Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un amour de soie de Lindsay Chase

Aller en bas

Un amour de soie de Lindsay Chase Empty Un amour de soie de Lindsay Chase

Message  Flo974 Dim 31 Déc 2017 - 6:58

Un amour de soie de Lindsay Chase


Un amour de soie de Lindsay Chase Un-amour-de-soie

Résumé :

Rien ne prédisposait Hannah, orpheline de dix-huit ans, à devenir la femme de Reiver Shaw, l’ambitieux propriétaire d’une filature de soie. Rien, sinon les terres constituant sa dot. Dans le Connecticut des années 1840, une femme a-t-elle seulement le droit de protester ?Hannah pourrait se borner à être l’épouse silencieuse dont rêve Reiver. Mais celui-ci n’a pas su cacher la liaison qu’il entretient, depuis des années, avec une jeune veuve.Lentement, la vengeance fait son chemin dans l’esprit de Hannah. Reiver l’a-t-il vulgairement trompée ? Hannah ne mettra pas plus de précautions à afficher son attirance pour le frère de son mari.Lorsque Reiver souhaitera reprendre les rênes, il sera trop tard : de la petite affaire de son mari, Hannah aura fait, en quelques années, la première soierie de la Nouvelle-Angleterre…


Mon avis :

J'ai adoré ce roman, on suit l'histoire d'Hannah d'abord naïve et sensible qui s'endurcit face aux obstacles et devient une femme forte et indépendante. J'ai eu plaisir à suivre son évolution, parfois elle m'a un peu énervée, elle n'est pas parfaite et cela fait tout son charme. J'ai eu beaucoup de mal avec Reiver, romantique que je suis j'aurai voulu qu'il soit meilleur qu'il n'était mais j'ai pris ce qui venait de l'histoire et ça m'a quand même plu la tournure des événements. C'est une romance historique plus profonde et j'ai beaucoup aimé, les personnages sont très réalistes avec leur défaut, il n'y pas la perfection des gentlemen des romances historiques auquel nous sommes habitués.

Pas un coup de cœur mais le livre a quand même su me faire ressentir pleins d'émotions, me mettre les larmes aux yeux à certains passages comme m'énerver au plus haut point.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum