Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

5 participants

Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Message  Elea Dim 6 Mai 2018 - 11:45

Les Sœurs Carmines
Tome 1 : Le complot des corbeaux
d'Ariel Holzl


Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl 61xa7810


Résumé :

Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses. On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

Paru le 16 mars 2017 chez Naos.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Message  Elea Dim 6 Mai 2018 - 12:05

Voici une lecture dont j'ai entendu énormément de bien sur la blogosphère, et à laquelle je n'ai pas pu résister. Et grand bien m'en a pris, parce que j'ai adoré !  cheesygrin

La série porte sur trois sœurs toutes très différentes les unes des autres, qui doivent essayer de s'en sortir seules dans un monde assez particulier, qui pourrait être sorti tout droit d'un film de Tim Burton. Dans ce premier tome nous suivons Merry, la sœur du milieu, qui essaye tant bien que mal d'apporter un peu d'argent et de nourriture à sa famille. C'est une voleuse (du moins elle essaye), et c'est justement lors d'une effraction que les choses vont mal tourner et que les sœurs vont se retrouver au milieu d'un complot qui les dépasse.

Il n'y a pas grand chose que je n'ai pas aimé dans cette histoire. Les personnages sont très marqués et m'ont beaucoup plu. J'ai d'ailleurs très hâte de lire les tomes sur Tristabelle et Dolorine, pour apprendre à mieux les connaître. La plume de l'auteur quant à elle est juste géniale : incisive, pleine d'humour et de jeux de mots. Ça a été un délice de lire cette histoire, que j'ai dévoré.

Enfin l'univers m'a particulièrement marqué, car j'ai tout de suite adhéré à cet endroit très sombre où les crimes sont quotidiens et où il n'y a pas de gentils. L'auteur a créé un vrai cadre à son histoire, avec des castes différentes tenues par des familles aux dons extraordinaires. On sent une vraie mythologie derrière ce monde, qui j'espère sera encore plus développée dans les tomes suivants, car j'ai très hâte d'en apprendre plus sur les Vermeils, les Sépultres, les Du Lys et autres familles.

Tous ces éléments donnent au roman un ton très particulier qui n'a pas été sans me rappeler l'univers de Tim Burton : personnages charismatiques, humour absurde, monde ténébreux et un peu glauque, tous les éléments sont réunis pour vous emporter loin et vous faire vivre tout un tas d'aventures aux côtés de ces sœurs originales.

Pour résumer donc je n'ai pas été déçue par cette lecture, qui a été une belle découverte, et je compte très vite lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty message

Message  Zahra Dim 6 Mai 2018 - 13:23

Aaaah il est dans ma PAL celui là! J'ai hâte de le commencer, même si j'ai un petit peur d'être déçue.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3282
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Message  Distact Mar 8 Mai 2018 - 11:16

il me fait très envie celui-là!! yeux qui brillent
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Message  Elea Mar 8 Mai 2018 - 11:26

Foncez les filles c'est un univers très original ! J'ai d'ailleurs commandé le tome 2 dès que j'ai fini le premier ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty message

Message  Zahra Dim 13 Mai 2018 - 21:12

La barre était vraiment très haute pour ce premier tome, j'en attendais beaucoup. Et heureusement, je n'ai pas été déçue!

J'ai adoré ma lecture. L' univers est très glauque et morbide mais, tout en étant décalé et drôle. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant intrigué par l'univers d'un roman, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus!

Ici, on retrouve des personnages loufoques, ni méchants, ni gentils, qui sont prêts à tout pour survivre. Il en vient de même pour nos héroïnes! Les sœurs Carmines ont des caractères complètement  opposés: Merry qui a une carrière de voleuse, à tendance à ne pas réfléchir avant d'agir, ce qui a failli plus d'une fois lui coûter la vie. Tristabelle, la Lady de service, qui cache bien des choses derrière ses beaux cheveux roux et son rire. Et Dolorine, la plus perspicace des trois, alors qu'elle n'est qu'une enfant. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les passages de son journal intime, qui m'ont fait sourire titter ...
Je me suis très vite attachée  à cette fratrie unique en son genre! J'ai vraiment hâte de les retrouver et d'en savoir plus sur elles.

En conclusion, j'ai adoré l'humour noir et l'univers de ce premier tome! Les sœurs Carmines ont réussi à me séduire et j'ai déjà hâte de les retrouver!

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Coeur4Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Coeur4Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Coeur4Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Coeur4,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3282
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Message  Penny Jeu 2 Aoû 2018 - 16:03

Quelle merveilleuse découverte que ce premier tome! Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, j’aurais rêvé d’être celle qui est à l’origine de la découverte de cette pépite, celle qui clame a corps et à cris qu’il FAUT lire cette série. Non au lieu de ça, j’ai suivi les conseils judicieux et avisés de la blogosphère, mais avec une certaine retenue, et une peur de ne pas apprécier vus tous les avis positifs. Il n’en est absolument rien, car j’ai littéralement dévoré ce roman! Et quand on sait que je subis une panne de lecture depuis environ un an, on mesure tout l’effet de cette phrase!

J’ai adoré ce premier tome! Alors que la majorité des auteurs fantasy YA prennent le parti de nous faire suivre un héros solaire dans un monde rempli de noirceur, Ariel Holzl choisit de nous dresser le portrait de trois sœurs pas vraiment pavées de bonnes intentions dans un univers aussi gris que son nom et aux allures assumées de monde à la Tim Burton, Grisaille.
Quand Merrivère vole (contrainte et forcée) pour subvenir aux besoins et aux dettes de la famille en se mettant parfois dans des situations dangereuses et cocasses, Tristabelle quant à elle ne cherche qu’à s’assurer une position sociale parmi les plus grands, et Dolorine (mon coup de cœur) entretient des conversations secrètes avec des personnes pas vraiment vivantes... C’est justement lors d’un de ces vols que Merrivère va se retrouver enrôlée dans un complot qui la dépasse, et mettre à jour certains secrets bien enfouis qui vont mettre la famille Carmine dans une position délicate. C’est au décours de ces événements que les personnalités des trois sœurs vont prendre toute leur mesure. Merrivère est probablement la plus tempérée, celle qui porte beaucoup de responsabilités sur ses épaules depuis la soudaine disparition de leur mère. Je l’ai beaucoup aimée, même si ma préférence est largement allée à Dolorine.

Impossible de louer les merveilles de cette série sans parler de la plume de l’auteur. Elle colle parfaitement à l’univers, et l’histoire est régulièrement émaillée de jeux de mots, envolées lyriques et d’humour. Ceci atteint son paroxysme lors des passages où Dolorine nous livre son journal intime. Ces moments ont été mes préférés, car ils collaient à merveille au personnage et à l’univers: tantôt naïf, tantôt cruel, le ton nous baignait dans une atmosphère particulière, mais toujours touchante et très drôle.

Bref, je ne pense pas donner un scoop en disant que les deux autres tomes sont déjà arrivés chez moi, et que je compte bien les lire très rapidement, car la fin de ce premier tome nous laisse ma foi... avides de connaître la suite! affraid

Ma note: 4.5/5

_________________
Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl Empty Re: Les Sœurs Carmines - Tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl

Message  GlamGirl Ven 28 Sep 2018 - 22:13

J'étais très intriguée par cette trilogie parce que j'en avais déjà entendu beaucoup de bien. Les avis sont très souvent hyper positifs donc forcément, ça m'a intriguée. Ma lecture a vraiment été en demi teinte.
 
Nous faisons la connaissance de trois soeurs Merry, Tristabelle et Dolorine qui vivent à Grisaille une ville à l'atmosphère très particulière et sombre. Merry, cambrioleuse va se retrouver dans une situation plutôt délicate suite à un cambriolage qui va entrainer les filles dans une sacrée aventure.
 
Alors pourquoi en demi-teinte, tout simplement parce que la première partie du livre, je l'ai trouvée un peu ennuyeuse. Mais à partir de la moitié du livre le personnage de Blaise fait son entrée et là, j'ai adoré. Le personnage à un humour arrogant, il m'a fait sourire, bref l'histoire devient intéressante, tout se débloque ! L'univers est très particulier, je ne suis pas du tout familière avec mais c'était intéressant. J'ai tout de suite pensé que ce serait une lecture idéale pour Halloween. Enfin l'écriture est fluide et ça se lit très facilement.
 
Une lecture plutôt plaisante, avec une fin qui donne vraiment envie de lire la suite ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum