Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miss Dumplin de Julie Murphy

4 participants

Aller en bas

Miss Dumplin de Julie Murphy Empty Miss Dumplin de Julie Murphy

Message  Agalactiae Mer 20 Juin 2018 - 21:13

Miss Dumplin
de Julie Murphy


Miss Dumplin de Julie Murphy Miss-d10


Résumé :

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.
"Il me dit que je suis belle.
Je me dis que je suis grosse.
Et si j'étais les deux en même temps ?"


Paru le 12 mai 2016 aux éditions Michel Lafon
(et le 11 mai 2017 en format poche)

_________________
Miss Dumplin de Julie Murphy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Miss Dumplin de Julie Murphy Empty Re: Miss Dumplin de Julie Murphy

Message  Moïra Jeu 21 Juin 2018 - 15:59

Celui-ci me fait les yeux doux depuis que j'ai lu le résumer sur zonzon il y a un petit moment, s'il continu il va finir dans mon panier  Miss Dumplin de Julie Murphy 295776373
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Miss Dumplin de Julie Murphy Empty Re: Miss Dumplin de Julie Murphy

Message  Agalactiae Dim 1 Juil 2018 - 10:28

Willowdean est une jeune lycéenne qui a une vie de lycéenne tout ce qui a de plus normale. Elle vit avec sa maman avec qui elle a du mal à se trouver des atomes crochus. Elle travaille au fast-food du coin pour se faire de l'argent de poche et craque pour son collègue Bo. Elle est très fusionnelle avec sa meilleure amie depuis toujours, Ellen. Will est une fan absolue de Dolly Parton aussi ^^
Le truc en plus, c'est que Will est ronde, et alors ?

Will est une jeune fille qui s'assume, comme on dit. Pas évident oui. On dit s'assumer jusqu'à un certain point, car, tôt ou tard, ce « poids » au sens propre comme au figuré la rattrape. Comment se laisser aller, comment accepter de montrer son corps, comment pouvoir se dire que Bo puisse vouloir d'elle, comment « infliger » ça à Bo et tout cela, même en se disant que l'on s'assume... Et bien d'autres questions... dans lesquelles je me retrouvais. Des petites remarques ici et là, dites sur un ton drôle, des simples anecdotes, mais qui n'en reste pas moins vrai, réelles...

Il est question aussi de concours beauté dans cette histoire, et même si c'est un élément important du livre, ce n'est pas le principal.
Cela parle d'amitié, de pardon, de deuil, de confiance en soi, du regard que l'entourage porte sur nous (et qu'on le veuille ou non, de l'impact que cela a sur nous), des apparences qui peuvent être trompeuses. Des meilleurs amis aussi, des chemins qui se séparent pour diverses raisons. Et puis bien sûr de tolérance... que l'on soit maigre, gros, petit, jaune, noir, homo, hétéro, que l'on ait de grandes dents, une jambe plus courte que l'autre...

Will, c'est la jeune fille que j'aurais aimé être, c'est la jeune fille que j'aurais aimé (et aimerais) avoir comme amie. Will est étonnante, stupéfiante, drôle, gentille... Elle a un sacré caractère aussi. L'auteur a créé un très bon personnage, qui a ses failles et son comportement de jeune fille de son âge, sans en faire des tonnes. Elle est authentique, tout comme ses amies de galère ainsi que sa meilleure amie.
Sa maman aussi, qui pétille à un certain moment de l'année, qui lui rappelle ses heures de gloire de jeunesse et qui lui font oublier pendant quelques temps sa vie quotidienne monotone.
Sa tante, qui, même si elle n'est plus là, fait partie intégrante de la vie de Will et qui a un impact sur un bon nombre de ses décisions, qui est et restera un modèle pour la jeune fille.
De nombreux autres personnages sont présents aussi. On a bien sûr Bo, le jeune homme pour lequel craque Will. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, la façon dont il se rapproche de Will, leurs moments à tous les deux, ils sont très mignons ! Il y a aussi la meilleure amie Ellen, très vraie elle aussi. Mais également beaucoup d'autres...

Ce livre fut vraiment une jolie découverte. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais le principal est là. J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure aborde tous ces thèmes, du plus grave au plus « banal » j'ai envie de dire mais dont chacun a son importance à un moment donné de la vie de Will.

J'ai pu voir avec surprise qu'une suite venait tout juste de sortir en VO et qui porte sur une amie de Will. J'ai hâte de me plonger dedans !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Miss Dumplin de Julie Murphy Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Miss Dumplin de Julie Murphy Empty Re: Miss Dumplin de Julie Murphy

Message  Zazazoo Jeu 27 Déc 2018 - 18:22

Le bouquin a été adapté par Netflix ! cheesygrin


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Miss Dumplin de Julie Murphy Empty Re: Miss Dumplin de Julie Murphy

Message  Cleoh Ven 28 Déc 2018 - 14:14

J'ai vu le film sur Netflix, c'est un petit film avec un petit budget, çà passe le temps ! Par contre, je trouve Jennifer Aniston mauvaise, erreur de casting !! Un film qui plaira aux ados, par contre le message "Love yourself !" passe crème, surtout avec les drag- queens !!

_________________
Miss Dumplin de Julie Murphy Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Miss Dumplin de Julie Murphy Empty Re: Miss Dumplin de Julie Murphy

Message  Zazazoo Ven 28 Déc 2018 - 14:20

Ahahah oui, elle a pris un coup de vieux Aniston, mais moi j'ai trouvé ça plutôt marrant de la voir dans un rôle comme ça. Miss Dumplin de Julie Murphy 295776373 C'est courageux de jouer un rôle de has-been , vu que sa carrière après Friends n'a jamais vraiment décollée ...
Après comme toi, j'ai trouvé le message du film sympa, c'est plein de bons sentiments, certes, mais j'ai passé un bon moment, et puis ce film m'a rappelé Little miss sunshine, un film que j'aime énormément. Miss Dumplin de Julie Murphy 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum