Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S. Baird

4 participants

Aller en bas

Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird Empty Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S. Baird

Message  Isatis Lun 16 Mai 2016 - 20:38

Les oiseaux chanteurs
Tome 1 : L'Héritier des vêpres
de L.S.  Baird


Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird 30198410


Résumé :



Depuis des siècles, de jeunes hommes payent le prix fort dans l’espoir d’intégrer le Temple de Valnon en tant qu’Oiseaux Chanteurs. Tous les douze ans, deux d’entre eux, une Alouette et une Grive, sont apurés afin de préserver leurs voix célestes. Mais rares sont ceux qui parviennent un jour à accéder au rang convoité de Colombe, l’avatar de Saint Alveron lui-même. Depuis la création du Temple il y a environ six cents ans, Willim est seulement la troisième personne à devenir Oiseau Chanteur au prix de son sang. Quasi prisonnier du Temple durant la totalité de son mandat, Willim ne se soucie que d’une chose : remplir sa mission en chantant pour Valnon.

Mais tout bascule le jour où son fidèle garde du corps est assassiné. Willim, quant à lui, est sauvé de justesse par Nicholas Grayson, un mercenaire qui porte avec lui des rumeurs de scandales et des prophéties. Hanté par les fantômes et les cauchemars, trahi par un autre Oiseau Chanteur et poussé à l’exil, Willim s’efforce tant bien que mal de déchiffrer l’histoire enchevêtrée du titre de Colombe, afin de mieux comprendre ses devoirs envers Valnon, et son Saint...


Sortie le 20 mai 2016 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird Empty Re: Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S. Baird

Message  Laulitta Dim 5 Juin 2016 - 10:16

Je suis en train de le lire et pour l'instant c'est génial! L'auteur invente tout un monde et le met en place sans que cela ne nous paraisse confus ou ennuyeux. Et puis, il y a une sorte de poésie dans ses mots. Pour l'instant, je suis super contente de ma lecture !
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird Empty Re: Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S. Baird

Message  Lena Polskaia Mer 19 Oct 2016 - 20:25

Une superbe histoire Fantasy ! L'univers est original, complexe, avec une grande profondeur, c'est vraiment le point fort de ce roman (qui peut se lire comme un one shot, car on est pas frustré à la fin, même si j'ai trés envie de retrouver tout ce petit monde pour une suite !)
Autant dire que j'ai plongé tout de suite ! L'intrigue se tient d'un bout à l'autre, d'une facture assez classique en Fantasy, mais bien ficelée, pleine de rebondissements, et sans temps morts jusqu'à la fin. J'ai adoré les personnages, Willim la colombe, et Nicholas Grayson en tête, mais aussi Ellis et Dimitri les oiseaux chanteurs, et tous les autres. Ils sont touchants, ces deux héros, fragiles et forts à la fois, parfois là où on ne les attend pas, et leur romance est tout en délicatesse et pudeur (si vous cherchez des scènes de sexe, mieux vaut aller voir ailleurs). Une belle histoire, servie par une très jolie plume, chatoyante, poétique et douce, qui m'a envouté pour quelques heures, bien trop courtes à mon goût !
J'en aurai voulu encore, et j'ai bien du mal à passer à autre chose !
4,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird Empty Re: Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S. Baird

Message  bbbox Dim 27 Nov 2016 - 8:39

C'est l'histoire d'oiseaux chanteurs dans un monde imaginaire.
Le thème est original, l'auteur nous fait découvrir ces jeunes hommes "élevés" pour devenir chanteurs pour leurs saints. La colombe, l'alouette, .....
Le thème principal pourrait être comment sauver le temple face au corbeau. Et c'est là qu'intervient notre héros, Grayson, pour protéger et sauver la colombe dit Wilim et le temple.

Premier point : ce roman n'est pas une romance, contrairement à ce qui est annoncé la romance est inexistante. Alors si vous cherchez une romance passez votre chemin.
J'avoue que cela a grandement contribué à ma déception mais pas que....
Aucune scène d'amour, rien, mais surtout pas de vrais sentiments, pas d'émotions, ...
Je n'aime pas être trompée sur la marchandise et là clairement ce fut le cas grrrr grrr Les oiseaux chanteurs - Tome 1 : L'Héritier des vêpres de L.S.  Baird 3406960028 

Autre point qui pour moi a été le plus difficile :
Spoiler:

Une pléiade de personnages dans ce bouquin, un peu trop pour moi. Je me suis perdue plus d'une fois dans l'histoire. Trop d'intervenants sans comprendre qui ils sont , pourquoi, ....

Des passages très longs, trop longs, trop de détails qui pour moi n'apportaient pas grand chose à l'histoire et alourdissent le texte.

J'avoue que cette lecture m'a cassé la tête, fastidieuse, d'autant que le bouquin est très long.....
je ne pensais pas arriver au bout.

Je ne le relirai pas et ouf vais vite l'oublier.


coeur Evalluation  ,5 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum