Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter

+2
Seska
clotho
6 participants

Aller en bas

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Empty Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 1:09

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Jr10

Titre série : Jane Yellowrock
Titre volume 1 : Jane Yellowrock tueuse de vampires
Auteur : Faith Hunter
Éditeur : Eclipse
Genre : Bit-lit

Résumé :

L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que, cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer: des vampires.

Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.

Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille ses sens, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… sinon la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne. Bienvenue à la Nouvelle-Orléans!

Date de sortie : Octobre 2010


Je mets une fiche car ça m'a l'air bien ! Entre True Blood (pour le côté Cajun), Mercy Thompson (changeur de forme) et Anita Blake !
Je pense le lire... Un jour Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter 140334

clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Empty Et encore une auteure que j'aime ! mais quand cette folie va t elle s'arrêter !!

Message  Seska Lun 16 Jan 2012 - 18:43

J'ai finis ce week end le premier tome.... et j'ai adoré !

Voyons voir, dans le monde de Jane les vampires ont fait leur coming out. Leur statut de citoyen est encore à finaliser, mais ils ont déjà une amorce d'existance légale, et de bons appuis politiques (et nous savons à quel point cela peut être important pour les êtres surnaturels !). A la Nouvelle Orléans quelques temps après le passage de Katrina, un vampire paria terrorise la population (et tout le monde sait que c'est mauvais pour le tourisme...). Le conseil des vampire local engage Jane, indienne cherokee, afin de le traquer et de l'éliminer.

Il n'y a pas que les vampires qui sont connus, il y a aussi les sorcières et sorciers qui sont plutôt mieux acceptés que les vampires d'ailleurs, même si très surveillés par le gouvernement...

Jane est une porteuse de peau, elle peu se transformer en n'importe quel animal, sachant que cette transformation peut être dangereuse si elle choisit un animal plus petit qu'elle (souris) ou bien plus gros (éléphant), pour les détails techniques de la transformation je vous laisse le soin de lire le livre.:o

Au début du livre Jane, et nous, ne savons que peu de choses de son passé, elle a été retrouvée enfant errant seule dans les collines. Or ce premier tome va nous permettre de découvrir (et à elle aussi, ne soyons pas égoïstes) un peu plus sur son passé.

Jane a aussi une petite, comment dire "particularité" elle peu certes se transformer en n'importe quel animal, mais elle a, en elle, une "bête" (non je ne me montre pas insultante c'est ainsi qu'elle se nomme elle-même !) et losque Jane se transforme c'est "Bête" qui prend le dessus, qui devient comme elle le dit elle même "Alpha". c'est assez amusant d'ailleurs car nous avons alors les ressenties et impressions de ce deuxième personnage. Oui, au fait, le livre est écrit à la première personne (ou aux premières personnes...Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter 276453 )

Jane a 10 jours pour résoudre son enquête et obtenir ainsi un bonus supplémentaire. Elle est visiblement très amie avec une sorcière et joue un rôle de maraine très maternelle avec les enfants de celle-ci.

Spoiler:

Jane est courageuse, sportive avec une bonne connaissance des armes diverses et variées, ainsi que du combat rapproché, et une motarde fan de Harleys. Elle a un sens de l'humour qui frise le suicide (les vampires ont très peu de sens de l'humour...). Elle a très peu d'ami(e)s et a eu beaucoup de mal à s'adapter au monde "humain".

Très peu de temps morts dans cette histoire, notre héroïne bouge beaucoup et cherche assidument le paria. Elle est souvent blessée, parfois gravement, mais en général une "bonne transformation" avec de bons gros streacks saignants et elle arrive à s'en remettre.

Il y a pas de romance dans ce tome, nous avons bien une ébauche "d'envie de relation plus poussée et plus si affinité" entre Jane et 3 personnages masculins, elle ne sait pas trop sur lequel elle craque le plus et je dois dire que moi non plus ! (quoique mon coeur balancerai plutôt pour deux...)Embarassed A voir dans le prochain tome si quelque chose évolue d'ici là...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Empty Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter

Message  Kunegonde Mar 3 Avr 2012 - 20:48

J'ai lu les trois premiers tome, et je n'ai pas du tout été déçue ! Jane a une sacrée personnalité. Une fille dingue de sa bécane, une vraie motarde quoi. (tiens ça m'rappelle quelqu'un..)
Même si au départ on ne sait pas grand chose sur elle, son passé, on découvre tout ces petits détails au fil des tomes, et notre attente est récompensée !
Bref, à lire ! Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter 276453
Kunegonde
Kunegonde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 158
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Nuuk, Groenland

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Empty Re: Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter

Message  *Isa* Ven 29 Mar 2013 - 17:33

Ce que vous dites est très prometteur !!!
Je viens de recevoir le premier tome en version poche hier, dès que possible je vais le lire ! Je suis vraiment curieuse Wink
*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Empty Re: Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter

Message  audel75 Ven 29 Mar 2013 - 20:55

c'est vraiment une très très bonne série d'urban fantasy première génération comme mercy thompson, rachel morgan ... Si vous aimez l'action et les enquêtes surnaturelle avec une pointe d'originalité, vous allez adorer. Le tome 2 est encore meilleur que le premier qui souffre un peu d'être un premier tome.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter Empty Re: Jane Yellowrock - T1 : Jane Yellowrock Tueuse de vampires - Faith Hunter

Message  Kalindra Sam 30 Mar 2013 - 7:36

Ca a l'air pas mal mais moi j'ai besoin de romance pour apprécier.... Embarassed
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum