Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell

Aller en bas

The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell Empty The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2017 - 20:27

The Community
Tome 1 : Insight
de Santino Hassell


The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell Insigh10

Tome 2 : Oversight
Tome 3 : Sightlines


Résumé :

Growing up the outcast in an infamous family of psychics, Nate Black never learned how to control his empath abilities. Then after five years without contact, his estranged twin turns up dead in New York City. The claim of suicide doesn’t ring true, especially when a mysterious vision tells Nate it was murder. Now his long-hated gift is his only tool to investigate.

Hitching from his tiny Texas town, Nate is picked up by Trent, a gorgeous engineer who thrives on sarcasm and skepticism. The heat that sparks between them is instant and intense, and Nate ends up trusting Trent with his secrets — something he’s never done before. But once they arrive in the city, the secrets multiply when Nate discovers an underground supernatural community, more missing psychics, and frightening information about his own talent.

Nate is left questioning his connection with Trent. Are their feelings real, or are they being propelled by abilities Nate didn’t realize he had? His fear of his power grows, but Nate must overcome it to find his brother’s killer and trust himself with Trent’s heart.


Publié le 10 mars 2017 chez Riptide Publishing


Dernière édition par Agalactiae le Sam 30 Sep 2017 - 14:22, édité 1 fois

_________________
The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell Empty Re: The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell

Message  Agalactiae Dim 16 Juil 2017 - 20:35

The community raconte l'histoire de Nate, un jeune homme qui possède une faculté particulière, celle de l'empathie. Seulement pour lui, cela s'apparente plus à une malédiction, qui l'isole quasiment du reste du monde et même de sa famille. Suite au suicide de son frère jumeau, des choses bizarres lui apparaissent, visions, impressions étranges d'être dans un autre corps et bien d'autres.... Il décide alors d'aller sur les traces de son frère Théo, persuadé que le suicide n'est pas la réelle cause de son décès. En auto-stop, il croise la route de Trent...qui va alors faire un bon bout de chemin avec lui...

Dès le départ, j'ai ressenti cette atmosphère particulière, une pesanteur qui nous accompagne tout le long du récit. Je me suis de suite attachée à Nate, à sa condition, sa relation avec sa tante, son oncle très étranges. La tante me faisait presque peur d'ailleurs. On se demande vers quoi on va en fait... Puis arrive Trent, très doux et gentil. C'est quelqu'un de très patient et compréhensif.
J'ai bien aimé ce petit duo, leur longue route, leurs conversations. Ce sont deux beaux personnages.

Puis, Nate découvre the community, et plusieurs personnages font leurs apparitions, certains très étranges. On doute avec lui, on se questionne forcément sur le but de cette communauté, le rôle de Théo dans tout ça. Nate va forcément se questionner lui même, ses capacités, douter de sa relation avec Trent...
L'intrigue est vraiment bien menée et tient vraiment en haleine tout le long. Les dernières pages sont stressantes, on se demande comment tout va finir... j'avais d'ailleurs peur d'en venir à bout sans avoir le tome 2 sous la main, celui-ci arrivant que dans quelques jours...

Je pense que ce premier tome est plus un tome introductif sur toute cette organisation, les enjeux qui en découlent et tous les personnages. La romance ici est mise au second plan mais on a droit à quelques scènes vraiment très belles et intenses entre Nate et Trent. Je trouve ce couple vraiment très beau et adorable. J'ai vraiment beaucoup aimé Trent, pour moi il représente les petites touches de lumière dans le monde obscur de Nate.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, d'autant plus qu'il va être plus centré sur Holden qui m'a tapé dans l’œil dans ce premier tome !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
The Community - Tome 1 : Insight de Santino Hassell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum