Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

3 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 3 Mar 2018 - 13:21

Lieutenant Eve Dallas
Tome 47: Crime et complot
de Nora Roberts

Titre original: Leverage in Death


Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts T47-ev11


Couv' VO:

Résumé:
Au sein d'une grande société, un cadre supérieur se rend à une réunion vêtu d'un gilet explosif et se suicide en faisant des victimes parmi ses collègues. En charge de l'affaire, le lieutenant Eve Dallas découvre que le kamikaze était en réalité une victime menacée de voir sa femme et sa fille assassinées. Qui se cache derrière cet odieux chantage ? Eve a tôt fait de recruter son mari Connors pour l'aider à naviguer dans ce monde des affaires qui lui est étranger. Mais le temps presse et, dans l'ombre, la machination continue...
Dates de sorties:
VO le 4 Septembre 2018
VF le 5 Février 2020


Dernière édition par ninou-lilou le Sam 4 Jan 2020 - 22:01, édité 3 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  Flojana Mer 25 Sep 2019 - 23:13

Je vais attendre, quand le livre📘 va sortir en français 😁

Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 26 Sep 2019 - 21:18

Flojana a écrit:Je vais attendre, quand le livre📘 va sortir en français 😁

Normalement c'est pour le 5 Février 2020 bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  Flojana Ven 27 Sep 2019 - 21:30

Merci ninou-lilou, pour l'info
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 4 Jan 2020 - 22:01

Ajout de la couverture française !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 19 Fév 2020 - 18:30

Ce tome est explosif, au sens propre comme au sens figuré.
Tout d'abord de braves pères de famille sont contraints de se faire sauter avec un gilet explosif sur leur lieu de travail, emportant avec eux de nombreux collègues et amis. De part sa nature, cette enquête est tellement horrible et prenante qu'elle emmène Eve au bord de l'épuisement. Les nerfs sont à vif et une dispute éclate entre elle et Connors. Le truc, c'est que les 2 ont raison... Heureusement, ils se connaissent assez et surtout s'aiment assez pour réussir à la surmonter.
Du coup, épuisement + dispute provoquent un cauchemar à Eve. Et OMG, quel cauchemar !! et quel réveil surtout, j'en ai été toute chamboulée pendant ma lecture. Je pleurais tellement que je n'y voyais plus rien... Arfff !!
Passé tout ça, l'enquête continue, plus minutieusement que jamais. Toute l'équipe est sur le pont, chacun donnant le meilleur d'eux-même. J'adore cette équipe bulle
Peabody aussi est épuisée et malencontreusement fait un mauvais mélange, excitant + expresso: le résultat est explosif lui aussi. Ah sacrée Peabody ! elle en fait voir de toutes les couleurs à Eve mais elle m'a bien fait rire. Et c'est là que l'on peut se rendre compte à quel point le lien qui les unit est devenu très fort. Car non seulement Eve lui fait un magnifique cadeau (un rêve d'enfance de Peabody) mais aussi elle fait preuve d'une telle patience !
Un autre passage est très explosif, celui de la confrontation d'un des suspects avec Eve. Une bagarre au corps à corps d'une violence extrême. J'étais tendue comme un arc pendant tout le temps qu'elle a durée et j'ai cru que j'allais faire une syncope à force de retenir ma respiration.

Bravo à l'auteure ! Franchement, cette série est magnifique, un vrai délice pour moi, je ne m'en lasse pas Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts 3343367894
*Petit bonus à la fin: un épilogue hors enquête. Un joli petit moment d'intimité entre Eve et Connors devant leur écran de télévision, pour regarder la remise des Oscars.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  Flojana Mer 19 Fév 2020 - 18:44

Je l'ai enfin reçu, il y'a eu un problème à la commande.
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  mabi Mer 4 Mar 2020 - 13:18

Entre horreur et angoisse, cette enquête mène la vie dure à notre Flic préféré.
Deux scènes m'ont particulièrement marquée : la dispute entre Eve et Connors et le combat de Eve-ninja et l'un des criminels. Et comme dit notre Lieutenant adoré : "il est en pire état que moi"
J'ai bien apprécié la "Peabody de remplacement"
A bien d'autres moments on retient son souffle (excellent pour les adeptes de la plongée en apnée Embarassed ) et le livre se lit merveilleusement bien.
Décidément rien à redire, l'histoire est prenante, le style de Madame Roberts toujours aussi agréable et précis, et l'horreur du sujet est émaillé de petits moments légers, arrivant juste à point, pour aérer le récit.
Encore un coup de cœur
Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Badge_17 Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Badge_17 Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Badge_17 Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Badge_17 Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Badge_17 /5

Juste une question subsidiaire : quand parait le prochain tome?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 7 Mar 2020 - 18:14

Ça y est mabi, tu m'as rattrapé Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts 3982057981
Il y a 2 sorties de Eve Dallas par an (Février et Septembre), donc normalement le prochain tome est pour Septembre 2020 bounce
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  mabi Sam 7 Mar 2020 - 18:51

Bon ben, YAPUKA attendre


Et y en a-t-il encore beaucoup en attente de traduction?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 7 Mar 2020 - 20:01

Le dernier sorti en VO est le tome 50: Golden In Death Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts

Message  Flojana Lun 14 Fév 2022 - 19:56

Énorme coup de cœur pour ce roman. Je m'en lasse pas des enquêtes du Lieutenant Eve Dallas. J'adore le couple qu'elle forme avec Connors.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 47 : Crime et complot de Nora Roberts 2419024557
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1928
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum