Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D'ombre et de lumière de Aurore Doignies

3 participants

Aller en bas

D'ombre et de lumière de Aurore Doignies Empty D'ombre et de lumière de Aurore Doignies

Message  Isatis Dim 5 Juin 2016 - 21:26

D'ombre et de lumière
de Aurore Doignies


D'ombre et de lumière de Aurore Doignies 13331011


Résumé :


Artiste peintre, Anthony Chevalier a pour lui l’amour, le succès et l’argent. Seule ombre au tableau : le refus formel de son amant d’envisager l’idée d’avoir un enfant. Lorsqu’il décide de se battre pour son rêve malgré tout, c’est donc seul et le cœur brisé qu’il se lance dans les démarches de l’adoption. Loin de se douter que sur ce chemin aux couleurs de l’espoir, il découvrirait des éclats de lumière.


Sortie le 22 juillet 2016 chez MxM Bookmark

_________________
D'ombre et de lumière de Aurore Doignies Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

D'ombre et de lumière de Aurore Doignies Empty Re: D'ombre et de lumière de Aurore Doignies

Message  arianouchka Lun 6 Juin 2016 - 8:20

J'avais adoré sa série Entre ses griffes, alors je surveille celui-ci aussi...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

D'ombre et de lumière de Aurore Doignies Empty Re: D'ombre et de lumière de Aurore Doignies

Message  Plum Kreole Mer 17 Aoû 2016 - 13:32

mon avis : 


« D’ombre et de lumière », c’est l’histoire d’un désir… Un désir plus fort que tout. Un désir qui prend aux tripes, qui prend au cœur, qui ne peut être inassouvi !


Le Désir d’être père … Un désir qui tenaille Anthony, et qui malgré l’amour qu’il porte à l’homme de sa vie, se verra remettre tout en cause pour ce désir qui le submerge à chaque instant !


« D’ombre et de lumière », c’est l’histoire d’un homme qui verra sa vie changer et ce grâce à l’amour … l’amour sous diverses formes … Il va devoir, se battre, faire des choix pas toujours faciles, il devra accepter son passé, afin de regarder vers l’avenir qui s’ouvre a lui …


L’auteure avec une plume douce, emplie de délicatesse et de pudeur, nous offre avec « D’ombre et de lumière », une histoire qui déborde de tendresse, de douceur, d’amour, de compassion … Une histoire où le personnage principal est touchant, troublant … L’auteur nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur, ou les sentiments se délayent et s’intensifient aux fils des jours, le temps qu’il faut pour panser les blessures du passé, le temps qui est nécessaire pour accepter ce tumulte en soit et se laisser une chance d’avancer vraiment …


Alors avec tout cela, pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur me direz-vous ?  Tout simplement parce que mon cœur, malgré l’histoire d’Anthony (son passé, son désir, son avenir), s’est attaché très fort à Declan (et ce dès les premiers mots) … Effectivement ce n’est pas un homme parfait, il est un peu méprisable à certains moments, mais un événement dans l’histoire, a fait que je me suis laissée emporté par la compassion, j’ai saigné avec lui, pour lui … Du coup, je n’ai pas réussi à m’attacher comme il se doit à Anthony et à Vika (à certains moments, j’ai même eu envie que ce dernier disparaisse de l’histoire !! :p )


Malgré cela, il ne faut pas passer à côté de cette belle histoire … Laissez-vous emporter par la douceur, et la bulle d’amour que nous offrent Anthony et toutes sa familles. Laissez-vous submergé par l’amour intense qui naît entre un père et son fils ….


D'ombre et de lumière de Aurore Doignies D_ombr11



Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum