Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Life after Joe de Harper Fox

2 participants

Aller en bas

Life after Joe de Harper Fox Empty Life after Joe de Harper Fox

Message  PetitNez Dim 24 Juin 2018 - 19:04

Life after Joe
de Harper Fox

Life after Joe de Harper Fox 41hDsuvJCGL

Résumé (trad' perso PetitNez)

Depuis que son amant de longue date a décidé qu'il avait vu la "lumière hétérosexuelle", la vie de Matt part à vau-l'eau. Six mois qu'il manque trop de gardes à l'hôpital, qu'il boit trop d'alcool, qu'ils croise trop d'hommes. Matt sait qu'il est sur le point de tout perdre, mais il a du mal à s'en soucier.

Puis Matt rencontre Aaron. Il est magnifique, intelligent et apparemment peu intéressé par une histoire d'un soir. Pourtant, même après avoir vu Matt au plus bas, il ne se détourne pas. La gentillesse et le respect d'Aaron laissent penser à Matt qu'il en vaut peut-être la peine - et qu'il pourrait y avoir une vie après Joe. Mais son bonheur retrouvé est menacé quand Matt soupçonne Aaron de cacher quelque chose, ou quelqu'un...


Paru aux éditions Carina Press le 1er juin 2010 (VO)

Mon avis

Alors, c'est un très court roman (140 pages) qui débute avec une soirée de Matt au club qu'il fréquente tous les week-end, 6 mois après s'être fait largué sans aucune classe par son ex, Joe, qui l'a quitté pour une femme qu'il fréquentait depuis 2 ans derrière le dos de Matt. Et donc, au cours de cette soirée, Matt rencontre Aaron, qui rejette systématiquement tous ses prétendants, Matt compris. Mais un concours de circonstances va changer cela.

Alors tout d'abord, je l'ai lu en VO (puisqu'il n'est jamais paru en français), et je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés au départ, du fait d'un vocabulaire que je qualifierai de peu courant. Alors j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans.

Ce qui est dommage parce que le livre est très sympathique et que le temps que je rentre dedans, il était presque fini !

Dans ce bouquin, on suit la descente aux enfers de Matt après sa rupture que je trouve assez violente, et ses tentatives de reconstruction quand tout son environnement personnel s'écroule. Contrairement à d'autres bouquins, ici j'ai eu envie d'aider Matt, de le pousser, parce que franchement, son entourage n'est pas particulièrement aidant et il enchaîne les déconvenues avec son ex.

Ensuite, il y a Aaron, qui est, ma foi... Aaron. Tellement adorable, on a envie de lui faire des câlins, il prend soin de Matt, et c'est mignon comme c'est pas permis.

Et il y a l'histoire, qui est vraiment trop courte, et la fin que j'ai trouvé trop abrupte en fait. Alors oui il y a un certain nombre de petits défauts, les choses vont trop vite, certains points auraient pu être approfondis, mais en fait, l'histoire est belle et on a envie d'un happy end pour ces deux hommes qui n'ont pas vraiment été épargnés, même si de façons différentes.

Une jolie histoire donc, qui fait du bien à nos petits cœurs.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Life after Joe de Harper Fox Empty Re: Life after Joe de Harper Fox

Message  Isatis Dim 24 Juin 2018 - 20:59

Voilà une nouvelle (j'ai dû mal à qualifier ce titre de roman vu le nombre limité de pages) que j'ai laissé trainer des années dans ma liseuse... Je l'ai lue il ya plusieurs mois maintenant (comme la fiche est sur le fofo, j'en profite pour mettre l'avis que j'avais laissé sur Goodreads !)

Et wooow, il s'agit une lecture brute, intense, douloureuse mais qui finit par nous apporter un sacré réconfort.
Je me suis sentie proche de Matt dès les premières lignes et le voir plonger dans une spirale infernale faite de coups d'un soir, d'alcool, bref d'auto-destruction...est terrible. Sa rupture avec Joe, cette trahison dont il a été victime l'a laissé en mille morceaux et juger ses actes serait bien prétentieux de ma part. Quand on perd celui que l'on croyait être l'amour de sa vie, cela fait forcément des dégâts. Et puis vient le temps de l'espérance, quand Matt rencontre le bel Aaron et l'idée que oui, aimer une autre personne est possible... Aaron, voilà un personnage réussi, qui a ses propres blessures, et je suis tombée très rapidement sous son charme !

Matt et Aaron m'ont causé quelques frayeurs mais leur histoire est un joli message d'espoir. Si les dernières pages m'ont donné le sourire, j'aurais aimé rester bien plus longtemps en leur compagnie, la fin est arrivée bien trop vite !

Life after Joe de Harper Fox Coeur4Life after Joe de Harper Fox Coeur4Life after Joe de Harper Fox Coeur4,5 /5

_________________
Life after Joe de Harper Fox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum