Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Aller en bas

Pretty Dead Girls de Monica Murphy Empty Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Message  Elea Ven 13 Juil 2018 - 15:07

Pretty Dead Girls
de Monica Murphy


Pretty Dead Girls de Monica Murphy 51rt4JbjAHL._SX309_BO1,204,203,200_

Résumé :

Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Paru le 14 juin 2018 chez Lumen.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Pretty Dead Girls de Monica Murphy Empty Re: Pretty Dead Girls de Monica Murphy

Message  Elea Ven 13 Juil 2018 - 15:18

J'ai déjà lu Monica Murphy en romance, et ce fut une première pour moi de la découvrir en Young Adult.

Dans ce roman on va suivre Penelope, qui se fait beaucoup de soucis pour ses amies et leur survie à toutes, car il semblerait qu'un tueur en série ait décidé de s'en prendre aux plus jolies et populaires filles du lycée. Elle va décider de mener l'enquête, aidée de Cass, un de ces camarades de classe qu'elle n'avait pas vraiment remarqué jusqu'alors.

Le suspense est donc au rendez-vous dans ce YA à mi chemin entre le thriller et la romance. Ce qui m'a d'ailleurs un peu dérangé dans ma lecture, car j'aurai préféré que le livre penche réellement d'un côté ou de l'autre. J'ai eu du mal à me faire à ce mélange, qui ne fonctionne pas très bien à mon goût, tout simplement car j'ai trouvé la romance sans grand intérêt.

Le livre se lit bien et facilement, malgré quelques longueurs. On a envie de savoir ce qui va se passer, de découvrir l'identité du tueur, d'autant plus que les quelques passages de son point de vue sont intrigants.

Par contre, quelque chose n'a pas du tout marché avec moi. J'ai trouvé que le roman manquait cruellement de réalisme. Penelope vit des choses très difficiles, et pourtant deux jours plus tard on a l'impression que rien ne lui est arrivé et qu'elle s'en remet très bien. J'aurais préféré une histoire plus sombre, plus intense et psychologique, d'autant plus que l'identité du tueur m'a un peu déçue.

Avis mitigé donc concernant ce roman, même si ça reste une bonne lecture. Je pense que c'est une bonne incursion dans les thrillers pour les plus jeunes lecteurs.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum