Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han

Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han Empty L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han

Message  Jess Mar 30 Aoû 2016 - 14:48

L'été où je suis devenue jolie,
Tome 1
de Jenny Han


L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han L--te-ou-je-suis-devenue-jolie-163000-250-400

Résumé :

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Sortie en juin 2010 chez Albin Michel (grand format)
réédité chez Livre de Poche en mai 2013

_________________
L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han Empty Re: L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han

Message  Jess Mer 31 Aoû 2016 - 10:47

Voilà un livre qui me faisait envie depuis quelques années sans jamais avoir sauté le pas. Je ne sais pas trop pourquoi car ce fût une lecture vraiment très agréable.

On embarque avec Belly et sa famille, le temps d’un été, au cœur de Cousins, où elle retrouve la meilleure amie de sa mère, Susannah et ses deux fils Jeremiah et Conrad. Elle est secrètement amoureuse de ce dernier depuis l’âge de ses 10 ans. Elle pensait vivre un été comme un autre, seulement, Belly a changé. Un changement qui ne passe pas inaperçu auprès des deux frères qui se rendent compte que la petite fille laisse doucement place à une jolie jeune femme..

J’ai énormément aimé ce livre qui est tombé à un moment où j’avais besoin de quelque chose de léger, sans trop de prise de tête. « L’été où je suis devenue jolie » correspond tout à fait à ce que je voulais en plus d’avoir été une lecture pleine de fraîcheur et de douceur, qui a su me toucher de part les thèmes abordés : maladie, divorce, drogue, premiers amours..

C’est dans un cadre idyllique que je me suis retrouvée transporter auprès de Belly, grâce à la plume de l’auteur que j’ai trouvé très agréable à lire. On tombe dans une ambiance chaleureuse où les liens d’amitié entre les deux familles sont très touchantes. Les personnages sont attachants et on s’identifie facilement à Belly dont on suit les pensées, ponctué de quelques flash back nous racontant les étés passées chez Susannah lorsqu’elle était plus jeune.

C’est une lecture idéal pour l’été ou pour le prolongé et c’est avec beaucoup de regrets que j’ai refermé ce livre, bien trop court à mon goût. J’étais tellement absorbée dans ma lecture que je n’ai pas vu la fin arrivée… Il ne me reste plus qu’à aller acheter la suite pour retrouver tous ce beau monde puisque je n’ai vu que trop tard que l’intégrale des trois tomes existait.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'été où je suis devenue jolie - Tome 1 de Jenny Han Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum