Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc

2 participants

Aller en bas

Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc Empty Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc

Message  mabi Ven 30 Sep 2016 - 21:38

Arsène Lupin gentleman-cambrioleur
de Maurice Leblanc
Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc 9782013225588FS
Présentation :
Lupin est arrêté : l'aventure et donc finie ? Erreur ! elle commence. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Il change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets, prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler, renvoie au grand Herlock Sholmes la montre qu'il lui a "empruntée" et à une dame ses bijoux avec un bouquet de fleurs. C'est le gentleman des filous.
Mon avis :
Une fois qu'on s'est habitué au style un peu désuet de Maurice Blanc (le livre date de 1907 tout de même!) ce livre se lit facilement. Enfin, il faut suivre tout de même car cela va et vient un peu entre la jeunesse et la vie adulte du célèbre cambrioleur.
Il m'a tout de même permis de relever le défi n° 22) Un classique du 20ème siècle.
Ma note : Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc Z Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc Z Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc Z ,5/5
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc Empty Re: Arsène Lupin gentleman-cambrioleur de Maurice Leblanc

Message  Pristi Sam 1 Oct 2016 - 18:07

Je les ai tous lu quand j'étais ado. J'avais adoré !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5725
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum