moquerie et rabaissement depuis son plus jeune âge. Cependant, c'est un prince plutôt courageux qui apparaît bien plus fort que l'image qu'il renvoie à son entourage.
Son futur époux, Ildrys, ne va pas lui faire une bonne impression et il va s'en méfier forcément d'emblée. J'ai vraiment bien aimé ces personnages. Ildrys et Ceylan ne sont pas ce qu'ils paraissent, et tous deux cachent bien des secrets.
Ildrys est mystérieux dès le départ, que ce soit de par son physique et son comportement qui laissent planer le doute un bon moment sur la nature de ses motivations. Le voir si délicat et attentionné envers sa reine était attendrissant.

La romance est présente mais j'ai envie de dire que ce n'est pas l'élément principal ici. L'auteur a créé tout un univers vraiment bien ficelé où révélations, tromperies, magies et pouvoirs sont au rendez-vous. Elle s'est inspiré de mythes existants, mais tout est bien ancré aussi dans le monde réel en utilisant des coutumes empruntées à des empires connus existants et passés de notre monde. Le rythme est assez lent et personnellement j'ai aimé prendre mon temps et découvrir petit à petit l'univers de l'auteur et faire connaissance avec les personnages. La romance y est délicate, discrète aussi. L'intrigue se met en place et les enjeux sont découverts au fur et à mesure.

A travers le personnage de Ceylan et les règles qui régissent ce monde, l'auteur met en avant l'acceptation de soi, la tolérance envers la différence, ou encore la question du genre. Tout est vraiment bien amené et chacun fera sa propre idée et réflexion sur les différents sujets abordés.
Personnellement, l'auteur a su m'immiscer dans son univers magique et m'a complètement dépaysée. J'aime beaucoup son écriture et sa façon de décrire et développer ses histoires et il est évident que je serai présente pour la suite dont il me tarde de lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Djinns - Tome 1 : L'héritier des sables de Keliane Ravencroft Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum