Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

2 participants

Aller en bas

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Empty La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

Message  Isatis Mer 29 Aoû 2018 - 16:04

La nature du désir
Tome 6 : Rough Canvas
de Joey W. Hill


La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 57095710


Résumé (Trad' Bdp):

À la mort de son père, Thomas est contraint d'abandonner une carrière artistique, pleine de promesses, à New York. Aussi difficile que ce soit de laisser derrière lui  son rêve de toujours, ce n'est rien comparé au fait de s'éloigner de l'homme qu'il aime. Marcus lui a appris à accepter qui il est vraiment, un soumis qui répond au contact d'un seul Maître. Mais pourquoi le sophistiqué Marcus aurait-il besoin d'un jeune homme élevé dans une ferme du Sud?

Pourtant, Marcus se présente devant Thomas et lui propose un moyen de poursuivre sa carrière artistique tout en aidant sa famille. Il n'y a qu'un seul accroc - il demande à Thomas de passer une semaine avec lui dans les Berkshires. Thomas sait qu'il devrait refuser. Mais il n'a jamais été capable de dire non à son Maître.

Sortie VO le 12 septembre 2017 chez Ellora's Cave

_________________
La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Empty Re: La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

Message  PetitNez Mer 29 Aoû 2018 - 16:24

Suis-je la seule à trouver cette couverture un peu ratée ?

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Empty Re: La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

Message  Isatis Mer 29 Aoû 2018 - 16:24

Une seconde lecture qui a été tout aussi riche en émotions que la première.
Ce livre peut parfaitement se lire en standalone même si on retrouve le couple du 1er tome, mais je ne regrette pas d'avoi lu Holding the cards, juste pour avoir une dose supplémentaire de Marcus et pour assister à un moment clé de sa relation avec Thomas.


Ce roman, d’une intensité rare, est un petit bijou à multiples facettes, le BDSM en étant une parmi d’autres. D’ailleurs, il serait absurde de le réduire à un simple livre BDSM et, à mon humble avis, renoncer à cette lecture pour cette raison serait vraiment dommage...

Marcus est le propriétaire d’une galerie d’art à New York et voilà que cet homme élégant débarque dans une quincaillerie perdue en Caroline du Nord afin de renouer contact avec Thomas, un artiste au talent prometteur, qui l’a brutalement quitté pour faire face aux obligations familiales...

L’érotisme est présent mais on est bien loin d’assister à d’innombrables scènes BDSM, elles sont finalement peu nombreuses et mis à part l’excursion de nos deux héros dans un club dédié à ce genre de pratiques, cela reste assez sobre. Marcus et Thomas partagent une relation Master /Slave, mais dans leur vie quotidienne cela est juste perceptible par de petits détails comme les termes « d’affection » qu’ils utilisent.
Moi qui ne suis pas adepte des relations dominant/soumis, j’ai été séduite par cet aspect qui prend tout son sens au fur et à mesure de notre avancée dans le roman : le besoin viscéral de Marcus d’être en position de contrôle, de protéger ; celui de Thomas de lâcher prise, d’être enfin lui-même entre les bras de son amant...Mais le plus vulnérable n’est pas celui qu’on croit et découvrir les fêlures de Marcus est très émouvant. Ahlala ce personnage m’a complètement fait chavirer et j’en ai parfois voulu à Thomas de malmener son cœur.

Ce livre monte en puissance au fil des pages et c’est un vrai combat que les deux hommes mèneront pour être ensemble et vivre leur amour. De nombreux passages sont particulièrement poignants et certains dialogues donnent des frissons... c’est si touchant de voir ces deux hommes se sauver mutuellement et de ressentir l’adoration qu’ils éprouvent l’un pour l’autre dans leurs regards, leurs caresses. Et on a parfois peur que cette passion qui anime ces deux hommes ne les détruise complètement. Un passage résume à lui seul la beauté de ce couple :
Spoiler:
... le temps semble alors se suspendre, oh mon dieu que c’était intense !

Joey W.Hill offre un récit profond et aborde certaines thématiques avec complexité, j’ai beaucoup aimé la façon dont elle nous dépeint la famille de Thomas. Tout n’est pas blanc ou noir...
Spoiler:

L’écriture est aussi bien souvent poétique ce qui est lié à l'âme d'artiste de Thomas, ses peintures nous accompagne et elles dégagent tellement d’émotions.
Enfin, les personnages secondaires occupent une place importante dans le récit, la famille de Thomas évidemment, mais aussi les amis de Marcus. Et là, gros coup de cœur pour Julie, une boule d’énergie et une nana géniale, dont les répliques sont tellement drôles et savoureuses.

Je lirai certains des autres tomes de la série même s’ils ne sont pas ma priorité car il s’agit de MF... mais ceux consacrés à Tyler et à sa femme, deux Doms, me titillent mais je pense que le BDSM y sera bien plus présent, voire hardcore, à tester !

❤️❤️❤️❤️,5 /5

_________________
La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Empty Re: La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

Message  Isatis Mer 29 Aoû 2018 - 16:26

PetitNez a écrit:Suis-je la seule à trouver cette couverture un peu ratée ?

Celle de la réédition VO est bien pire crois-moi La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 mais perso tant que l'histoire est réussie , le reste n'a pas d'importance Wink

_________________
La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Empty Re: La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

Message  PetitNez Mer 29 Aoû 2018 - 16:33

Isatis a écrit:
PetitNez a écrit:Suis-je la seule à trouver cette couverture un peu ratée ?

Celle de la réédition VO est bien pire crois-moi La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 mais perso tant que l'histoire est réussie , le reste n'a pas d'importance Wink

C'est sûr ! 
Mais je viens de lire ton avis. Et avec une note pareille, il est dans ma PAL  La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373, même avec une couverture moche. 
Je pense avoir fait une erreur monumentale en mettant l'alerte sur le VO MM  La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill Empty Re: La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill

Message  PetitNez Mer 29 Aoû 2018 - 16:36

Isatis a écrit:
PetitNez a écrit:Suis-je la seule à trouver cette couverture un peu ratée ?

Celle de la réédition VO est bien pire crois-moi La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 La nature du désir - Tome 6 : Rough Canvas de Joey W. Hill 295776373 

Bon, je l'ai mis dans ma sélection sur Amazon, et je tombe sur la couv' de la réédition...
Tout est dans le doigt dans la bouche !!!

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum