Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime

2 participants

Aller en bas

À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime Empty À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime

Message  Isatis Mar 3 Juil 2018 - 17:45

À demi-mots
Tome 2 : Requiem, le langage de la musique
de Lily Haime


À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime 89908d11

Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir


Résumé :

« J’aurais aimé disparaitre, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »

Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.

Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c'est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu’elle soit douce ou violente, qu’elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.

Comme Logan...

« Ces mots-là – ces notes – je savais les prononcer. C’était le seul langage avec lequel j’étais certain de ne pas me tromper. »

Sortie le 25 juillet 2018 chez MxM Bookmark
Collection Romance

_________________
À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime Empty Re: À demi-mots - Tome 2 : Requiem, le langage de la musique de Lily Haime

Message  Pristi Mar 25 Fév 2020 - 20:28

Requiem, le langage de la musique 
Milli à hérité d'une grande propriété de sa tante. Pour pouvoir la garder, il décide de prendre un locataire. Ça sera Logan. Celui-ci intrigue Milli mais en même temps il l'inquiète, il lui fait peur. Millie est autiste. Il vit la plupart du temps dans son monde de musique. Dès qu'il est bouleversé, il joue du piano. Quand ses sentiments sont trop forts, il joue du piano. Ses parents ne se sont jamais occupés de lui mais il est entouré de ses deux meilleurs amis. Et puis il y a le mystérieux Logan. Il a ses propres démons. Celui-ci va se montrer patient, le bousculer aussi, essayer de rentrer petit à petit dans son monde. 
C'est une belle histoire belle et touchante. 

L'illusion 
C'est une nouvelle que j'avais déjà lu, que j'avais adoré à l'époque et que j'ai encore adoré. 
Il s'agit d'une dystopie. 
Ezra et Maixent sont amis depuis l'enfance. Mais depuis que Maixent est devenu Garde, ils ne se sont pas parlés depuis 5 ans. Ils vivent sous le Dôme. Depuis peu, la puce de Maixent, puce qui est implantée sur chacun, semble défectueuse et il reprend contact avec Ezra. Les sentiments son toujours là. 
C'est une nouvelle qui change de ce que Lily Haime écrit habituellement. C'est un vrai coup de  coeur Evalluation. C'est dommage que ce ne soit qu'une nouvelle !

La lettre
Harley a un plan depuis plusieurs années, les études, son petit ami... Puis il y a Phoenix, son colocataire à l'université, qui va venir perturber ce qu'il avait prévu, les promesses faites à son petit ami. 
Les personnages sont attachants. Encore une jolie histoire pleine d'émotions. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum