Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott

3 participants

Aller en bas

It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Empty It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott

Message  Agalactiae Ven 3 Aoû 2018 - 13:30

It Seemed Like a Good Idea at the Time
de Kylie Scott


It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott 38582010


Résumé : (traduction Agalactiae)

Retourner à la maison pour le mariage de son père n'allait pas être facile pour Adele. Comme si avoir été congédiée à ses dix-huit ans n'était pas suffisant, le désordre qu'elle a laissé derrière elle lorsqu'elle a fait des avances à l'associé de son père l'était certainement.

De quinze ans son aîné, Pete a été son béguin depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne. Mais elle a mal interprété la situation, prenant de l'amitié pour un amour éternel. Embarrassant. Ajoutez son père au malentendu, et Pete s'est retrouvé avec un nez cassé et une affaire au bord de la ruine. L'homme a juste été aussi heureux que tout le monde lorsqu'elle a quitté la ville.

Sept années plus tard, les choses sont différentes. Adele n'est plus une enfant, mais une adulte plus que capable de surmonter le mariage et d'être polie. Mais il a suffit de le revoir pour faire ressurgir tous ses anciens sentiments.

Parfois les premiers amours sont les plus vrais.

Sortie en VO le 7 août 2018 en auto-édition
(pas de sortie VF connue à ce jour)

_________________
It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Empty Re: It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott

Message  Zazazoo Ven 3 Aoû 2018 - 14:11

Alors celui-là j'ai prévu de le lire dès sa sortie, même si je n'ai pas lu le résumé ! It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott 295776373 It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18466
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Empty Re: It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott

Message  Agalactiae Ven 3 Aoû 2018 - 14:16

Zazazoo a écrit:Alors celui-là j'ai prévu de le lire dès sa sortie, même si je n'ai pas lu le résumé ! It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott 295776373 It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott 295776373

Moui moi aussi It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott 295776373 
Je le sens bien celui-là  cheesygrin

_________________
It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Empty message

Message  Zahra Ven 3 Aoû 2018 - 21:43

Oulalala! Pas mal du tout ce résumé Sad ! Je note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3284
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Empty Re: It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott

Message  Agalactiae Mer 15 Aoû 2018 - 14:18

Voilà un livre qui me tentait depuis l'annonce de sa sortie ! J'aime bien Kylie Scott, ce sont des livres qui se lisent facilement et où on passe un agréable moment de lecture.

Le synopsis de départ en dévoile pas mal... J'aurais préféré ne rien savoir en fait, car pour le coup, ben on sait l'essentiel des choses.
Adele retourne voir son père après des années d'absence pour son mariage avec sa nouvelle compagne. C'est alors qu'elle retrouve Pete, l'associé de son père, mais aussi son vieil ami de longue date mais qui est aussi son amour d'enfance. Ils se sont quittés en mauvais terme sept ans plut tôt, donc les retrouvailles sont assez tendues.

L'auteur va alterner les moments présents et passés sous le point de vue d'Adele, le roman étant écrit à la première personne. Petit à petit, on va comprendre pourquoi ils se sont éloignés, enfin du moins, pourquoi Adele est partie. Mais on va surtout voir leur complicité, bien que Pete soit de 15 ans son aîné. Ils se sont toujours bien compris et confiés l'un à l'autre.
Seulement pour Adele, Pete est loin d'être un simple ami, en plus d'être celui qu'elle considère comme son meilleur ami, c'est aussi l'amour de sa vie.
Pete voit Adele d'une autre manière, bien qu'on sent un petit quelque chose, forcément.

J'ai été un peu déçue par ma lecture... car je n'ai pas eu ce que j'attendais... Je voulais voir un Pete amoureux, ou du moins qui se découvre des sentiments amoureux petit à petit.
On reste trop en surface le concernant, même si l'on voit que malgré le fait qu'il ne se confie à personne, Adele a toujours été une personne à part pour lui.
Adele est une jeune fille et jeune femme sympathique, elle est drôle et rigolote, assez « rentre-dedans » et n'hésite pas à bousculer Pete.
Tout arrive très vite, sans aller au fond des choses. J'ai vu la fin arriver à des kilomètres, j’espérais juste que cela n'allait pas se passer comme ça et j'ai été déçue... La fin était d'ailleurs très précipitée.

Après, j'ai passé un moment de lecture sympathique tout de même, mais malheureusement ma lecture sera vite oubliée pour ma part.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
It Seemed Like a Good Idea at the Time de Kylie Scott Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum