Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un souffle dans la nuit de Karen Robards

5 participants

Aller en bas

Un souffle dans la nuit de Karen Robards Empty Un souffle dans la nuit de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Ven 28 Jan 2011 - 1:02

Un souffle dans la nuit
de Karen Robards

Un souffle dans la nuit de Karen Robards 274463_2735836

Résumé

Après un divorce difficile, Carly Linton retourne en Géorgie pour transformer en auberge la maison que sa grand-mère lui a léguée. Alors qu'elle emménage, elle surprend un mystérieux rôdeur. Quelques jours plus tard, l'individu tente de nouveau de s'introduire dans la propriété. La peur la gagne, d'autant qu'un meurtre a été commis dans la région une semaine auparavant. Comble de malchance, le chef de la police qui s'occupe de l'affaire n'est autre que son amour de jeunesse, Matt Converse, qui l'a lâchement abandonnée. Devenu un homme respectable, il est encore plus séduisant. Mais la frêle Carly est une femme déterminée à se battre contre l'homme qui la menace et à conquérir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.

Mon avis

Honnêtement, c'est un petit bijou!
Carly s'est fait abandonné par son mari pour une jeunette et a bien l'intention d'arrêter les hommes.
Matt a été obligé d'abandonner l'armée pour élever ses 3 soeurs (oui, trois! Et qui lui en font voir de toutes les couleurs, le pauvre! ^^) et l'ancin bad boy est devenu le shériff de la ville.
Chacun a eu ses rêves un peu brisés, mais ils ne s'appesantissent pas sur le passé.
L'histoire est classique mais palpitante et pleine d'humour. Matt et Carly ne se sont jamais oubliés et vont se titiller pendant une bonne partie du roman. Car Matt l'a largué sans explications et Carly a bien l'intention de lui rendre la monnaie de sa pièce! Un souffle dans la nuit de Karen Robards 276453
Les personnages secondaires sont aussi très présents et apportent une touche en plus à l'histoire. La meilleure amie de Carly, les adjoints et les soeurs de Matt, les habitants de cette petite ville de l'Amérique profonde...
Dévoré d'une traite tant l'auteur arrive à nous maintenir en haleine. On veut comprendre qui s'en prend à Carly et surtout pourquoi!! Pour moi, c'est un des meilleurs de Karen Robards!


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 3 Fév 2013 - 22:31, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle dans la nuit de Karen Robards Empty Re: Un souffle dans la nuit de Karen Robards

Message  adminbdp Ven 28 Jan 2011 - 7:30

J'ai bien envie de le commander !

_________________
Un souffle dans la nuit de Karen Robards Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle dans la nuit de Karen Robards Empty Re: Un souffle dans la nuit de Karen Robards

Message  Julie-Ambre Ven 28 Jan 2011 - 13:07

N'hésites pas! Surtout si tu as bien aimé "Jugée coupable".
Les anciens livres de l'auteur sont bien meilleurs à mon avis!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle dans la nuit de Karen Robards Empty Re: Un souffle dans la nuit de Karen Robards

Message  ninou-lilou Lun 5 Sep 2011 - 18:19

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ton résumé JA, tu y expliques les points importants de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le couple Carly/Matt, de vrais têtes de mûles tous les deux et les personnages secondaires sont très bien développés. Il y a beaucoup d'humour et le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Certains passages m'ont donné des frissons et dans l'action finale j'avais les larmes au bord des yeux car sans vouloir trop en dire, ce passage est vraiment...pale

Karen Roberts est une auteure que j'apprécie énormément ♥️♥️
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle dans la nuit de Karen Robards Empty Re: Un souffle dans la nuit de Karen Robards

Message  marissa Dim 3 Fév 2013 - 22:29

Comme vous les filles j'ai beaucoup aimé ce livre ! J'adore Karen Robards, que ce soit les romans historiques que policières, elle m'a rarement déçue. Ce livre est tout de même un pavé pour un J'ai lu mais je l'ai lu très rapidement tellement j'ai été happé par l'histoire.

Les personnages sont bien développés, quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu que ça parlait d'amour d'enfance, j'ai immédiatement voulu l'acheter. J'ai lu dans le même genre Seule avec mon ennemi de cette auteure et j'avais juste adoré !
Carly est une jeune femme de trente qui a divorcé deux ans plus tôt. Avec une amie, Sandra, grande cuisinière, elle décide de retourner dans la ville où elle a grandi pour prendre un nouveau départ. Elle retrouve Matt, celui qu'elle connaît depuis toute petite et dont elle était et est encore amoureuse. Elle lui en veut toujours de la façon dont il s'est comportée avec elle douze ans plus tôt...
Et il y a bien sûr, un méchant et un vrai pale Quand elle arrive dans la maison de sa grand-mère, Carly se sent surveillée à chaque moment...

Il y a des scènes qui m'ont vraiment fait frissonner
Spoiler:
A certain moment, j'apprécais vraiment Carly, notamment dans la deuxième partie du roman mais au début, elle m'a un peu agacée
Spoiler:
Et d'autres fois, elle m'a touchée, quand on voit ce qu'elle a vécu étant petite:
Spoiler:
J'avais les larmes aux yeux quand elle révèle à Matt ce qu'elle a vécu là-bas.

Et puis il y a Matt, âgé de trente-trois ans, c'est lui qui s'occuppe de ses trois soeurs. Il est pretecteur, beau, jaloux et il a de l'humour ! Bref, c'est un héros comme je les aime bulle Lui non plus n'a pas oublié Carly, la petite qui le suivait partout. Il pensait la considérait comme une quatrième soeur, pourtant qu'elle éveille en lui des sentiments pas du tout innocents...
Ensemble, ils font des étincelles ! J'ai adoré le passage dans la voiture, chaud bouillant Embarassed

J'ai adoré ce livre, certes le début est quand même assez long, mais la deuxième partie est pleine de rebondissement, de suspens, je n'ai pas vu le temps passé en le lisant.
Il mérite un :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un souffle dans la nuit de Karen Robards Empty Re: Un souffle dans la nuit de Karen Robards

Message  Ichmagbücher Mar 21 Avr 2020 - 23:18

Je l'ai lu en 2015, j'avais beaucoup aimé. Je vous partage la chronique que j'avais rédigée.


J’ai beaucoup aimé les personnages. On les découvre au fur et à mesure des pages, avec des événements passés. Matt ne sait pas trop comment gérer sa relation avec Carly, entre désir et instinct protecteur. Au contraire, Carly sait ce qu’elle veut, mais a peur d’être déçue à nouveau. Comment se comporter quand l’un et l’autre se connaissent parfaitement ? Sandra est amusante et sympathique, les passages où elle cuisine m’ont donné faim. Les sœurs de Matt sont de vraies pipelettes, mais elles sont tellement gentilles. Les adjoints au shérif mettent aussi leur grain de sel. Tout ce petit monde, l’interaction entre ces personnages contribuent à une ambiance conviviale et joviale.

Le style de l’auteure m’a plu aussi, simple et agréable. La combinaison entre l’histoire d’amour et l’enquête policière est bien dosée et bien menée. Même si j’avais fini par comprendre l’origine du problème, je n’avais pas deviné l’identité du coupable, bien qu’après réflexion, je pense que l’auteure avait laissé les indices nécessaires pour cela. Le mystère est bien présent, ainsi qu’une touche de tension, le tout non dénué d’humour, de tendresse, d’amour et de sensualité.

En bref, une très bonne découverte qui combine parfaitement la romance avec le policier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum