Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

5 participants

Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Message  Isatis Mer 13 Déc 2017 - 20:06

À demi-mots
Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir
de Lily Haime



lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime 51kql910



Résumé :


Plongez dans l'univers de Lily Haime avec la première partie d'à demi-mots, un recueil de belles histoires. Ce premier tome contient le roman court 101 choses à faire avant de mourir, ainsi que deux nouvelles : Birdie et La lettre.

« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine...»

Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter.

Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui.

De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles.

« Tomber amoureux... »


Sortie le 12 décembre 2017 chez MxM Bookmark

_________________
lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty message

Message  Zahra Jeu 14 Déc 2017 - 10:59

J'aime beaucoup la couv'!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty Re: À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Message  bbbox Jeu 14 Déc 2017 - 15:57

Suite à mes derniers Lily Haime, j'avais décidé de faire une pause de cette auteure, j'avais plus envie de pleurer comme une madeleine, de passer des jours entiers à penser à ma lecture alors que le livre était refermé depuis longtemps, après chaque Lily j'avais besoin d'enchainer avec une histoire "doudou" pour me remonter..... Sad 

Et puis dernièrement j'ai eu envie de relire ses grands titres : l'effet papillon, Mathias et Eden, et cela m'a "réconcilié" avec cette auteure.
J'ai donc sauté le pas pour Miroir et je n'ai pas été déçue. lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime 3248043156
Donc celui là me tente bien pour une lecture pendant la trêve de noël   lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime 3982057981

J'espère ne pas avoir à acheter des quantités astronomiques de mouchoirs, surtout que ce n'est pas bon pour la planète ! lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime 3414068389

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty Re: À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Message  bbbox Lun 18 Déc 2017 - 7:54

Mia, relis 10 ans plus tard une lettre qu'il s'était écrit à lui même alors qu'il était mourant sur un lit d'hôpital. Cette lettre est accompagner de 100 choses à faire ....
L'histoire entre Mia et Jace va tourner autour de la réalisation de cette liste.

L'idée est sympa, Mia est vraiment fort au regard de ce qu'il a vécut. Sa relation avec Jace sera compliquée car Jace est aussi un homme de caractère qui ne lâche pas prise facilement.
Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au couple que forme Mia et Jace, il m'a manqué des développements, plus de moments partagés,...., j'ai eu l'impression que Jace n'était pas si accroché, mais je pense que cela est lié au fait que nous n'avions que la vision de Mia.

Ensuite, ce que je n'aime pas chez l'auteure s'est reproduit, à savoir son schéma "classique" de construction d'une histoire. J'ai fini cette lecture avec des regrets de m'être encore laissée tenter et de finir avec une impression plutôt négative que positive.
Certes l'écriture de l'auteure est une valeur sûre mais pour moi ses écrits sont souvent synonymes de tristesse, de drame, de lecture amer ...
Également les fins de roman et épilogue qui sont pour moi souvent bâclées par l'auteure. Et là je trouve que la fin arrive trop vite, l'épilogue m'a plu mais je l'ai trouvé trop expéditif !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty Re: À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Message  bbbox Jeu 28 Déc 2017 - 8:55

Je reviens sur ce post car en plus ce roman nous propose deux nouvelles : Birdie et Dix instants de toi.

J'ai adoré ces deux nouvelles, je me suis régalée ! lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime 2887121767 

Birdie : un bel agent du FBI, Cassandre, et son ex, Jessie, avec des dons de "medium". Des meurtres en série vont les obliger à sa revoir.
J'ai retrouvé la superbe plume de Lily Haime, des sentiments bien décrits et à fleur de peau. Un amour fort et bien dosé. Je ne vous en dis pas plus, comme il s'agit d'une nouvelle, l'histoire est courte mais vraiment suffisante pour vous faire passer un superbe moment de douceur sous fond d'enquête bien menée. Le groupe d'amis soudés est un plus comme d'habitude avec cette auteure.

Dix instants de toi : Jude et Nick et dix instants de leur amitié qui évolue en amour. Un gay qui s'assume et un hétéro avec des sentiments pour son meilleur ami mais qui n'ose sortir du placard. Lily Haime partage avec nous dix moments forts de leur "relation" et j'avoue que ce fut savoureux. Une nouvelle doudou qui fait du bien. J'ai beaucoup aimé la fin.....

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty Re: À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Message  Laulitta Mar 16 Jan 2018 - 18:12

J'ai aimé les 3 nouvelles avec une nette préférence pour la 2e : Birdie. J'aime beaucoup le style policier/thriller avec Lily Haime car son écriture parvient à installer une véritable ambiance flippante, notamment lorsqu'elle écrit du point de vue du psychopathe. J'ai aussi aimé le duo Cassandre/Jessie. Ils sont top ensemble, malgré ce qu'ils ont vécu. 
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lily haime - À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime Empty Re: À demi-mots - Tome 1 : 101 choses à faire avant de mourir de Lily Haime

Message  Pristi Mar 25 Fév 2020 - 20:04

101 choses à faire avant de mourir 
Mia est en rémission depuis 5 ans. Sa soeur lui remet une lettre avec une liste de choses à faire avant de mourir qu'il avait écrite alors qu'il avait 16 ans. Mia est bibliothécaire dans un lycée. Jace, le nouveau psychologue de ce lycée, va lui rapporter sa liste et lui conseiller de la réaliser. Après avoir refusé de le faire, il va se mettre à réaliser les points de sa liste avec l'aide de Jace.
Ce court roman est plein d'émotions et d'espoir. 

Birdie 
J'avais déjà lu cette nouvelle il y a quelques années mais je n'en avais aucun souvenir ce qui fait que je l'ai redécouverte. 
Cassandre et Jessie se sont séparés en très mauvais termes et ne se sont jamais revus. Pour les besoins de son enquête pour retrouver le tueur et sauver une petite fille, Cassandre va faire appel 'à Jessie et à son don.
Encore une fois il y a beaucoup d'émotions. Il est question de pardon et de rédemption. C'est très intense.

Dix instants de toi
Cette nouvelle relate les dix instants qui ont changé la vie de Jude et Nik. Depuis leur première rencontre enfants jusqu'à leur vie d'adulte. Ils deviennent meilleurs amis, sont inséparables jusqu'à ce que les non-dits, les sentiments, la peur de perdre l'autre fassent leur oeuvre. 
Une jolie nouvelle. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum