Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Masques de Lilly Grey

3 participants

Aller en bas

Masques de Lilly Grey Empty Masques de Lilly Grey

Message  Isatis Sam 4 Mar 2017 - 13:44

Masques
de Lilly Grey


Masques de Lilly Grey 28569310

Résumé :

Daniel mène une vie d’adolescent ordinaire jusqu’au jour où il se voit forcé de déménager à l’autre bout de la France. Là-bas, il décide de se réinventer une vie et une ligne de conduite ; fini les histoires d’un soir et les excès en tout genre – ou presque. Il prend enfin le contrôle de sa vie.

C’était sans compter l’entrée fracassante de son voisin dans savie : Loan. Ils sont aussi différents que le jour et la nuit : l’un est gay, rayonnant et amusant. L’autre est homophobe, sombre etsarcastique.
Deux masques, deux facettes d’une même pièce.

« Qui se ressemble s’assemble » prétendent certains. « Les contraires s’attirent » clament d’autres. Et si les deux étaient possibles ? Mais comment aimer autrui lorsque notre propre reflet nous fait horreur?

Quand les masques tombent, peut-être est-ce là que tout commence.

Sortie le 22 mars 2017 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
Masques de Lilly Grey Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Masques de Lilly Grey Empty Re: Masques de Lilly Grey

Message  Agalactiae Sam 4 Mar 2017 - 14:16

Humm intéressant ! Je veux !!! titter titter

_________________
Masques de Lilly Grey Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Masques de Lilly Grey Empty Re: Masques de Lilly Grey

Message  bbbox Dim 5 Mar 2017 - 6:59

Oulala il a l'air très bien ce petit Masques de Lilly Grey 2887121767 Masques de Lilly Grey 2887121767 
hop dans mon panier. merci pour cette tentation.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Masques de Lilly Grey Empty Re: Masques de Lilly Grey

Message  Agalactiae Mar 18 Avr 2017 - 12:55

Ce livre me faisait bien envie… avec cette très jolie couverture et ce synopsis.
Je craignais un peu de le commencer car je m’attendais à quelque chose de prenant, sombre et dur.
 
On rentre dans la tête de Daniel, lycéen de 16 ans.. Lui et sa famille viennent de déménager dans une nouvelle ville, comme pour échapper à l’homosexualité de leur fils… Daniel, c’est l’ado effronté, bien dans sa peau, qui assume parfaitement sa sexualité. Le jour où il rencontre son voisin, il est comme subjugué…sauf qu’il se rend compte plus tard malheureusement que ce jeune homme est homophobe et qu’il va lui en faire voire de toutes les couleurs.
 
J’ai eu du mal à rentrer dans ce livre… Déjà, la plume que je trouvais plus ou moins "hachée", elle n’était pas fluide. Le tout avec un narrateur auquel je n’arrivais à m’attacher… dur dur…
Daniel, c’est le genre de jeune homme effronté, super pote avec sa bande de copines qui passent leur temps à critiquer, à être blessantes et à sauter tout ce qui bouge. Oui Daniel n’aime que les coups d’un soir, vite fait dans les toilettes, et tant pis si cela peut blesser l’autre personne. J’ai eu du mal avec lui, à m’attacher… Hormis certains passages plus ou moins pas faciles, j’ai commencé à avoir de l’affection pour lui vers le dernier tiers du livre.
Loan apparait comme quelqu’un de froid et méchant. On a du mal à le comprendre, surtout au début, même si on devine pourquoi. Il rejette son attirance pour Daniel, ce qui se traduit par des accès de violence. Seulement, même si ça ne justifie pas tout, il faut dire que Loan n’a pas la vie facile. J’ai plus aimé ce personnage que je trouvais très intéressant. J’aurais aimé avoir son point de vue pour le coup.
 
J’ai plus aimé la deuxième partie du livre… celle où le "couple" apprend à mieux se connaitre, bien que le manque d’alchimie se faisait ressentir pour moi. Après, il y a de jolis passages... Seulement j’ai trouvé qu’il y avait des incohérences… tout se passe très rapidement et c’était dommage.
 
Je m’attendais à quelque chose de plus profond, de bouleversant, de touchant. Je n’ai pas ressenti tout ça même s’il y a des passages pas jolis à voir, ceux qui dénoncent notamment une certaine homophobie en milieu scolaire mais pas seulement.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Masques de Lilly Grey Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Masques de Lilly Grey Empty Re: Masques de Lilly Grey

Message  bbbox Sam 22 Avr 2017 - 7:38

Une histoire incohérence qui m’a laissé un gout de perte de temps !


1- L’écriture n’est pas fluide, hachée et lourde. Les dialogues sont creux et sans intérêts.

2- Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages notamment à Daniel que j’ai trouvé bête et méchant. Sa bande de copines pire !!!!!! Que de personnages pas sympas et qu’on ne peut que détester ! Tous antipathiques !

3- Dès le prologue je me suis dit mince qu’est-ce que cela va être car déménager à cause de ça et aussi vite pffffff un peu n’importe quoi !

4- Le comportement de Loan et les réactions de Daniel j’ai juste eu l’impression d’être prise pour une débile profonde. Franchement aucune crédibilité, aucun fil conducteur pour comprendre quelque chose et surtout « accepter » le comportement incohérent voire de psychopathe de Loan. Et puis Daniel, lui cela ne le gêne pas il continu à ressentir des choses positives pour lui ! Toute cette violence gratuite….BEURK…..pas d’explication profonde de ces violences, n’importe quoi.

5- Aucune sensualité, aucune émotion rien à quoi se raccrocher et aimer un peu cette romance.
6- Beaucoup de caricature dans ce livre : les parents de Loan entre autre.
7- La fin fait un flop complet !

Sans intérêt passez votre chemin !
tusors tusors tusors

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum