Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

+23
Mrs_Monk
Elea
Hellody_
asgri36
marissa
poutmimi
Livie
PetitNez
Swolen
Marina67
oyambres
paulette123
Pristi
Carthage
Acedexes
Isatis
PamplemousseCarmin
DarkAthena
calypso
Misty
Cleoh
Zahra
Zazazoo
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  DarkAthena Lun 28 Déc 2020 - 15:21

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 981263093 Pour ma part, j'ai dévoré la série sur la journée du dimanche  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2887121767 J'ai enchainé les épisodes et je peux dire que j'ai adoré  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 981263093 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 981263093

Déjà que j'ai adoré la série en bouquins, autant j'ai aussi adoré cette adaptation télé!!  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2733397784 
J'ai trouvé la série à la fois flamboyante et sexy, moderne et conventionnelle. Alors, elle n'est certes pas parfaite, mais c'est vraiment une bonne adaptation du 1er tome, avec des prises de libertés qui se sont bien glissées dans l'histoire.
Et comment ne pas craquer pour Simon, oh la la  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 1816661902 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 1816661902  .
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Eloise.

Et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 2  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 1982063528
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1109
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Lun 28 Déc 2020 - 21:10

Voilou, c'est regardé et validé pour moi aussi !
J'étais assez euphorique sur les premiers épisodes, épatée par le casting, les décors, l'ambiance.
Et surtout de voir des éléments récurrents de la romance historique de la période de la régence : cela m'a fait trop plaisir de voir des représentations de Vauxhall, Gunter's, le carnet de bal au poignet des jeunes filles à marier Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 981263093

L'effet waouh passé, j'étais un peu plus calme sur la deuxième moitié de la série. C'est là que je me suis dit que rien ne vaut les romans cheesygrin

Je suis ravie que la série colle globalement au roman, même s'il y a des scènes complètement nouvelles.
Mention spéciale à Pénélope, adorable comme dans les livres et à Éloïse la badass !

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 28 Déc 2020 - 21:13

Swolen a écrit:
Et surtout de voir des éléments récurrents de la romance historique de la période de la régence : cela m'a fait trop plaisir de voir des représentations de Vauxhall, Gunter's, le carnet de bal au poignet des jeunes filles à marier Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 981263093

Ouiii je me suis dit la même chose !!! J'ai trouvé ça top tous ces clins d'oeil ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 28 Déc 2020 - 23:11

Je viens de voir que les 2 premiers tomes des Bridgerton sont n°2 & n°5 dans le top 100 de ventes d'ebooks sur Amazon !!  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 3982057981 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 3982057981
On dirait que de nouvelles personnes vont se mettre à lire de la romance
historique !  Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Mar 29 Déc 2020 - 10:18

Okay apparemment ça marche bien sur Netflix aussi à l'international !

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Mar 29 Déc 2020 - 14:00

Misty a écrit:
- Le personnage de la reine Charlotte que j'ai trouvé trop présent et sans intéret.

- Le color blinding non assumé et le fait qu'on nous sorte une explication complétement débile sur le fait qu'il y ait des noirs dans la bonne société... Ce n'est donc pas une série historique mais une série fantastique dans une réalité alternative, une uchronie... Pour ma part j'ai décidé d'ignorer l'explication et préfère y voir un color blinding du casting.

La série se conclue de manière à ce que l'on s'attendent à une deuxième saison, espérons que ce soit le cas.


pour la petite histoire ,  la reine charlotte etait bien metissée
D'après l'historien Mario De Valdes y Cocom, interrogé par le Washington Post, la reine Charlotte, fille du duc Charles Ier de Mecklembourg-Strelitz, prince de Mirow, et de la princesse de Schwarzbourg-Sondernshausen, était la descendante directe d'Alphonse III, roi du Portugal, et de sa concubine Madragana Ben Aloandro Ben Aloandro, originaire d'Afrique. 

Si l'historien bélizéen s'est penché sur la généalogie de cette reine d'Angleterre, ce dernier estime également que certains témoignages des contemporains confirment son hypothèse. Comme le rapporte le quotidien américain, Mario de Valdes met ainsi en avant le fait que Christian Friedrich Stockmar, médecin de la famille royale, qualifiait la reine de «mulâtresse». 

Selon l'historien, la généalogie de la reine Charlotte doit être connue de tous : la ville de Charlottesville (connue pour ses nombreux affrontements entre suprémacistes blancs et militants anti-racistes) «est nommée d'après cette reine. Son ascendance est très importante», a-t-il affirmé au Washington Post.  

Interrogé par The Globe à ce propos, Buckingham Palace a éludé la question, arguant que «cela appartient à l'histoire». «Nous avons des sujets de discussions plus importants», ont-ils ajouté.

La reine Charlotte eut quinze enfants avec le souverain britannique, dont les rois George IV, Guillaume IV et Ernest-Auguste Ier, père de la reine Victoria. Elle est ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de l'actuelle reine du Royaume-Uni, Elisabeth II. Elle fut enterrée en la chapelle Saint-George, où le prince Harry et Meghan se sont mariés. 

alors si on extrapole,  le roi s'étant marie à une princesse au sang noir aurait pu s'il l avait voulu,  si on l avait laissé faire etc etc ...permettre aux Noirs de vivre  libre ...bon maintenant on se fait pas d'illusions les Britanniques etaient de grands esclavagistes 

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 9k=
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Mar 29 Déc 2020 - 18:25

Alors ce n'est pas encore une info confirmée officiellement (du moins me semble t-il) mais ... il se murmure que le tournage de la saison 2 des Bridgerton débutera en mars 2021 ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  PetitNez Mar 29 Déc 2020 - 19:14

Bon.
Autant la première partie j'ai bien aimé, autant la seconde, moins. Je pense que j'ai préféré les livres en fait, et que je vais éventuellement relire le premier livre, pour voir.

Et j'ai un faible pour Penelope et Heloise aussi 🙂

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Mar 29 Déc 2020 - 22:19

Ça donne envie de relire tous les livres 
Du coup je les prête à mes amies pour qu'ils lisent les livres avant ou après .
J'ai encore vu des critiques très négative sur les romans que c'est des romans de coin de gare.   Mad même pas vrai que nos aventures et passions soit des navets grrr

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Mer 30 Déc 2020 - 10:45

paulette123 a écrit:Ça donne envie de relire tous les livres 
Du coup je les prête à mes amies pour qu'ils lisent les livres avant ou après .
J'ai encore vu des critiques très négative sur les romans que c'est des romans de coin de gare.   Mad même pas vrai que nos aventures et passions soit des navets grrr


 effectivement tous les critiques s'en donnent à cœur joie  et comme par hasard  les prix des livres se sont envolés !!!! et tous les tomes !  par contre je ne me vois pas les passer ......ca ne revient jamais !
mine de rien après Outlander, Virgin river et maintenant les Bridgerton....la romance revient en force !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Mer 30 Déc 2020 - 14:58

C’est vrai que les tomes sont numéro 1 des ventes
Naaa Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 877151125 nous les forumeuses on savait avant tous le monde que la romance est trop top
Après je prête seulement à mes amies ou sœurs que je suis sûre qu’ils reviennent

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Sam 2 Jan 2021 - 13:15

Ca y est je l'ai regardé ! Enfin il me manque que le dernier épisode en vrai mais nous savons tous comment il devrait se terminer ! Wink
Pour ma part je dois dire que je suis agréablement surprise. J'étais très craintive et finalement... j'ai apprécié. JE crois que le casting me plait beaucoup ( j'aime beaucoup l'actrice de Mme Bridgerton ! )

Bon après il y a beaucoup de plans de récup par ci par là, des décors avec les même tenus mais à des jours différents etc etc... En même temps je ne peux pas les en vouloir de chercher des économies là où ils peuvent, ce genre de série doit couter une blinde!!!
La 3D est très moche. Surtout le générique. Je me dis que des aquarelles animées aurait été d'un plus joli effet et moins couteuse... ( ou un générique façon Anne with An E )

Misty a écrit:
- Le color blinding non assumé et le fait qu'on nous sorte une explication complétement débile sur le fait qu'il y ait des noirs dans la bonne société... Ce n'est donc pas une série historique mais une série fantastique dans une réalité alternative, une uchronie... Pour ma part j'ai décidé d'ignorer l'explication et préfère y voir un color blinding du casting.



Je te rejoins sur ce point. Surtout que la série se contredit ! En effet le duc de Hasting parle de plusieurs générations( et je ne penses pas qu'il soit métisse lui même...). Si c'était le cas, le mariage du roi et de la reine n'a pas pu permettre que des personnes d’ethnies différentes puissent accéder à la noblesse. ( en tout cas pas depuis plusieurs générations !)
Le mieux aurait été de ne pas donner " explication". Lorsqu'on fait un choix scénaristique ou de casting des fois le plus simple c'est de dire aux spectateurs " C'est comme ça et pas autrement" et basta ! x) J'étais la première à ne pas être convaincue par ce choix de casting qui déforme la sombre vérité historique. ( manquerait plus que les pensent que les anglais n'étaient pas rasciste comme toute l'europe ! ) Mais j'avais pris le parti de considéré qu'il s'agissait d'une série fantastique moi aussi et ça m'allait très bien.


Bref... Certains ajout m'ont intéressés (Colin et Marina ) tandis que d'autres me déplaisent carrément ! ( Anthony et sa maitresse... J'ignore si par la suite on verra Kate mais moi ça me fait un peu peur... J'aime beaucoup la romance de Kate et ANthony, mais visiblement pour le moment il est entiché de sa maitresse et fut un vrai salo avec elle. Je ne le trouve donc pas du tout sympathique !!! O__O Je n'ai n'y envie que sa maitresse revienne [ sauve toi ma pauvre fille] ni qu'il trouve l'amour ailleurs ! ) De même que pour Bénédicte... Va-t-il trouver sa cendrillon comme dans le livre original ou va-t-il... trouver l'amour avec un autre homme ? C'est pas que la romance H/H me rebute c'est juste que... Bah il est hétéro dans les livres !


Petite question bonus : Vous ne trouvez pas ça surréaliste ( parce que c'est le cas ) que Simon soit toujours " pas rasé de 2 jours" ? A vote avis, sa barbe ne peut pas pousser plus ou bien a-t-il un ravoir spécialement conçu pour garder cette longueur ? :p

( Et oui, moi ça ma bien plus perturbée que la question des ethnies !!! )
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Sam 2 Jan 2021 - 19:14

Carthage a écrit:
Bref... Certains ajout m'ont intéressés (Colin et Marina ) tandis que d'autres me déplaisent carrément ! ( Anthony et sa maitresse... J'ignore si par la suite on verra Kate mais moi ça me fait un peu peur... J'aime beaucoup la romance de Kate et ANthony, mais visiblement pour le moment il est entiché de sa maitresse et fut un vrai salo avec elle. Je ne le trouve donc pas du tout sympathique !!! O__O Je n'ai n'y envie que sa maitresse revienne [ sauve toi ma pauvre fille] ni qu'il trouve l'amour ailleurs ! ) De même que pour Bénédicte... Va-t-il trouver sa cendrillon comme dans le livre original ou va-t-il... trouver l'amour avec un autre homme ? C'est pas que la romance H/H me rebute c'est juste que... Bah il est hétéro dans les livres !



J'ai trouvé pour ma part l'histoire entre Antony et sa maitresse plutôt bienvenue, car je trouve toujours agaçant que les héros aient toujours un passé amoureux dénué d'émotion, qu'ils n'aient jamais été amoureux. Du moins serait-ce le cas si les scénaristes conservent l'histoire d'Antony et Kate... Idem pour Colin et Marina, j'aime l'idée qu'ils ne soit pas de robots.
Pour Bénedict, je me suis posé la même question, mais cela risque de déplaire aux fans. Cependant, Netflix a une politique d'inclusivité assez strict, il faut qu'il y ait de la diversité ethnique et qu'il y ait des personnages LGBT. Donc soit ils vont modifier l'orientation sexuelle d'un ou plusieurs Brigerton, soit c'était un ajout pour parler de l'homosexualité à l'époque de la régence et de la difficulté de vivre une telle relation amoureuse à cette époque où les homosexuels risquaient la prison... Happy-end difficile... A moins qu'ils nous sortent que le régent étaient gay et a épousé un homme donc du coup la société s'est montrée plus ouverte et a adoptée le mariage pour tous.

Petite question bonus : Vous ne trouvez pas ça surréaliste ( parce que c'est le cas ) que Simon soit toujours " pas rasé de 2 jours" ? A vote avis, sa barbe ne peut pas pousser plus ou bien a-t-il un ravoir spécialement conçu pour garder cette longueur ? :p

( Et oui, moi ça ma bien plus perturbée que la question des ethnies !!! )

Il a juste un super valet de chambre Wink


Dernière édition par Misty le Mer 6 Jan 2021 - 15:46, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Lun 4 Jan 2021 - 8:43

Je penses que tu as raison concernant Anthony, c'est vrai qu'au moins le personnage est bien plus intéressant et à un vrai passif avant d'attaquer la saison 2. Peut être justement feront-il revenir sa maitresse pour le "tenter" lorsque Kate rentrera dans la danse ?

Pour Bénédicte difficile à dire. Il est vrai que à choisir entre les 3 (4 avec greg mais il ne compte pas encore... ) c'est celui qui pourrait le mieux se porter au jeu mais on retombe dans le cliché de l'artiste homosexuel et ce serait dommage de ne pas avoir la romance d'une domestique avec un noble...
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Lun 4 Jan 2021 - 12:38

Carthage a écrit:Je penses que tu as raison concernant Anthony, c'est vrai qu'au moins le personnage est bien plus intéressant et à un vrai passif avant d'attaquer la saison 2. Peut être justement feront-il revenir sa maitresse pour le "tenter" lorsque Kate rentrera dans la danse ?

Pour Bénédicte difficile à dire. Il est vrai que à choisir entre les 3 (4 avec greg mais il ne compte pas encore... ) c'est celui qui pourrait le mieux se porter au jeu mais on retombe dans le cliché de l'artiste homosexuel et ce serait dommage de ne pas avoir la romance d'une domestique avec un noble...


tout à fait d'accord !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Lun 4 Jan 2021 - 13:16

Si cela vous intéresse, voici une petite vidéo d'analyse de costumes de la série : 

Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  calypso Lun 4 Jan 2021 - 19:04

oooohhhh

calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3320
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Zazazoo Lun 4 Jan 2021 - 19:14

Ahhahaha tu m'as battue, j'allais la poster celle-là !!! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2887121767 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2887121767
Elle est extra ! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 295776373
Dommage qu'il n'y ait pas Simon pour susurrer ce genre de scène (mais Anthony, ça me va aussi ^^')

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Swolen Lun 4 Jan 2021 - 19:30

Top ces vidéos !!!

_________________
Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Carthage Lun 4 Jan 2021 - 22:16

A mourir de rire !!!
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  asgri36 Mer 6 Jan 2021 - 15:33

Je fais également partie des fans de la série Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2733397784 ; je l'ai ENFIN! regardée le week-end dernier et je confirme, une fois commencée impossible de la lâcher Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 228924822 .

Pourtant j'étais hésitante au début avec les anachronismes à savoir 1813 et une haute société anglaise mélangeant noirs, blancs... mais finalement ça ne pose aucun problème ( à part parfois certains figurants...) et l'histoire est tout aussi bien que celle du livre... Et alors ce duc!!! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 404484551 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 404484551 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 404484551 
Bref, vivement la seconde saison, qui, si elle suit la série des livres, devrait être centrée sur l'histoire d'Anthony.
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Mer 6 Jan 2021 - 15:50

asgri36 a écrit:
Pourtant j'étais hésitante au début avec les anachronismes à savoir 1813 et une haute société anglaise mélangeant noirs, blancs... mais finalement ça ne pose aucun problème ( à part parfois certains figurants...) et l'histoire est tout aussi bien que celle du livre... Et alors ce duc!!! Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 404484551 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 404484551 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 404484551 
Bref, vivement la seconde saison, qui, si elle suit la série des livres, devrait être centrée sur l'histoire d'Anthony.

Je ne dirais pas que ce soit un anachronisme. Je ne crois pas qu'il y ait tellement plus de diversité dans la haute société britanique aujourd'hui et le peu qui existe est sans doute à l'exemple du couple Meghan-Harry : amené par un mariage avec un.e roturier.e. 

Pour ce qui est du Duc, je ne peux qu'être d'accord Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 295776373
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  paulette123 Mer 6 Jan 2021 - 19:07

J'ai fait une petite pause à l'épisode 5 .
Je ne voudrais pas avoir fini trop vite de regarder non plus hihi.
Je me suis remis à la lecture de romances historique.
J'ai commandé les nouvelles sorties hihi et donc des nouvelles séries.J'adore quand il y a plusieurs tomes 
Après je me rappelle pour le livre que j'amais mieux la première partie que la deuxième.
Et j'avais aime le tome 1 mais c'était celui qui m'avait plu le moins que cette famille.
J'adore la série pour l'instant et je trouve qu'il suit bien la trame du livre contrairement à Virgin river .
J'ai hâte que la saison 2 sorte

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1046
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Hellody_ Lun 11 Jan 2021 - 16:45

J'ai commencé cette série hier et il me reste le dernier épisode à regarder... J'ai ADORE !! Je repousse le moment de la terminer complètement.
Au départ la série ne me disais rien mais j'ai été agréablement surprise !
Je vais me prendre les bouquins, ils me font trop envie lol

Et vous avez raison, le Duc à un de ses charme, ils ont bien choisi l'acteur !!   Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 1982063528
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 Empty Re: Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix!

Message  Misty Lun 11 Jan 2021 - 16:57

Allez je vais y aller en mode racontage de life.
Le 25 décembre, jour de sortie de la série, j'étais chez mes parents pour les fêtes. J'avais passé la nuit la-bas,  n'ayant pas vu ma mère et mon beau-père depuis de très longues semaines, confinement obllige. 

Avec ma petite soeur on parle série et je lui dit que les Brigerton vient de sortir et je lui conseille de la regarder. Ma petite soeur regarde la fiche sur Netflix et dit "ben c'est un truc d'époque, maman tu vas adorer"... Moi je suis pas hyper bien parce que je viens d'une famille musulman, ma mère est pratiquante et comme c'est Netflix et que les livres ne sont pas prudes, je me doute qu'il va y avoir des moments un peu chaud. 

Hier, je rends visite à ma mère que je n'avais pas vu depuis Noël et là elle me remercie de  lui avoir conseillé  et j'ai du lui faire un résumé (rapide) des sept livres suivants... Comme quoi on croit connaître sa mère et en fait pas du tout Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2887121767 

Et elle aussi a craqué sur le Duc Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2887121767 Les Bridgerton de Julia Quinn: adaptation par Netflix! - Page 3 2887121767
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum