Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans le bleu de l'océan de Pene Henson

2 participants

Aller en bas

Dans le bleu de l'océan de Pene Henson Empty Dans le bleu de l'océan de Pene Henson

Message  Isatis Mer 30 Mai 2018 - 16:08

Dans le bleu de l'océan
de Pene Henson


Dans le bleu de l'océan de Pene Henson 719iwm10


Résumé :

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d'Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d'Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d'épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais... à Hawaï c'est toujours l'été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague. Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

Sortie le 22 août 2018 chez MxM Bookmark

_________________
Dans le bleu de l'océan de Pene Henson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bleu de l'océan de Pene Henson Empty Re: Dans le bleu de l'océan de Pene Henson

Message  Agalactiae Sam 4 Aoû 2018 - 13:57

C'est l'histoire de 5 jeunes amis qui vivent tous ensemble dans leur maison bleue à Hawaï dont Tai, Ollie et son petit frère. Ayant chacun leurs petits boulots, ils partagent les frais ensemble et sont heureux comme ça. Tai et Ollie sont meilleurs amis, sauf que Tai a toujours eu autre chose que de l'amitié pour lui.
Ollie est un surfeur talentueux et va enchaîner entraînements et compétitions sous la supervision de Tai.

Ce qui m'a gêné ici, c'est qu'on rentre dans le vif du sujet sans trop planter le décor et surtout les liens qui unissent les personnages et leurs passés. On a aucune information sur la relation entre Tai et Ollie, alors qu'elle est sensé être plus ou fusionnelle.

J'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire notamment par rapport à tous les termes techniques autour du surf, même s'il y a un lexique au début du récit et même si ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses. On enchaîne aussi rapidement tous les éléments, tout va trop vite et l'auteur survole trop notamment les sentiments des personnages. La fin arrive vite aussi, une fin style coup de baguette magique...

Concernant les personnages, j'ai trouvé Tai attachant. Il aime depuis des années son meilleur ami mais reste en retrait et fait absolument tout pour lui, même si c'est pour se faire encore plus de mal.
Par contre, je n'ai pas vraiment aimé Ollie. Apparemment il a du mal à communiquer, n'aime pas vraiment les contacts, sauf que je suis désolée, mais il traite son meilleur ami comme un moins que rien (pour ne pas être vulgaire). J'aurais aimé que les personnages soient plus développés, on reste trop en surface et c'est dommage...

J'ai passé tout de même un moment sympathique avec ce livre qui permet de s'évader et de voyager un court instant !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Dans le bleu de l'océan de Pene Henson Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum