Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb

2 participants

Aller en bas

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Empty Il était une fois...les hommes de T.A. Webb

Message  Isatis Mar 7 Fév 2017 - 14:49

Il était une fois...les hommes
de T.A. Webb
[Recueil de nouvelles]



Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 44783212


Résumé :


Il s’appelait Harry Mansfield
Ensemble à l’université, ils se lient rapidement d’amitié. Le temps passe, et chacun de ces hommes s’en va de son côté. L’un va dans le Maine, l’autre à New York. Harley reste à Atlanta, gardant leur maison.
Lorsque la tragédie frappe, des secrets sont révélés, des cœurs sont brisés, et la colle qui les maintenait ensemble est mise à l’épreuve. Mais au milieu de leur douleur, l’amour de Harley est encore ce qui les lie ensemble.


Les échos du passé
Miss Anthrope est la plus grande, la plus dure à cuire drag queen d’Atlanta – elle sait ce qu’elle veut et l’obtient. Elle est dure, impitoyable, et une meneuse. C’est du moins ce que Paul Stewart, reporter pour le « Journal », a entendu dire, et c’est tout ce qu’il s’attend à voir lorsqu’on lui demande d’interviewer la légende… Mais personne ne connaît vraiment la personne derrière tout ce maquillage.
Et si... et si derrière tout ce sarcasme et cette musique, il y avait plus qu’un homme en robe ? Que lui est-il arrivé dans la vie pour que, trente ans plus tard, il soit un PDG à succès, un philanthrope et une légende dans la communauté gay ? Trente ans et près d’un million de dollars recueillis pour les personnes atteintes du sida, mais personne ne connait sa véritable histoire.
Jusqu’à ce qu’un soir, un homme brise sa carapace, et Matthew Trammell – Miss Anthrope – ouvre la porte qu’il a fermée des années auparavant et déverse ses secrets.
La douleur est comme la pluie, elle recouvre notre peau, nous trempe jusqu’à l’os, mais elle finit par s’arrêter et permet à nouvelles choses de croître.


De l’amour dans l’air
Malgré l’abrogation du DADT, il n’est pas de notoriété publique que je suis gay. Vivant sur un porte-avions, entouré par tant d’hommes dans de si petits espaces, je crains que si ma sexualité venait à être dévoilée, la plupart d’entre eux tombent dans le cliché et pensent tous que je suis attiré par eux. Mais il y a bien quelqu’un qui a retenu mon attention et a bouleversé tous mes sens. Le problème, c’est que c’est un de mes collègues pilote. Je ne veux pas causer de problèmes sur notre lieu de travail, et je ne sais même pas s’il est gay, mais je suis attiré par lui et je ne peux pas m’empêcher de penser à lui. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour passer une nuit avec lui… mais je désire bien plus que ça, parce que je suis autant attiré par sa personnalité, son sens de l’humour et sa force de caractère que je le suis par son physique.
Puis un jour, son copilote tombe malade, et on me dit de voler avec lui. Ce temps passé ensemble peut-il conduire à quelque chose d’autre ? Je ne peux pas m’empêcher d’espérer.
Sortie à venir chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Mer 12 Avr 2017 - 17:39, édité 1 fois

_________________
Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Empty Re: Il était une fois...les hommes de T.A. Webb

Message  Agalactiae Mer 8 Fév 2017 - 21:46

Ouhhhhh alors celui-là est pour bibi !!!

La couverture est trop belle Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 3343367894

_________________
Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Empty Re: Il était une fois...les hommes de T.A. Webb

Message  Isatis Mer 8 Fév 2017 - 22:00

J'aime beaucoup cet auteur et la 3e nouvelle, De l'amour dans l'air, est absolument adorable  et j'avoue que les pilotes de chasse, c'est mon gros fantasme donc miam Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 295776373
Les échos du passé, et bien elle est dans ma wish list depuis des années ! Je suis joie  cheesygrin J'ai déjà précommandé mon exemplaire papier Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 3343367894 Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 3343367894 Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 3343367894

_________________
Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Empty Re: Il était une fois...les hommes de T.A. Webb

Message  Isatis Mer 12 Avr 2017 - 17:38

Mes avis seront très courts car nous avons là un recueil de trois "micro" nouvelles...inutile de gâcher le plaisir de la découverte, les résumés en disent d'ailleurs un peu trop à mon goût  cheesygrin
T.A. Webb est un auteur que j'affectionne particulièrement, c'était donc un vrai bonheur de récupérer ce livre au Salon du livre !

Il s’appelait Harry Mansfield

Cette nouvelle m’a complètement désappointée...L’idée est très originale avec un très joli et touchant message, j’ai aimé ressentir ces émotions douces-amères que T.A. Webb sait si bien retranscrire. Mais tout est bien trop précipité, que ce soit le rapprochement entre deux des personnages ou certaines décisions prises, cela m’a vraiment gênée. J’aurais aimé que l’auteur prenne davantage  son temps pour construire cette histoire. Tout va bien trop vite et du coup je n’ai pas vraiment pu y croire...

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4,5 /5


Les échos du passé

Aaah cette nouvelle... cela faisait un bon moment qu’elle m’avait tapé dans l’œil ! Et vraiment, je tire mon chapeau à T.A. Webb pour cette histoire magnifique, percutante et réaliste ; je lui dis aussi un grand merci pour ce message qu’il nous donne, pour nous rappeler que le combat contre le sida n’est pas terminé, qu’il est toujours là.
Cette plongée dans le passé nous permettra de comprendre comment la drag queen Miss Anthrope est née. C’est bouleversant et certains passages m’ont vraiment serré le cœur, les larmes n’étaient pas loin. Voilà une nouvelle courte mais parfaitement menée et à laquelle il ne manque rien, Durant ma lecture, je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de repenser au téléfilm The normal heart que je ne peux m’empêcher de conseiller (mais attention, c’est très difficile à encaisser, prévoir un bon stock de mouchoirs).
Pour chipoter, oui j’aurais vraiment aimé assister au devenir des deux héros mais c’est une autre histoire qui se racontera peut-être ou... pas.
Cerise sur le gâteau, mon groupe favori fait une apparition...oui cette dernière remarque est complètement inutile mais je suis obligée de le signaler.

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4 /5



De l'amour dans l'air


Ce recueil de nouvelle se termine en légèreté (et cela fait du bien !) avec une nouvelle toute mignonne que j’avais eu le plaisir de lire en VO.  Les héros sont des pilotes de chasse *soupirs d'extase*, ben j’avoue je fais partie de ces nanas qui ont fantasmé plus que de raison sur Tog Gun et qui saute partout dès qu’elle admire la patrouille de  France.  C'est donc tout naturellement que cette lecture  m'a offert une heure de douceur sexy.
Je suis admirative de ces auteurs capables de nous faire swooner en quelques pages ! Alors effectivement, pour le coup cette nouvelle est très courte et rose bonbon, mais comme c'est bien écrit et que l'alchimie entre Davey et Chuck est bien présente cela fonctionne parfaitement ; et le meilleur ami de Davey, Gio, est tout simplement irrésistible (je veux son histoire !).
Woot woot !

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Coeur4,5 /5

_________________
Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Empty Re: Il était une fois...les hommes de T.A. Webb

Message  Agalactiae Dim 6 Aoû 2017 - 20:10

Il s'appelait Harry Mansfield

C'est une nouvelle sympathique qui parle d'amitié profonde entre 3 amis... Certains vont se retrouver au décès d'un des trois : retrouvailles, révélations, émotions... Je n'en dirai pas plus, la nouvelle est déjà assez courte.

L'histoire est mignonne en elle-même, seulement le cheminement et la finalité ne m'ont pas plus du tout. Je comprends le but de l'auteur, sa thématique de seconde chance (que l'on retrouve dans un de ses livres, et qui est magnifiquement développée) mais ici, c'est brutal, et presque irrespectueux envers la personne décédée, malvenu... Pour moi, cela fait partie de choses que je ne laisse absolument pas passer... Le format y est pour beaucoup je pense et dans ce cas là, j'aurais bien vu un saut temporel éventuellement pour laisser passer tout ça, mais bon.


Les échos du passé

Cette deuxième nouvelle nous raconte l'histoire Matthew, aka Miss Anthrope.... l'histoire de sa vie, de son amour.

Cette histoire m'a bouleversée, retournée...en quelques pages à peine. J'avais la poitrine et la gorge serrée tout le long... de nombreux passages sont difficiles à lire... mais c'est tellement beau en même temps... tout est bien décrit, les sentiments, l'amour, la peine, la maladie... et tout en délicatesse et en toute pudeur...

Une nouvelle magnifique dont les personnages me trottent encore dans la tête... une nouvelle qui me serre le cœur encore rien que d'y repenser... Bravo Monsieur Webb pour ce beau message que vous faites passer et pour transmettre autant d'émotions en quelques pages. Il était une fois...les hommes de T.A. Webb 3343367894 


De l'amour dans l'air

La dernière nouvelle est un vrai moment de douceur, de légèreté.... C'est mignon et sexy.... On s'envoie en l'air en compagnie de Davey et Chuck, deux beaux pilotes de chasse !

Bien que ce soit très court, leurs moments à tous les deux sont très tendres et trop mimi... J'ai vraiment bien aimé !
Après, la fin nous laisse un petit peu sur notre faim concernant notre petit couple et surtout concernant deux autres personnages ^^


J'ai reçu ce recueil de nouvelles en cadeau il y a quelques semaines maintenant... Je suis vraiment heureuse de pouvoir le compter dans ma collection... TA Webb est un auteur qui me touche énormément... J'aime sa manière d'écrire, d'aborder certains thèmes pourtant difficiles et il le fait magnifiquement bien. Il fait passer de très jolis messages...


Pour l'ensemble (et surtout pour la deuxième nouvelle) :


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Il était une fois...les hommes de T.A. Webb Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum