Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

+36
LaMarquise
Bookinette
Bidoulolo
Zahra
Kester
Serendipity
mabi
Swolen
brandofheroine
lilitth
titi0905
louise80
Ageha84
Laulitta
Parker Jones
Lady Lily
marissa
ParanormalBliss
chrisleam
Nayah
Yuiki
Kalindra
Lisa McLivres
winry
Asia Morela
Seska
eli04
Thilda
Navel2469
Juliska
watanabe etsuko
Cloveroly
Perle
ninou-lilou
Julie-Ambre
Teodubois
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 12 Avr 2015 - 12:00

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 2887121767  une nouvelle accro à cette série!
Comme dit Ninou tu apprendras tout ce qu'il y a à savoir sur nos deux héros dans les tomes à venir et tu seras encore plus séduite par Connors bulle Ce héros est juste splendide !

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  LaMarquise Jeu 30 Juil 2015 - 23:42

ça y est! j'ai enfin sauté le pas, et j'ai commencé cette série dont on m'a chanté les louanges tant de fois mais qui me faisait peur vu le nombre de tomes qu'elle comporte.
et bien je dois le dire, je me suis RÉGALÉE! d'abord la première surprise que j'ai eu, c'est l'époque ou se déroulent les événements, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que c'était une série policière des plus ordinaires, savoir que ça se déroule en l'an 2058 a été vraiment inattendu! d'habitude je ne suis pas fan des séries futuristes, mais ici ça ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, ça ne fait qu'ajouter au charme de la série.
J'ai adoré l'imagination débordante de l'auteure (il faut dire que Nora Roberts ne m'a jamais déçue, il y à des raisons pour lesquelles elle est considérée comme une référence de la romance).
L'intrigue est très intéressante, une prostituée de luxe est tuée avec une arme à feu! (arme qui est considérée comme une antiquité à cette époque développée) la mise en scène de sa mort est morbidement artistique.. Eve Dallas est la personne chargée de résoudre l'affaire.
Eve est une femme complexe, elle ne se souvient pas entièrement de son enfance et souffre de cauchemars, elle ne connais pas les noms de ses parents, ni le sien, elle porte de le nom qu'on lui a donné quand on l'a trouvé dans la ville de Dallas.
On fait la connaissance de Connors (J'ai été choquée quand j'ai essayé de lire le tome 2 en anglais, parce que son nom en Anglais est Roark.. je déteste quand ça arrive, quand les prénoms des personnages ne sont pas les mêmes Grrrr  Mad ) 
Connors est un homme fascinant, sophistiqué et classe avec un passé sombre, puissant et dangereux, son intérêt quasi immédiat pour Eve aurait été effrayant si ce n'était pas aussi adorable, j'ai vraiment aimé son personnage.
une lecture très agréable qui m'a poussé à lire le tome 2 aussitôt finie. Par contre, quand j'ai comparé entre les versions françaises et les VO, j'ai eu le regret de voir des parties carrément (coupées) dans les VF,quel dommage! j'ai donc décidé de continuer la série en VO.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5


Dernière édition par LaMarquise le Ven 31 Juil 2015 - 13:49, édité 1 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 31 Juil 2015 - 7:11

Heureusement pour les lectrices VF dans les derniers tomes il n'y a plus de coupures. Il peut manquer des bouts de phrases mais rien de grave.
j'ai toujours eu envie de relire les premiers tomes en VO, il faudrait que je m'y mette.
sinon La Marquise tu sais qu'il y a des nouvelles jamais traduites, comme tu lis en VO je te conseille vivement de les découvrir.

_________________
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 16 Jan 2017 - 18:39

Je me suis enfin lancée dans la série Eve Dallas et je dois dire que j'ai vraiment été conquise par ce premier tome.
Eve est un personnage complexe entre force et fragilité et Connors est très charismatique mais encore plein de surprises pour les tomes suivants...
Je ne sais pas si je finirai la série (on en est à une 40aine de tomes pour le moment, c'est bien juste ?) mais je lirai d'autres tomes avec plaisir.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  mabi Lun 16 Jan 2017 - 19:37

Bienvenue dans le monde fabuleux d'Eve Dallas. Certes il y a une quarantaine de tomes, (le 41ème sort le 1er février), mais ils sont tout petits et se lisent si vite....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 16 Jan 2017 - 19:53

Trop contente que tu es aimée rrhummy Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 16 Jan 2017 - 20:08

mabi a écrit:Bienvenue dans le monde fabuleux d'Eve Dallas. Certes il y a une quarantaine de tomes, (le 41ème sort le 1er février), mais ils sont tout petits et se lisent si vite....
Ah Mabi, je reconnais bien là les propos d'une tentatrice  Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Mar 17 Jan 2017 - 15:56

ninou-lilou a écrit:Trop contente que tu es aimée rrhummy Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 2887121767
J'avais pris les 4 premiers tomes (en ebook) de la série lors d'une offre de J'ai lu, je pense que les T2-3-4 ne vont pas rester trop longtemps dans ma PAL.
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 3248043156
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 17 Jan 2017 - 18:16

Attention rrhummy, on commence toujours par le 1er tome et puis on se dit encore 1 ou 2 et basta ! Mais à ce moment-là c'est trop tard !! on est déjà accro à Eve, à Connors et à toute l'équipe aussi Twisted Evil

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Bonne_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mar 17 Jan 2017 - 18:20

ninou-lilou a écrit:Attention rrhummy, on commence toujours par le 1er tome et puis on se dit encore 1 ou 2 et basta ! Mais à ce moment-là c'est trop tard !! on est déjà accro à Eve, à Connors et à toute l'équipe aussi Twisted Evil

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Bonne_11
Tout à fait d'accord avec Ninou!! A chaque fois je me dis que ça sera ma dernière enquête mais je ne peux pas m'empêche de lire la suivante et ainsi de suite Twisted Evil !

En tout cas, je suis contente que tu as aimé ce 1er tome  rrhummy cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Vivi78 Mer 18 Jan 2017 - 7:40

Zahra a écrit:
ninou-lilou a écrit:Attention rrhummy, on commence toujours par le 1er tome et puis on se dit encore 1 ou 2 et basta ! Mais à ce moment-là c'est trop tard !! on est déjà accro à Eve, à Connors et à toute l'équipe aussi Twisted Evil

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Bonne_11
Tout à fait d'accord avec Ninou!! A chaque fois je me dis que ça sera ma dernière enquête mais je ne peux pas m'empêche de lire la suivante et ainsi de suite Twisted Evil !

En tout cas, je suis contente que tu as aimé ce 1er tome  rrhummy cheesygrin !
Bien alors je me prépare pour un voyage sur le long terme avec Eve et Connors Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Flojana Mer 2 Jan 2019 - 17:53

Un vrai coup de cœur, j'ai adoré l'histoire de Eve Dallas, et de Connors. Je suis devenu accro de leur histoire. J'en suis rendu au tome 42. j'ai déjà acheté le tome 43, 44. En février, j'achèterai le tome 45.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Carthage Sam 26 Jan 2019 - 22:15

Alors là j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre. 
Ce livre est dans mon top 3 de mes pires livres " romantiques ". ( entre guillemets car il ne rentre pas du tout dans ma vision du romantisme ) 
J'ai une aversion total pour Connor qui est un véritable psycopathe. ( non mais il entre chez l'héroine comme ca... normal... il la surveille à son boulot... tranquille...) Moi un homme fait ça j'appelle la police. Séduisant ou pas. Ah mais non c'est vrai qu'il peut limite la  controler...
Je trouve le personnage d'Eve mal écrit et incohérent, par exemple : c'est un des meilleurs agents de la police, ok. Et bien recevoir des cadeaux ( au prix scandaleux )  de la part du suspect n°1 ne devrait il pas etre proscrit par le reglement ? Y'a tentative de corruption la!!!!  Aucun flic n'accepterait ! Alors pas un haut gradé !!! ( et ce n'est qu'un exemple...)
L'enquète m'a vraiment déçu. Je ne suis pas une accro des trillers et des enquetes policieres ( loin de là ) mais lorsqu'on me lance sur la piste d'un "jack l'éventreur" et bien je veux...comment dire... une fin ?Une vraie enquète ? C'est quoi ce baclage ?! On dirait qu'en court de route, l'auteur n'avait plus envie et boarf... tiens voilà c est lui le tueur j'en ai ma claque. 

En faite je fus tellement dégoutée que je n'ai même pas voulu essayer un autre roman de l'auteur.
Mais c'est quoi qui vous plait en faite ? Eve vous parait logique pour vous ? Ca ne vous choque pas qu'elle laisse le suspect principal entrer chez elle avec un pass ?!
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Dim 31 Mar 2019 - 22:03

Réédition des tomes 1 et 2 dans un même volume le 10 avril 2019 chez J'ai Lu pour Elle

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Lieut10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 10 Mai 2019 - 20:12

Je trouve que les nouvelles couv' de la série sont très belles en ce moment Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Flojana Ven 10 Mai 2019 - 21:28

Je trouve aussi 
Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 3343367894
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas  - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts - Page 3 Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 1 : Au commencement du crime - Nora Roberts

Message  Natnat Mar 28 Avr 2020 - 19:20

J'ai acheté 2 livres Eve Dallas en Angleterre pendant un voyage scolaire, juste parce qu'ils étaient beaux  Rolling Eyes 
Le problème c'est que dans cette version, les livres ne sont pas numérotés et quand je suis revenue en France, je me suis rendue compte que j'avais le tome 2 et le 20 ! 

Et comme je déteste lire dans le désordre, je me suis dit : j'espère que ça va être bien si je veux lire les 2 😁

Et bien sûr, je suis tombée amoureuse de cette série ! Comme beaucoup, j'ai été sceptique sur le côté futuriste mais ça a été une bonne surprise : on n'est pas dans de la science-fiction, on se projette bien. Et puis, j'aime bien le fait que la police est bien aidée par la technologie, c'est dynamique et on n'a pas besoin de se dire : mais c'est impossible ! 
C'est vrai que ça va très vite entre Eve et Connors mais ça ne m'a pas déplu : le vrai coup de foudre, entre 2 personnages qui sont tellement bien assortis 😄
Tous les personnages sont bien travaillés, ils ont une vraie personnalité et sont extrêmement attachants. Eve bien sûr est particulièrement bouleversante, elle suscite tellement d'émotions ! Et Connors... comment ne pas être amoureuse !! Même si j'avoue que pendant 1 ou 2 sec, je me suis dit : mais il se prend pour qui lui ??  tusors

Arrivée au tome 40, j'ai recommencé la saga du début et j'ai adoré cette 2e lecture où on voit combien les personnages sont profonds et comme ils évoluent.
 J'ai aussi remarqué des détails que j'avais oublié, comme le fait que leur premier dîner est servi par une domestique  Shocked ça m'a semblé tellement incongru, vu que par la suite, on n'en voit jamais un seul à part notre Summerset préféré. J'en ai déduit que Connors avait mis le paquet pour séduire Eve ! dommage qu'elle se fiche des apparences 😂

Bref, je suis une grande fan de cette série et je suis maintenant au tome 42, je dois me réfréner pour ne pas lire les 5 derniers d'un coup !

Natnat
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 30
Localisation : Rhône
Humeur : Toujours au top

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum