Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hazel Wood de Melissa Albert

2 participants

Aller en bas

Hazel Wood de Melissa Albert Empty Hazel Wood de Melissa Albert

Message  Elea Dim 25 Mar 2018 - 19:59

Hazel Wood 
de Melissa Albert


Hazel Wood de Melissa Albert 91fqjt10

Résumé : 

"Ne t'approche sous aucun prétexte d'Hazel Wood."

Ces quelques mots laissés par la mère d'Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.

Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althéa Proserpine, auteur des célèbres "Contes de l'Hinterland".
Hazel Wood, dont vient d'hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s'aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d'où semblent s'échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur l'Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois... Hazel Wood.

Sortie prévue le 25 avril 2018 chez Milan. 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Hazel Wood de Melissa Albert Empty Re: Hazel Wood de Melissa Albert

Message  Bidoulolo Jeu 7 Juin 2018 - 16:40

Je ne comptais pas spécialement lire cette histoire mais une amie m'a prêté son livre donc je n'ai finalement pas hésité.

Je n'etais pas du tout au courant des avis sur ce livre et n'avais donc aucune attente particulère.

J'ai très vite été prise dans l'ambiance et le début de l'histoire qui sort de l'ordinaire. Il faut dire que l'histoire repose sur des "contes de fées" donc le recueil est aujourd'hui introuvable et qui semblent avoir envouté toutes les personnes qui ont eu la chance de les lire.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé, en revanche je dois avouer que j'ai été un peu perdue au milieu du roman car les contes de fées abordés nous sont inconnus et c'est donc dur de comprendre de quoi parle l'auteur et surtout de savoir ou elle veut nous emmener. Le mystère c'est top mais là je trouvais que justement ça portait à confusion.

Je trouve tout de même que le dénouement de l'histoire est sympa et a répondu à la plus part de mes questions. J'aurai tout de même aimé un peu plus de magie et plus d'infos sur le passé d'Ella (la mère d'Alice, l’héroïne)

J'ai quand même passé un bon moment en cherchant Hazel Wood et en tentant de comprendre et percer les mystères de l'interland.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Hazel Wood de Melissa Albert Empty Re: Hazel Wood de Melissa Albert

Message  Elea Jeu 7 Juin 2018 - 18:05

Moi qui attendais cette sortie avec impatience, depuis sa sortie en VO il faut l'avouer, j'en ressors assez déçue.

Je ne sais pas si je suis passée à côté, mais pour moi ce roman n'a pas été une réussite. Et pourtant ça partait bien. Tout de suite j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, ainsi que son univers, très mystérieux et sombre.

Malheureusement, mon intérêt n'a pas perduré. J'ai trouvé la première partie assez longue, je me demandais sans arrêt quand les éléments fantastiques allaient apparaître. Et quand c'est enfin le cas, on est un peu perdu. Ça part dans tous les sens, l'intrigue en devient absurde, un peu à la manière d'Alice au pays des merveilles, mais c'est tellement poussé qu'on a du mal à suivre. Le fait qu'une grosse partie de l'histoire se base sur des contes qu'on ne connait qu'à moitié ne nous aide pas à nous y retrouver d'ailleurs.

C'est donc vraiment dommage, car l'histoire avait tout pour me plaire. Le sujet est original, et le fait que la réalité côtoie la fiction de manière si proche est très intéressant. Je pense que tout cela a été mal exploité.

Tout comme les personnages, qui au final ne nous sont pas très sympathiques. On sait tellement peu de choses sur eux que nous n'avons pas le temps de nous attacher à eux.

Pour résumer donc, je trouve le concept génial, mais cela n'a pas suffit à m'emporter., car le livre comporte trop de défauts. Je ne pense pas lire le deuxième tome, dont la parution VO a été annoncée pour 2019.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum