Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autoboyographie de Christina Lauren

+5
Zazazoo
Agalactiae
Isatis
Pristi
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Jan 2018 - 0:36

Autoboyographie
de Christina Lauren

[Titre VO : Autoboyography]

Autoboyographie de Christina Lauren Autoby10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Trois ans plus tôt, la famille de Tanner Scott a quitté la Californie pour l'Utah, un déménagement qui a poussé l'adolescent a temporairement cacher sa bisexualité. Aujourd'hui, avec un dernier semestre au lycée et aucun obstacle entre lui et la liberté d'une université hors de l'état, Tanner a bien l'intention de finir ses derniers cours et de dégager de l'Utah.

Mais quand sa meilleure amie Autumn le met au défi de participer au prestigieux "Séminaire" - où les meilleurs étudiants tentent d'écrire un livre en un semestre - Tanner ne peut résister et s'y inscrit malgré lui, juste pour prouver à Autumn que tout ça est juste bête. Écrire un livre en quatre mois a l'air simple. Quatre mois, c'est une éternité.

Il s'avère que Turner n'a que partiellement raison : quatre mois, c'est long. Après tout, il ne faut qu'une seconde pour qu'il remarque Sebastian Brother, le prodige Mormon qui a vendu son propre roman du Séminaire l'année d'avant et qui est maintenant le mentor de la classe. Et il faut moins d'un mois pour que Tanner tombe complètement amoureux de lui.

Sortie en France prévue le 12 avril 2018 chez Hugo Roman


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 3 Fév 2018 - 16:22, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Pristi Jeu 18 Jan 2018 - 19:43

Je prendrai. En plus ça change de ce qu'elles sortent habituellement !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Jan 2018 - 20:02

Ça m'intrigue aussi !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Isatis Jeu 18 Jan 2018 - 20:06

Oh mais c'est du MM Shocked Je ne connais pas du tout ces auteurs... bon allez je vais voir la fiche sur GR pour voir la note Autoboyographie de Christina Lauren 295776373

_________________
Autoboyographie de Christina Lauren Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Agalactiae Jeu 18 Jan 2018 - 20:15

Je l'avais repéré depuis un moment celui-ci mais j'hésite un peu à me lancer  Autoboyographie de Christina Lauren 3728825754

_________________
Autoboyographie de Christina Lauren Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Isatis Jeu 18 Jan 2018 - 20:39

Emballé, c'est pesé !!! C'est un petit pavé et les héros sont un peu jeunes, mais je viens de l'inscrire sur ma liste de livres à lire Twisted Evil

_________________
Autoboyographie de Christina Lauren Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Zazazoo Jeu 18 Jan 2018 - 20:46

Hmmm j'avais repéré ce livre avant sa sortie VO, je voulais absolument le lire, mais il m'est visiblement sorti de la tête ! Allez hop, je me le programme pour ce weekend !

(Purée c'est dingue, il est + cher en version numérique qu'en version papier ! Shocked Shocked )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Jess Jeu 18 Jan 2018 - 20:58

Hugo se met au M/M ? titter titter

_________________
Autoboyographie de Christina Lauren Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Zazazoo Jeu 18 Jan 2018 - 21:25

C'est exactement la réflexion que je me suis faite !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Luxnbooks Jeu 12 Avr 2018 - 19:45

Une histoire d'amour bouleversante qui m'a fait passer par un arc-en-ciel d'émotion. Ce roman c'est tout ce que je recherche dans la collection New Way, un sujet actuel qui sensibilise, des émotions décuplées qui secouent les lecteurs et bien évidemment des personnages envoûtants qui s'aiment d'un amour indescriptible. Je lis très peu de romance LGBT, notamment car bien souvent lorsque je lis une romance j'aime imaginer que la jeune fille qui tombe amoureuse c'est moi et que le jeune homme qui sourit c'est mon futur mari, seulement dans une romance homosexuelle, malgré tout le plaisir que je prends j'ai toujours du mal à me projeter dans la romance, non pas qu'il faille une cible, mais ma sensibilité n'est pas la même et c'est un ressenti personnel difficile à expliquer.
Ce roman j'en ai entendu énormément parlé lorsqu'il est sorti en V.O. et ma curiosité a rapidement été piquée, seulement comme je l'indiquait plus haut mes rares immersions étaient belles, mais pas inoubliables pourtant deux facteurs ont été déterminants concernant cette lecture. La première c'est le duo d'auteurs Christina Lauren, jusqu'ici mes découvertes en young adult n'avaient pas laissé de bons souvenirs, mais je souhaitais les découvrir dans un registre moins érotique alors quand l'une de mes collections fétiches a décidé de publier ce roman, mon hésitation n'a duré que quelques instants et j'avoue avoir profité d'un partenariat avec la maison d'édition pour découvrir un roman que je n'aurais pas forcément acheté dès le jour de sa sortie. Le résultat est un succès, dès les premiers chapitres je me suis laissé porter par cette sublime histoire qui m'a touché par bien des aspects.
Tanner Scott n'a jamais eu à cacher sa sexualité et sa famille a toujours accepté que leur fils s'exprime en accord avec lui-même, sans aucune honte. Pourtant lorsqu'il quitte la Californie pour l'État de l'Utah, la discrétion semble être une évidence et bien qu'il soit difficile pour lui d'avoir le sentiment de se cacher, après deux sans dans cette nouvelle maison, sa routine semble plutôt bien rodée. Après un défi lancé par Autumn sa meilleure amie, Tanner intègre le prestigieux Séminaire de Provo High, l'objectif étant de rédiger un roman en quatre mois. D'abord plutôt désinvolte, le jeune homme va devoir ajouter le facteur émotionnel, puisqu'au premier regard, il tombe immédiatement sous le charme de l'assistant de son professeur Sebastian Brother.
Ce roman se déroule dans l'État de l'Utah où les mormons font partie du décor et sont même parfois majoritaires. Comme toute communauté religieuse, la religion est maître de toutes leurs décisions et c'est parfois avec une certaine surprise que j'ai découvert certaines de leurs règles. Je ne sais pas si tout est véridique, où si certains aspects de leur croyance sont romancés, mais l'acceptation ne semble pas faire partie de leurs règles. Tanner a toujours eu connaissance des mormons, mais ses connaissances n'ont toujours été que flous. Seulement, malgré le soutien de ses parents, les mormons ne semblent pas attirer leur faveur et pour protéger leur fils, on va découvrir qu'ils sont prêts à durcir les règles et Tanner va devoir surmonter les obstacles qui pourraient se dresser devant lui.
La complexité de cette relation est lié à Sebastian, malgré l'acceptation de ses sentiments il est difficile d'aller contre des valeurs qu'on lui enseigne depuis toujours. C'est déchirant de le voir affronter cette situation sans réel soutien, car à l'inverse de Tanner, Sebastian ne pourra pas être soutenu par sa famille, étant le fils d'un évêque il a le devoir de respecter la volonté de Dieu et l'homosexualité ne fait pas partie des choses "acceptables". Cette romance c'est bien plus qu'une simple attirance entre deux hommes, on est face à des barrières morales où nos personnages vont devoir découvrir qui ils sont réellement et cette recherche d'identité va passer à travers un premier amour à la fois sublime et dévastateur. Une romance bouleversante qui ne laissera personne indifférent.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  bbbox Lun 23 Avr 2018 - 9:24

Lorsqu'il habitait en Californie, Tanner, jeune lycéen, était ouvertement bi, il assumait parfaitement de sortir avec des filles ou des garçons. Son coming out avait été fait auprès de ses parents qui l'ont soutenus d'une manière incroyable. Sa famille est formidable, très ouverte et le soutien surtout sa mère Autoboyographie de Christina Lauren 3343367894
Ah la mère de tanner c’est une chose quand même  Autoboyographie de Christina Lauren 3343367894

Suite à un changement professionnel de sa mère, la famille emménage à Provo, une ville dans le fin fond de l'Utah dont 90% de la population est de religion Mormone. Tanner est donc retourné dans son placard car pas possible pour lui et ses parents d'afficher que leur fils est gay, il sort avec quelques filles et attend avec impatience son départ pour l'université pour retrouver sa liberté d'actions et surtout d'aimer librement.

Lors de sa dernière année de lycée, sa meilleure amie Autumn le contraint à s'inscrire au séminaire "littéraire" au cours duquel il doit écrire un livre en un semestre... C'est là qu'il fait SA rencontre avec l'assistant du professeur, Sebastian, leur tuteur, celui qui a suivi le cours l'année dernière et dont le livre était si bon qu'il va être publié par une maison d'édition new-yorkaise. Dès le moment où leurs regards se croisent, Tanner est conscient qu'il y a quelque chose de spécial qui se passe et sans vraiment le vouloir, le thème de son livre est tout trouvé : il va raconter ce que ça fait de tomber amoureux de Sebastian.
La particularité est que Sebastian est Mormon donc impossible pour lui d'être gay et impossible pour Tanner d'espérer quelque chose à deux  Sad Sad

C'est une histoire tendre, très fleur bleue entre deux post-adolescents qui découvrent l'amour "vrai" et ses difficultés lorsque vous êtes mormon. Certains passages m'ont serré le coeur. J'ai eu mal pour Sebastian, le rejet de ses parents, ses souffrances terribles.
Une jolie écriture, Autoboyographie, c'est le livre qu'écrit Tanner, sur la naissance de ses sentiments, ce qu'il ressent envers Sebastian et qu'il couche sur le papier parce qu'il ne peut en parler à personne, c'est une histoire d'amour intense dont on redoute la fin.

Parlons en de la fin : elle arrive vite et se termine vite, dommage j'aurai voulu en avoir plus.

Une belle lecture mais un peu trop fleur bleue pour moi, les personnages sont vraiment jeunes, je les préfère plus vieux et plus matures Embarassed



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  3Moopydelfy Jeu 17 Mai 2018 - 9:51

En bref, une histoire d’amour émouvante se dessine page après page. Christina Lauren est un duo qui réussit à toucher par sa manière d’aborder l’homosexualité et la religion. Tanner emporte dans son sillage. Il m’a émue par son parcours. J’ai détesté la manière dont réagisse ses parents. J’ai eu le coeur brisé pour lui. J’ai été partagée entre ses désillusions et des joies. Autoboyographie est un roman tout en délicatesse, troublant, imparfait comme la vie. Il colle magnifiquement à son héros et marque l’esprit. Laissez-vous tenter. A travers Tanner, vous apprendrez à vous accepter comme vous êtes. Et sur votre route, vous croiserez des personnages attachants. Foncez!!!

4/5
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Autoboyographie de Christina Lauren Empty Re: Autoboyographie de Christina Lauren

Message  Pristi Mar 29 Mai 2018 - 18:31

J'ai beaucoup aimé cette romance douce et tendre. Tanner et Sebastian sont vraiment mignons tous les deux. Ils sont attachants. Tanner a une famille ouverte d'esprit et à l'écoute, toujours là pour lui. Sebastian est déchiré entre d'un côté ses parents, sa communauté et de l'autre Tanner qui le révèle à lui-même. C'est une belle histoire sur la tolérance. Et ça change de ce qu'écrit Christina Lauren et j'en redemande.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum