Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

5 participants

Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Isatis Mar 15 Nov 2016 - 19:41

Joyeux Noël, Mr. Miggles
de Eli Easton


Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 51ulfe11

Spoiler:

Résumé (Trad' Bdp) :


Toby Kincaid adore son travail d’assistant bibliothécaire qu’il occupe dans sa ville natale de Sandy Lake dans l’Ohio. Il passe ses journées entouré de livres, à discuter avec les clients de la librairie. Toby apprécie aussi particulièrement le bibliothécaire en chef, monsieur Miggles. Ce dernier est gentil, plein d’esprit, possède des connaissances sur tout et est désespérément accro à Noël. Sean Miggles est aussi très mignon, surtout pour un gars plus âgé qui porte des cravates et des pantalons de costume tous les jours.  

Mais Sean se tient à distance, et dégage une tristesse que Toby ne peut  comprendre. Quand Sean est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, le voilà qui abandonne sans combattre. Toby se rend compte que lui seul peut sauver la bibliothèque mais aussi son bibliothécaire.  Il devra découvrir l’obscurité que cache le passé de Sean et lui prouver qu'il mérite une seconde chance. Et tandis que les souhaits de Noël ne vont pas tarder  à être exaucés, peut-être que Toby obtiendra son voeu le plus cher: aimer et être aimé par monsieur  Miggles.



Sortie VF prévue le 17 décembre 2018 chez MxM Bookmark
Collection romance d'hiver


Dernière édition par Isatis le Sam 27 Oct 2018 - 15:38, édité 2 fois

_________________
Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Pristi Mar 15 Nov 2016 - 19:49

Je me disais un nouveau Eli Easton, YESSS :Dmais c'est en VO, ooooooh:cry:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Zazazoo Mar 15 Nov 2016 - 20:09

Je veux ! Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Isatis Lun 26 Déc 2016 - 23:13

Ce n’est plus un secret...j’adore les écrits tendres et drôles d’Eli Easton et chaque année j’attends impatiemment sa petite nouvelle de Noël. Dès que j’ai lu le résumé de son dernier né, mon cœur a fait boum boum !  Malheureusement voilà encore une lecture qui m’a laissée mi-figue mi-raisin.

Le résumé se suffisant à lui-même, je ne reviendrai pas sur l’intrigue qui reste prévisible toute comme la fin (grosse comme le nez au milieu de la figure et qui fait penser à nos bons vieux téléfilms de Noël). Mais je ne suis pas vraiment très regardante sur ce point quand je lis une nouvelle Wink
Cette fois-ci, nous avons droit à une histoire plus mélancolique qu’habituellement, et si l’humour est présent, il se fait plus discret.
L’ambiance de cette nouvelle est parfaite, nous plongeons au cœur du quotidien de la bibliothèque d’une petite ville avec ses habitués, ses étagères pleines de bouquins en tout genre et les petits fauteuils douillets qui vont avec. En amoureuse des livres que je suis, cela ne pouvait que me plaire.
Toby est un héros craquant, sa persévérance et son bon cœur font que l’on s’attache à lui très rapidement, le fait que soit lui le narrateur aide aussi ! J’ai adoré voir l’attachement et l’admiration qu’il porte à son boss se transformer en véritable « crush ».
Mr Miggles...me voilà bien embêtée car, pour moi, il est tout à la fois la force et la faiblesse de cette histoire. Sa personnalité a tout pour séduire : mystérieux, entouré d’un aura de tristesse mais doté d’un sens de l’humour bien particulier. Difficile de savoir ce qui se cache derrière cette façade un peu austère et comme issue d’une autre époque. Sa passion pour Noël et sa prévenance le rendent terriblement attachant mais comme j’ai regretté de ne pas avoir son point de vue. J’aurais tellement aimé savoir ce qui se déroulait dans sa tête, et en savoir plus sur les sentiments qu’il éprouve pour Toby. La romance en souffre car j’ai eu l’impression qu’elle n’était qu’effleurée, et c’est assez frustrant ! Alors évidemment, nous avons droit à des dialogues savoureux, à des gestes qui nous éclairent, à une scène « miam miam », mais j’en voulais plus...Et vu le potentiel  de Mr Miggles, cela aurait pu donner quelque chose de fabuleux.


J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre mais je pense qu’il aurait pu se transformer en véritable coup de cœur...dommage !


Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Coeur4Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Coeur4Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Coeur4, 5 / 5


Dernière édition par Isatis le Lun 30 Oct 2017 - 20:05, édité 1 fois

_________________
Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Zazazoo Mar 27 Déc 2016 - 19:52

Ahlalala mais en fait moi qui voulais voir un téléfilm de noël gay pendant les Fêtes, j'ai été exaucée, mais en livre ! Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 295776373 Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 295776373
Bon autant ne pas tourner autour du pot et révéler l'affreuse vérité : ce bouquin est une guimauve géante, bourré de bons sentiments et cousu du fil blanc, plus prévisible, tu meurs ...

Mais ... Mais il y a cette délicieuse ambiance de bibliothèque, un vrai cocon dans lequel on rêve de se réfugier (et du coup je me languis encore plus que notre nouvelle médiathèque ouvre fin janvier, c'est bien simple, en lisant le livre, je mourrais d'envie de me précipiter dans une bibliothèque !). Les deux héros sont à croquer, que ce soit le fougueux et bien jeune Toby, ou le mystérieux, un rien collet-monté Mr. Miggles. Quelle classe ce Miggles, un héros austenien dans toute sa splendeur, ou plutôt brontëien (n'est-ce pas Toby ?) !

Une histoire cousue de fil blanc donc, pleine de bons sentiments avec des gentils très gentils et un gros méchant bien ridicule, mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce livre. Il faut tout de même reconnaître que la romance n'est qu'effleurée, ce qui est un peu décevant (mais en même temps, c'est souvent le cas dans les nouvelles de Eli Easton que j'ai pu lire jusque là). Comme Isa, j'aurais parfois aimé être dans la tête de Mr Miggles, au moins durant les scènes-clé.
Enfin, ce côté camaraderie, exaltation des bonnes valeurs, 'on se serre les coudes et on aide notre prochain' est très très sucré, oui, mais ne boudons pas notre plaisir en période de Fêtes.  cheesygrin

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Agalactiae Mar 3 Jan 2017 - 18:13

Je ne m’attendais pas à cette histoire en lisant le synopsis…et en fin de compte j’ai été agréablement surprise.
 
Ici la romance est relayée au second plan pour se concentrer sur le souci que rencontre la librairie.
Les deux personnages sont attachants, je les ai vraiment bien aimés. La manière de décrire la fascination qu’a Toby pour Mr Miggles est jolie, toute mignonne.
On ressent l’alchimie présente entre eux, le souci est qu’on la frôle à peine, j’aurais aimé en voir plus.
 
J’ai été légèrement frustrée car pour moi, on survole énormément de choses… Quel dommage de ne pas avoir le point de vue de Sean Miggles comme dans d’autres nouvelles d’Eli Easton où les points de vue s’alternent ! Au final on ne sait quasi rien de ses sentiments, son ressenti, etc…uniquement ce qu’il veut bien confier à Toby et encore…
Ces personnages charismatiques et intéressants auraient mérité une histoire plus longue, plus développée, car pour moi il y avait vraiment matière à beaucoup plus c’est certain.
 
L’épilogue était vraiment bienvenu et conclut très bien leur histoire, j’ai beaucoup apprécié Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 3343367894
 
J’ai vraiment bien aimé lire cette courte histoire qui véhicule de bons sentiments. La plume est toujours aussi plaisante (et quel plaisir de la lire en anglais Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 3343367894 ) et on passe toujours un très agréable moment de lecture !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Isatis Sam 27 Oct 2018 - 15:39

Sortie le 17 décembre 2018 chez MxM Bookmark cheesygrin

_________________
Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Pristi Sam 27 Oct 2018 - 16:48

J'aime beaucoup cette couverture de Noël !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  Pristi Ven 3 Jan 2020 - 15:35

Une jolie petite romance de Noël pleine de bons sentiments avec des personnages attachants. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5708
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton Empty Re: Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton

Message  bbbox Ven 13 Nov 2020 - 8:17

Bon me revoilà dans mon marathon Eli Easton avec ce bouquin ambiance bibliothèque Joyeux Noël, Mr. Miggles de Eli Easton 3343367894 

Sean Miggles, bibliothécaire en chef et son employé Toby forme un duo assez décalé et plutôt rigolo. On sent dés le départ que ces deux là ont une complicité forte et particulière. Sous des répartis "pince sans rire" ces deux là on beaucoup d'humour, ce qui donne un côté frais à cette histoire.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce déroulé, c'est assez inattendu surtout pour un roman de noël mais ce fut très bien.

Une romance douce, pleine de bons sentiments avec cette impression de voir un film de noël du style début d’après-midi sur les chaines de tv titter 

Sean est un personnage très secret, on a du mal à le cerner et jusqu'à la fin cette impression de mystère demeure même si entre temps on découvrequelques pans de sa vie et de sa personnalité.

Bref une histoire tranquille, toute douce et un peu cliché mais qui a fait le job.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum