Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera

5 participants

Aller en bas

Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera Empty Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera

Message  Elea Jeu 19 Jan 2017 - 17:13

Victorian Fantasy
Tome 2 : De velours et d'acier
de Georgia Caldera


Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera 16142510


Résumé :

Epoque Victorienne. Augustin se soustrait à la tyrannie de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin, pour vivre une existence conforme à ses valeurs. De son côté, Augustine, s'enfuit de la Guilde des voleurs afin de protéger et sauver ceux qu'elle aime. Deux destins qui ne trouveront la liberté que par le sacrifice.

Sortie prévue le 29 mars 2017 chez Pygmalion.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera Empty Re: Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera

Message  Candyshy Mar 24 Jan 2017 - 11:04

J'ai hâte d'avoir ce second tome, j'espère qu'il sera aussi bien que le 1er
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera Empty Re: Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera

Message  lilou16 Sam 18 Mar 2017 - 11:03

La couverture est magnifique !
J'ai hâte de retrouver l'ambiance magique et l'univers captivant de Georgia Caldera !
les différents sites ont annoncé le résumé "définitif"? en tout cas , un peu plus étoffé de ce second volet  ...
L'auteur avait laissé présager que le Prince Augustin le "Joli Coeur" de  Néo Londonia aurait un rôle à jouer dans ce deuxième tome ....

pour les curieuses
[/spoiler]
L’amour suffira-t-il face au poids du destin ?
Dans les bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.
[/spoiler]
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera Empty Re: Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera

Message  Honey Ven 30 Juin 2017 - 16:18

J'ai vraiment adoré ma lecture !! Que de plaisir de redécouvrir l'univers si particulier de victorian fantasy après tant d'attente !! Georgia caldera a réussi à créer un univers particulier où se mêle amour , action , intrigue et magie !!  L'histoire tourne autour du prince augustin ( que l'on apprend à connaître dans ce tome et à ma grande surprise ...à aimer ) et Léopoldine une héroïne a fort caractère qui n'a pas froid aux yeux.

L'histoire se déroule en parallèle du tome 1 ...et on ne voit pas beaucoup andraste et thadus.  On suit l'histoire d'augustin après 
spoiler :

On suit l'histoire du point de vue de chacun des personnages.  Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ...

Vivement la suite Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera 756077050

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera Empty Re: Victorian Fantasy - Tome 2 : De velours et d'acier de Georgia Caldera

Message  Lysiante Jeu 13 Aoû 2020 - 19:30

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Même préféré au premier... Léopoldine et Augustin forment un couple plein d'émotion et de sensibilité. Le héros est plus humain (moins rentre dedans que Thadéus), plus fragile aussi... J'ai adoré les moments d'actions comme les moments intimes.... 
J'avais adoré "Les larmes rouges" et je suis toujours autant séduite par les romans de Georgia Caldéra... A quand la suite (avec Endell peut être ?) 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum