Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lettre de Noël de Emily Stone

Aller en bas

La Lettre de Noël de Emily Stone Empty La Lettre de Noël de Emily Stone

Message  Agalactiae Sam 8 Oct 2022 - 13:31

La Lettre de Noël
de Emily Stone

La Lettre de Noël de Emily Stone Lettre10


Résumé :

Josie Morgan appréhende toujours le mois de décembre. C’est toujours un rappel de la vie qu’elle a perdue, vingt ans plus tôt. Elle éteint toujours la radio quand celle-ci diffuse des airs de Noël. Elle a toujours envie d’arracher la guirlande que sa colocataire persiste à accrocher. Et elle poste toujours une lettre qui ne sera jamais lue.
Max Carter ne s’était jamais attendu à se retrouver coincé à Londres à quelques jours de Noël. Il ne s’était jamais attendu à ce que ce soit si dur de quitter une femme qu’il connaît à peine. Cela dit, il ne s’était jamais attendu à tomber amoureux.
Mais, lors de ce mois de décembre, quand la lettre de Josie l’amène à croiser les pas de Max, cette rencontre accidentelle va changer leurs vies d’une façon incroyable. Et leur histoire ne fait que commencer…



Sortie le 19 octobre 2022 chez Hauteville

_________________
La Lettre de Noël de Emily Stone Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Lettre de Noël de Emily Stone Empty Re: La Lettre de Noël de Emily Stone

Message  Agalactiae Dim 16 Oct 2022 - 18:01

C'est l'histoire de Josie, qui vient de quitter son petit-ami, ce dernier l'ayant trompé. Un jour de décembre, elle rencontre Max. Une rencontre éclair, l'alchimie est là, seulement Max va sortir de la vie de Josie de la même façon qu'il en est rentré. Mais Josie et Max vont se retrouver bien plus tard, puis encore bien après...

Alors, pour le coup, je dois dire que j'aurais du lire le résumé avant de démarrer ce livre. Déjà, il faut savoir que je ne suis pas tellement fan de ce genre de récit, celui où les personnages se retrouvent et se quittent, où on sait qu'il y a une attirance mais que ce n'est jamais le bon moment, celui où le temps passe et défile, autant de temps de perdu... Je me laisse souvent avoir, car sur le papier, ça promet toujours une belle historie d'amour, des moments émouvants, mais bon.

Difficile d'en dire plus sur cette histoire, globalement, on retrouve les mêmes ficelles que dans de nombreux romans de ce type. Le problème est que je suis restée détachée des personnages presque tout le long. En fait, même si je savais qu'une vraie connexion reliait les deux héros, j'avais du mal à la ressentir, on sait tellement peu de choses au final sur eux.
On comprend le comportement de Max qu'a eu durant le roman uniquement à la fin. Et là, j'avoue que c'était expédié de façon trop rapide. Même lorsqu'un certain évènement se produit, il n'est pas crédible, du moins pas de la manière dont c'est décrit.

J'avoue avoir été un peu plus touchée grâce à la fin... Même si l'impact n'aura pas eu l'effet escompté, notamment concernant l'avenir de Josie. Je ne doute pas que ce roman plaira à de nombreux lecteur, en tout cas, plus qu'à moi.
Par contre, si vous cherchez une romance doudou de Noël, passez votre chemin. A l'inverse, si vous aimez ce genre de récit et les histoires d'amour pleines d'émotions, celles où deux personnes sont destinées à se rencontrer malgré les obstacles, ce roman est pour vous !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
La Lettre de Noël de Emily Stone Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum