Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

5 participants

Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Isatis Mer 24 Jan 2018 - 19:17

Entre ses griffes
Tome 4 : La malédiction du jaguar
d'Aurore Doignies



Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Entre-11



Ancienne couv':

Tome 1 : Le tueur à l'as de pique
Tome 2 : La nature des secrets
Tome 3 : De crocs et de griffes




Résumé :

À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.

Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.


Réédition le 18mai 2022 chez Juno Publishing
Collection Hécate


Dernière édition par Isatis le Mer 2 Mar 2022 - 14:23, édité 1 fois

_________________
Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Pristi Mer 24 Jan 2018 - 19:53

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 2887121767  Oh, la, la !!!  Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 2887121767 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3414068389 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3982057981
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Agalactiae Mer 24 Jan 2018 - 20:08

Ouiiiiiii trop bien Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3982057981 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3414068389 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3982057981 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3414068389

_________________
Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Agalactiae Dim 22 Avr 2018 - 20:32

Ahh ce dernier tome, qu'est-ce que je l'attendais... Surtout avec la fin du tome précédent !
Pour me remettre toutes les idées en place, j'ai préféré relire toute la saga, et j'ai bien fait car j'avais oublié pas mal d'éléments. Et surtout, je voulais de nouveau être complètement immergée dans cette histoire, comme précédemment. Cela a d'ailleurs été un vrai plaisir de replonger dedans et de relire tous ces tomes !

Nous reprenons donc là où l'histoire s'était arrêtée précédemment, avec Loukian et Jacek en position délicate on va dire. Nous retrouvons donc tous nos amis, tous unis, tous soudés pour lutter contre Klaus. Il se passe tellement de choses, voire même trop de choses je dirais...

Il est difficile d'en parler sans trop en dévoiler... Disons donc que j'aurais aimé que l'auteure se concentre plus (en parallèle à l'intrigue de fond bien sûr) sur l'histoire de Jacek et Loukian, leur enfance, leur passé, leur histoire à eux deux tout simplement plutôt que de rajouter d'autres éléments. Ce sont des personnages tellement riches et surtout avec les quelques bribes de leur passé que l'auteur dissémine de temps à autre dans ce roman... J'attendais tellement l'histoire de ce couple atypique. Peut-être en attendais-je trop ?
Par contre, je suis obligée de parler d'une chose... Je ne m'attendais vraiment pas
ne pas lire :

Tous les autres personnages sont bien sûr très présents, tous nos petits couples, pour notre plus grand plaisir ^^ Je m'attendais (sans forcément l'attendre obligatoirement) à un certain événement et l'auteur l'a joliment traité ! J'aurais quelques remarques concernant certaines déclarations, mais bon...

Évidemment c'est toujours un plaisir de me replonger dans cette saga... J'aime tellement l'ambiance, l'histoire ainsi que tous les personnages auxquels je suis vraiment attachée.
Bien que la fin arrive très vite, ce tome conclut bien cette saga, même si j'aurais aimé en avoir plus sur certaines choses et moins sur d'autres. Mais pour être honnête, je suis quand même restée un peu sur ma faim...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  bbbox Lun 23 Avr 2018 - 19:19

Allez hop dans ma liste, mais avant de démarrer ma lecture, je vais faire comme toi Agalactiae et relire les 3 tomes.....
Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3343367894 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3343367894 Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies 3343367894

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Pristi Mar 24 Avr 2018 - 19:54

Ce dernier tome est une excellente conclusion à cette série que j'ai profité pour relire et j'ai bien fait car il y a des éléments dont je ne me rappelais plus. 
Ce tome est très dense. On suit tous les protagonistes avec plaisir, chacun faisant face à leur propre difficulté et révélation. On en apprend plus sur Jacek. Loukian ouvre enfin les yeux et fait tout pour le reconquérir. 
Il y a du suspens, de l'action et de la romance. Si j'ai un bémol c'est que la partie avec Klaus se finit rapidement. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Isatis Mer 2 Mar 2022 - 14:24

Réédition le 18 mai 2022 chez Juno Publishing

_________________
Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies Empty Re: Entre ses griffes - Tome 4 : La malédiction du jaguar d'Aurore Doignies

Message  Ichmagbücher Dim 29 Mai 2022 - 21:40

J'ai été très contente de retrouver tout ce petit monde. Au fil des tomes, la meute s'est agrandie, on retrouve plusieurs couples, mais l'on voit aussi des membres se rapprocher, créant de nouvelles amitiés solides. Lien du sang ou non, ils forment une grande famille, prêt à se protéger les uns les autres. Si j'étais un peu méfiante au début de Nikandr, j'apprécie sa façon de gérer les affaires de la meute et même plus, de l'espèce. Le récit jongle entre de multiples narrateurs, j'aurais aimé plus de moments entre Loukian et Jacek. Jusqu'à maintenant, ce dernier témoignait d'une fidélité indéfectible envers le premier, toujours dans son ombre. Là, c'était vraiment libérateur de le voir agir pour lui-même d'abord, alors que Loukian se rend compte de ce qu'il a perdu.

Le méchant ne perd jamais de sa superbe pendant les interrogatoires et pour cause, ses adeptes ne l'ont pas oublié. Son plan est audacieux et complexe, mais surtout il représente une grande menace pour l'avenir des métamorphes et des humains. Sauf que ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que le danger n'a jamais été vraiment réel, qu'il s'agissait d'un caprice. Les gentils s'allient et lui coupent l'herbe sous le pied en moins de quelques heures, la chute est rapide et brutale. C'est dommage pour le lecteur, mais aussi invraisemblable que l'organisation ne soit pas à la hauteur d'une si haute ambition.

L'univers s'étoffe encore un peu avec une révélation énorme, et pourtant – encore – ce fait passe presque inaperçu. Les concernés n'en font pas grand cas, et si c'est leur choix, je pense quand même que le potentiel a été gâché, en balayant le sujet, sans plus l'aborder. Malgré tout, l'intrigue est bien ficelée et cela tient la route.

Une série sympathique avec beaucoup de bonnes idées, mais dont la plupart restent sous-exploitées, c'est un peu dommage. Le cercle des personnages s'élargit au fil des tomes, tous attachants. J'ai surtout apprécié leurs interactions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum