Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dame galante, de Lyn Stone

Aller en bas

La dame galante, de Lyn Stone Empty La dame galante, de Lyn Stone

Message  Invité Sam 16 Avr 2016 - 23:11

La dame galante
de Lyn Stone


La dame galante, de Lyn Stone 5532330

Paru en 2000 aux éditions Harlequin Collection historique

Resumé :


LONDRES 1858 
Neil Bronwyn est atterré : son neveu Terry, futur Duc de Havington, dont il est le tuteur, s'est mis en tête d'épouser Elizabeth Marleigh, une péronnelle à la réputation douteuse. Menaces, suppliques, sermons, rien n'y fait ; Terry persiste à vouloir convoler avec cette intrigante. En desespoir de cause, Neil décide alors d'enlever la belle et de la séquestrer quelques jours loin de Londres afin, espère-t-il, de l'obliger à rompre. Certes, le rapt est puni par la loi, mais l'essentiel n'est-il pas de préserver l'avenir de Terry ? Fort de cette certitude, Neil met son plan à exécution. Mais l'affaire tourne mal car pendant ce temps, dans la capitale, Terry est assassiné et Elizabeth soupçonnée du meurtre...


Mon avis :


Le docteur Neil Bronwyn est furieux quand il a appris que son neveu, le duc Havington, à l'intention de se marier avec cette  dévergondée de Lady Elizabeth Marleigh, la jeune fille a une réputation sulfureuse de femme perdue aux yeux de l'aristocratie britannique...

Neil avait donné sa parole à son frère Jonathan, duc d'Havington, sur son lit de mort de protéger son neveu Terry, déterminé à arrêter à tout prix cette croqueuse d'homme, paria de la société, avant que le fils de son frère ne l'épouse, et subit  en conséquence le déshonneur, il l'enlève à la sortie d'une auberge, puis la séquestre dans un vieux manoir délabré.

C'est alors qu'un ami de longue date de Neil, policier de Scotland Yard se présente à la planque du médecin et lui annonce que son neveu a été assassiné est que le coupable n'est autre que la belle Lady Elizabeth !

Neil Bronwyn sous le choc du meurtre de son neveu et de l'accusation injuste envers sa captive avoue au policier que la jeune femme ne peut être la coupable puisqu'elle était au manoir avec lui au moment du meurtre, tout d'abord le policier soupçonne, le couple d'être les coupables de cet ignoble acte, puis quand il apprend qu'Elizabeth, à échapper à plusieurs tentatives de meurtre la concernant, il prépare avec la complicité de Neil et d'Elizabeth, un plan pour démasquer le vrai tueur...

Le début du récit m'a tout d'abord apparu abracadabrant, le héros avait un comportement incongru en plus d'être détestable envers l'héroïne se fondant juste des oui-dire calomnieux, il l'enlève puis l'abreuve de sous-entendus insultant sur sa prétendu manque de moral, je commençais à me dire que je n'aurais pas dû choisir ce livre, puis peu à peu au fil des pages, j'accroche, l'intrigue devient plus captivante à la sauce Agatha Christie avec pour fond une jolie histoire d'amour, bref je ne suis pas déçu de cette romance avec laquelle j'ai passé un bon moment.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum