Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

4 participants

Aller en bas

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han Empty Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  Elea Mer 12 Juil 2017 - 18:17

Les amours de Lara Jean
Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés 
de Jenny Han



Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han 511xYhV8lzL

Résumé :

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres quelle a reçues, ce sont celles quelle a écrites. Une pour chaque garçon quelle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées... Elle doit soudain faire face a son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Paru en poche le 17 mai 2017 chez Panini Books.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han Empty Re: Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  BookSlove007 Ven 27 Juil 2018 - 11:02

Que dire à part que ce petit roman est trop mignon ? C'est un peu comme un gros mélange d'arc-en-ciel, de licorne, de bonbons et de rose...ça parait un peu cul-cul...mais croyez-moi, c'est un pur délice à lire ! Certes, ce premier tome nous offre une intrigue classique et bourrée de clichés vu et revus. MAIS, l'auteur arrive à insuffler à son oeuvre une sorte d'attractivité. Je ne pouvais pas m'empêcher de lire et au bout de 24 h j'avais déjà terminé ce petit bonbon à la crème de fraise. La romance est très prédictible mais reste super mignonne ! L'alchimie entre les personnages est bien présentes...et j'aurais quand même préféré que l'auteur diminue les scènes dégoulinantes de niaiserie...mais ça ne gêne pas trop.

Lara Jean est un personnage qui m'a fait levé les yeux aux ciel...je n'ai pas approuvé certaines de ces décisions...mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, j'ai découvert une jeune fille optimiste, généreuse, rêveuse et attachée à sa famille.

J'ai également aimé la place accordée à la famille dans roman. Cela m'a touché et j'ai adoré observer le quotidien de cette petite famille cosie qui s'entraide !

Ma Note : 3/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han Empty Re: Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  ms01 Ven 17 Aoû 2018 - 20:07

Le film est depuis aujourd'hui sur netflix il est super bien adaptée pour celle qui on envie
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han Empty Re: Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  Zazazoo Dim 9 Sep 2018 - 14:40

Alors je n'ai pas encore lu le livre (mais ça ne saurait tarder ...), mais je peux vous dire que le film est super chou ! J'ai un petit plaisir secret pour les teen movies, et celui-ci est vraiment top !  Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han 3343367894


Du coup, voilà un candidat de plus pour le tout 1er item du défi lecture, pour toutes celles qui seraient intéressées ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han Empty Re: Les amours de Lara Jean - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

Message  Zazazoo Sam 17 Nov 2018 - 21:04

Un petit YA mignon comme tout, mais quand même un peu gnangnan sur les bords.
Je l'ai lu après avoir vu son adaptation sur Netlix, que j'avais trouvée adorable. Hormis la fin, on retrouve dans le livre les mêmes choses que dans le film, mais j'avoue que la Lara Jean du roman m'a plus agacée que son double cinématographique.

Néanmoins Jenny Han nous offre reste une lecture ado sans prise de tête, avec une petite romance choupi, où Peter et Lara Jean se laissent prendre à leur propre jeu, et où les liens familiaux occupent une place centrale.

♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum