Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

+5
Attila
Lyraynn
lilou16
Isatis
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Mer 11 Jan 2017 - 12:03

La confrérie des Ombres
Tome 3 : Le livre sacré
de Belinda Bornsmith


La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith 16427511

Résumé :

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Sortie le 31 mars 2017 chez Cyplog
Dans la collection Pléïades


Dernière édition par Zazazoo le Sam 25 Fév 2017 - 20:45, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Mer 11 Jan 2017 - 12:04


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Isatis Mar 7 Fév 2017 - 13:15

Ajout de la couv' La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith 295776373

_________________
La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  lilou16 Sam 25 Fév 2017 - 20:41

La couverture est superbe !


le résumé de ce troisième tome est annoncé sur le site de l'auteur
Spoiler:


il y a également une surprise pour celles qui ont aimé Pari Risqué !
Spoiler:


Dernière édition par lilou16 le Sam 25 Fév 2017 - 21:59, édité 1 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Sam 25 Fév 2017 - 20:46

Génial, merci Lilou, j'ai ajouté le résumé ! La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Lyraynn Sam 25 Fév 2017 - 21:51

Depuis le temps que je l'attend mais ce ne sera pas pour tout de suite, il va rester au chaud dans ma wishlist
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Attila Dim 26 Fév 2017 - 22:25

Il faut absolument que je trouve le temps de relire les deux premiers tomes avant le 31 mars. Je suis fan de cette série ! La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith 3414068389

Hâte, hâte, hâte de pouvoir me replonger dans le monde des dzellis. Cette sortie je l'ai attendue, mais attendue...  La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith 3396507128
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Pristi Mer 12 Avr 2017 - 20:46

Je suis déçue et déçue d'être déçue. Je l'attendais avec impatience et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et moins de passion entre Siyin et Paige qu'entre les autres couples. C'est tout de même une bonne histoire mais je pense que j'en attendais trop.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  lilou16 Jeu 13 Avr 2017 - 8:01

Pristi a écrit:Je suis déçue et déçue d'être déçue. Je l'attendais avec impatience et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et moins de passion entre Siyin et Paige qu'entre les autres couples. C'est tout de même une bonne histoire mais je pense que j'en attendais trop.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Cela fait beaucoup de déception pristi !!! tout comme moi !
J'ai lu ce troisième volet dans le cadre du week end (Challenge 650 pages !)
je n'ai pas encore posté mon avis mais globalement , et après tant d'attente , je ressors également assez déçue de ma lecture !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  ninou-lilou Jeu 13 Avr 2017 - 10:59

Ah mince ! ça refroidit... je vais attendre un peu avant de le lire. Merci pour vos avis les filles Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  lilou16 Jeu 13 Avr 2017 - 13:56

ninou-lilou a écrit:Ah mince ! ça refroidit... je vais attendre un peu avant de le lire. Merci pour vos avis les filles Wink
Désolée Ninou,

Une lecture en demi-teinte pour moi !

contrairement aux deux premiers tomes que j'ai dévoré , la lecture de ce 3ème volet m’a semblé un peu moins captivante....je me suis laissé distraire par les points négatifs : quelques longueurs , beaucoup d’introspection, d'hésitations, de questionnement de la part de nos deux héros… , pas mal de scènes répétitives aussi : l'auteur reprend un schéma routinier, donnant une impression de déjà (vu/lu) !


Pour les points positifs, car il y en a quand même fort heureusement, (et parce que je ne souhaite pas trop en dévoiler)
La romance entre Sying et Paige reste « jolie » et l’on prend plaisir à retrouver tous les protagonistes de cette trilogie !

SLAREN & JENNA
— Hey… fit Jenna. — Hey… répondit-il en posant sa bouche sur un petit point sensible à la jonction du cou et de l’épaule. Il la sentit frissonner. Puis, sa main glissa sur le ventre légèrement renflé de la jeune femme. Il y plaça sa paume à plat dans un geste protecteur et caressa doucement sa peau satinée. Un puissant sentiment le submergea jusqu’au tréfonds de son être : un amour inconditionnel pour son enfant et cette femelle blottie dans ses bras. Un bonheur intense l’inondait chaque fois qu’il s’éveillait à ses côtés.


lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Zazazoo Jeu 20 Avr 2017 - 12:18

Comme ce troisième tome était attendu ! Après le spectaculaire final du tome 2, les attentes étaient forcément élevées pour ce dernier opus, et personnellement je dois dire que j'ai passé un très bon moment à lire les derniers développements de cette grande fresque épique.
Contrairement aux précédents tomes, la romance n'occupe pas le devant de la scène, c'est plutôt l'histoire des Dzeliss et des humains qui est au centre, avec ce formidable bond en arrière et les conséquences qu'il entraîne; chose qui ne m'a pas dérangée, mais peut-être un peu surprise compte tenu de la place qu'elle occupait dans les précédents tomes. Mais en même temps, au vu de la personnalité des héros et des enjeux bien plus importants, je trouve que cela fait sens.

Siyin, le troisième frère, est au centre de ce livre, et on va suivre toutes les péripéties par son intermédiaire. Siyin le guerrier, l'ami fidèle, l'amant, le frère ... Un Siyin qui me faisait craquer depuis le 1er tome, que j'ai apprécié découvrir et qui ne m'a pas du tout déçue ! C'est un personnage que j'ai aimé dans dans ses aspects, et je dois dire que découvrir son côté sauvage  était une surprise tout à fait délicieuse !

L'arc narratif qui court depuis le 1er tome est bien mené, avec la bonne dose de suspense, et le sentiment d'un compte à rebours qui pourrait bien s'avérer fatal. Le récit est captivant et avec tout ce qui se passe, on se demande bien comment ça va se terminer. Et quel final ! Une partie du récit m'a fait penser au Cinquième élément, d'ailleurs. ^^

Et puis il y a Dalen, qui me retourne depuis le 1er tome. Au début de la série, je pensais vraiment que le 3ème tome ne serait que sur Ryala et lui, et puis vu la tournure que prennent les choses au fil des pages, j'ai vite compris que ce ne serait pas le cas. Même si cela fait complètement sens compte tenu des évènements et de la destinée des personnages, je ne peux pas m'empêcher de ne pas être rassasiée en ce qui concerne ce couple.

Un bon moment de lecture donc, peut-être moins passionné que les précédents tomes, mais un final néanmoins à la hauteur de nos attentes côté intrigue principale !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 14:16

C'est avec fébrilité que j'ai entamé ce tome 3, ayant adoré les 2 premiers tomes j'avais hâte de découvrir la fin de cette trilogie, et le destin de tous nos personnages ryala, dalen, slaren, isathin, etc....., et là patatras !!!!! mon dieu quel déception, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère qui m'avait tant plu, des repetitions à l'infini, des longueurs, la romance entre siyin et paige insipide à souhait, même dalen et ryala ne m'ont pas fait rêver et pourtant ce couple promettait tellement, un langage cru qui m'a lassé à la longue, Est-ce vraiment la même auteure ??? donc je suis vraiment déçue Crying or Very sad Crying or Very sad.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Distact Ven 12 Avr 2019 - 22:22

Une trilogie qui vaut le détour ;
Des dzellis vivent cachés parmi les humains en attendant de prendre le pouvoir et de se venger des humains ; Jenna une jeune journaliste est sur le point de trouver des preuves de leur existence.
Ces guerriers sont prêts à tout pour enfin diriger le monde et ce n’est pas une petite humaine qui va se mettre en travers de leur chemin.
Une romance paranormale très bien construite et un univers fouillé et complexe, des personnages accomplis et une trame qui ne s’étiole pas, bien au contraire elle  se solidifie au fur et à mesure des tomes. J’ai adoré cette trilogie écrite par une française (ça vaut le coup de le souligner !) Bon il y a du sexe et pas qu’un peu mais quand on sait à quoi s’attendre ce n’est pas gênant. Les 3 tomes sont denses mais l’intrigue se lit bien et j’ai adoré !
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  ninou-lilou Jeu 16 Mai 2019 - 18:44

Zut, je voulais le lire ce tome mais je me rends compte que j'ai quasi oublié les 2 précédents... voilà ce que c'est de trop attendre Crying or Very sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith

Message  Distact Jeu 16 Mai 2019 - 20:30

ninou-lilou a écrit:Zut, je voulais le lire ce tome mais je me rends compte que j'ai quasi oublié les 2 précédents... voilà ce que c'est de trop attendre Crying or Very sad

J'ai dû aussi relire les deux premiers tomes mais ça a été un plaisir de se replonger dans cette histoire et je n'ai pas boudé mon plaisir! La confrérie des Ombres - Tome 3 : Le livre sacré de Belinda Bornsmith 3343367894
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum