Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top Five Tuesday #4

3 participants

Aller en bas

Top Five Tuesday #4 Empty Top Five Tuesday #4

Message  Elea Mar 12 Juil 2016 - 8:31

C'est l'heure du Top five tuesday !  Top Five Tuesday #4 2887121767

Top Five Tuesday #4 11200-10

Le Top Five Tuesday est une idée d'animation lancée par la Youtubeuse Lainey de la chaîne Ginger Reads Lainey, reprise depuis par une autre Youtubeuse, Sam de la chaine Thoughts on Tomes. C'est un rendez-vous incontournable des blogueurs et Youtubeurs du monde entier, et nous avons décidé de nous prêter au jeu.

Cette animation est bimensuelle, et est lancée un mardi sur deux, en alternance avec le Teaser Tuesday.

Le principe est simple: à chaque nouvelle édition de ce Top Five Tuesday, un thème vous est donné, en lien avec vos lectures.
Vous devez alors établir une liste de 5 noms de héros, titres de livres, de séries, de lieux... bref une liste contenant votre classement des 5 noms en rapport avec le thème donné.

Le but est évidemment de confronter nos ressentis, replonger dans nos livres, et augmenter encore et toujours la taille de nos Piles À Lire.

N'hésitez pas à développer un peu vos choix, et donnez-nous envie de découvrir d'autres pépites. cheesygrin

Cette semaine, le thème est :

Les cinq livres que vous recommanderiez à quelqu'un qui ne lit pas de romance pour l'initier au genre

A vos claviers, on a hâte de voir vos réponses !  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #4 Empty Re: Top Five Tuesday #4

Message  Bidoulolo Mar 12 Juil 2016 - 15:04

Bon ce top 5 est à la fois simple et très compliqué !!! Parce que c'est toujours délicat de conseiller quelqu'un sur un genre qu'il ne connait pas ou n'apprécie pas forcément.
J'ai donc pensé à mes coups de cœur ou aux lectures qui conviendraient au mieux quand on ne connait pas bien la romance. J'ai choisi des romans "récents" :

- Maybe Someday de Colleen Hoover (pour moi il est incontournable)
- La Série Callie et Kayden de Jessica Sorensen
- Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
- La série jeux de patience de Jennifer L.Armentrout / La série Hors limite de Katie McGarry
- Loin de tout de J.A Redmerski

Ca serait les premiers romans que je proposerais à une personne novice en romance, j'en ai pleins d'autres en tête mais pour débuter c'est un bel échantillon je trouve.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #4 Empty Re: Top Five Tuesday #4

Message  Vivi78 Mer 13 Juil 2016 - 14:07

Ce sera un top five "Wednesday" pour moi... Embarassed

Comme le soulignait Bidoulolo, c'est vrai que conseiller quelqu'un qui ne connait rien dans la romance peut vite être compliqué. Du coup, je proposerais des livres (coups de coeur) dans différents types de romance pour donner un plus large "éventail" de ce qui existe.

1. Une romance contemporaine, un Kristan Higgins, par exemple "L'amour et tout ce qui va avec",
2. Un romantic suspens, l'incontournable "Mister Perfect" de Linda Howard qui a beaucoup plu sur le fofo,
3. Un New Adult, "L'Infini + 1" d'Amy Harmon,
4. Une romance historique, basée sur des personnages ayant existé "Le lys et le léopard" d'Anne O'Brien ou avec un bel Highlander et là on pourrait partir vers du Monica McCarty ou du Maya Banks,
5. Une romance "para", cela pourrait être du steampunk avec la saga "Londres, la ténébreuse" de Bec McMaster.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5659
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Tuesday #4 Empty Re: Top Five Tuesday #4

Message  Elea Jeu 14 Juil 2016 - 11:17

Je trouve que les deux sont une bonne idée : soit recommander seulement de la romance contemporaine, parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que les gens ont l'habitude de lire, soit recommander un roman par catégorie de romance pour offrir un panel de choix plus large.  Okay
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum