Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi

4 participants

Aller en bas

 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Empty Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi

Message  Isatis Ven 17 Mar 2017 - 20:27

Nox Arcana
Tome 1 : Nox Atra
de Victoriane Vadi


 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi 17218410


Résumé :


Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste. Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu’il a commencé à avoir d’effrayantes visions.

La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d’une créature d’épouvante qui l’étrangle dans son sommeil le tourmente sans relâche.

Alors qu’il sombre lentement dans la solitude et l’obscurité, un soir, un homme aussi séduisant qu’inquiétant se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu’il se propose de l’aider, Valenn accepte. Mais il a un mauvais pressentiment à son sujet : Sytry va-t-il le libérer de ses démons, ou l’entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?



Sortie le 17 mars chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Empty Re: Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Ven 17 Mar 2017 - 21:15

Il a l'air sympa celui-ci  Okay

_________________
 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Empty Re: Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi

Message  Agalactiae Mar 18 Avr 2017 - 12:46

Avec un synopsis pareil, je ne pouvais pas passer à côté ! Pour le coup, il plante bien le décor et l’histoire, juste ce qu’il faut donc je ne reviendrai pas dessus.
 
A partir du moment où j’ai ouvert cet ebook, je n’ai plus lâché ma liseuse ! Ce livre est terriblement addictif et prenant ! C’est le genre d’histoire que j’aime…un petit humain qui découvre que son monde est peuplé de créatures et qui va se retrouver en plein milieu d’une guerre démoniaque. Seulement qui dit démon, ne dit pas forcément méchant…ou gentil…
 
Ahlala Sytry…quel personnage intriguant, imposant, sexy, légèrement arrogant aussi. Malgré sa puissance et son vécu, il met son jeune humain à un pied d’égalité. Il fait en sorte de le mettre à l’aise, il est délicat avec lui, protecteur et prévenant mais n’hésite pas à le bousculer un peu par moment. Il fait preuve d’une incroyable tendresse…. Rahhh j’ai eu un coup de cœur pour lui vraiment…
J’ai aimé Val aussi, le petit humain fragile, impulsif mais légèrement capricieux aussi. On a envie de le secouer un peu par moment, mais d’un côté il fait preuve de courage et de maturité, notamment à la fin.
La relation entre Val et Sytry est délicieuse, la tension sexuelle entre eux est palpable et s’intensifie à chacune de leur rencontre. Leurs scènes intimes sont très hot et sensuelles… leurs dialogues hyper croustillants, j’en redemandais !
 
Le jeune Val va faire la connaissance aussi de l’entourage de Sytry, peuplé de démons et d’humains : Malphas, Murmur, Edan, Roxane… On a droit à de très bons passages, drôles et stressants…!
 
J’ai aimé la plume de l’auteur, que je ne connaissais pas. L’histoire est vraiment bien construite, j’ai aimé son univers ainsi que tous les personnages qui sont eux aussi très bien développés.
On ne s’ennuie pas une seconde, il se passe tellement de choses ! J’aurais bien lu encore des pages et des pages…et mon dieu quelle fin… cela va être très dur d’attendre la suite moi je vous le dis !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Empty Re: Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi

Message  bbbox Jeu 20 Avr 2017 - 12:34

Quelle histoire superbe !  Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi 3343367894  Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi 3343367894  Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi 3343367894

J’ai été fascinée du début à la fin et quelle fin ! Je n’ai pas pu lâcher ce livre. Le roman est long ce qui donne vraiment le temps à l’auteure de développer juste ce qu’il faut de ce monde, les interactions entre personnages, les enjeux,…..
J’ai enfin retrouvé un monde fantastique très bien raconté, on y plonge avec des démons, des pouvoirs, des médiums,…….des méchants, des gentils pas si gentils, des humains,…….

Je ne reviens pas sur le résumé. J’ai adoré la relation entre Sytry, le démon, et Val, l’humain.
Leur relation est forte et douce. Pleine d’émotions, de tendresse et de « combats ». Une histoire qui évolue doucement mais sûrement, avec des étapes incontournables que l’auteure nous donne le temps de franchir avec nos héros.

La tension sexuelle monte à chaque page, Sytry aîe aïe aë, une vraie bombe ! Embarassed
Val se pose un peu beaucoup de questions parfois mais cela fait partie du personnage et puis il est jeune (21 ans). J’ai aimé son côté naif et résistant !
Les personnages secondaires sont truculents, une belle famille avec de forts personnages et d’autres adorables.

Tout au long de l’histoire, on prend conscience que l’auteure garde énormément d’éléments sous le coude pour donner du potentiel au T2. Du coup même si ce premier tome met super bien en place les enjeux, les héros, les personnages secondaires,……on sent qu’il reste des zones non abordées par l’auteure et qui promettent !

Une écriture très fluide, des détails juste ce qu’il faut, beaucoup d’émotions et d’intensité dans les échanges entre nos deux héros. Bravo !  Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi 3982057981

J’ai vraiment adoré et j’ai hâte de lire la suite.

En attendant, je vais me commander celui-là histoire de découvrir un peu plus l'auteure :
https://www.boulevarddespassions.com/t12922-sortie-des-sables-de-victoriane-vadi?highlight=Victoriane+Vadi

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi Empty Re: Nox Arcana - Tome 1 : Nox Atra de Victoriane Vadi

Message  Attila Sam 22 Avr 2017 - 20:55

Je plussoie les avis d'Agalactiae et de bbbox, Nox Atra est une petite bombe d'Urban Fantasy MM qui vaut le détour et mérite d'être lue.

Je vais être très succincte car les filles ont déjà donné de beaux avis avec lesquels je suis en parfaite adéquation.  Okay

Victoriane Vadi est une auteure que je ne connaissais pas, mais dont je suivrai dorénavant de plus près les écrits car ce premier tome m'a vraiment captivée. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est le genre de lecture qui une fois commencée ne peut plus être interrompue au risque d'être terriblement frustré. Le hic du coup est que comme c'est un petit pavé, le lire d'une traite ne m'a pas été possible, et donc terriblement frustrée forcément j'ai été !

Mais ça valait franchement le coup, je me suis même surprise à ralentir un peu ma cadence de lecture afin d'en profiter un maximum avant d'arriver à la fin... Et quelle fin... Mourrue je suis, et à présent j'en veux encore.  Crying or Very sad

Même plusieurs semaines après l'avoir lu, à l'heure où j'écris ce message, ce couple Sytry / Valenn me trotte encore souvent dans la tête tant je les ai aimés. C'est un couple fort attachant qui me marquera (un démon + un humain => un fabuleux cocktail détonnant) et un roman que je relirai à l'avenir c'est certain.

Originale, riche, addictive, avec des personnages très bien travaillés et intéressants, sans parler du couple principal ultra attachant et que j'ai adoré, Nox Atra est une très belle découverte pour moi aussi. Je souligne également le talent d'écriture de l'auteure, parce qu'arriver à m'embarquer comme ça, c'est rare.

Mon seul regret ? Celui de ne plus avoir le plaisir de la découverte.

À quand la suite, donc, Madame Vadi ? 

Ma notation: 4.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum