Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

+3
Perle
Julie-Ambre
ninou-lilou
7 participants

Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Ven 7 Jan 2011 - 21:05

Le désir et la haine - Tome 1 et 2  
de Rosemary Rogers


Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Le_das10

Résumé:
------
Un soir, il l'a prise de force puis l'a laissé fuir...
Violence et volupté mêlées, c'est la première rencontre de Marisa la Créole et de Dominic le rebelle. Et désormais leurs routes ne cesseront de se croiser: elle qui cache sous une beauté fragile une sensualité brûlante, lui, l'aventurier qui ne connait ni morale ni pitié.
A la cour de Napoléon, dans les bas-fonds londoniens, sur les rudes terres de l'Amérique
des pionniers, ils vont se trouver, se déchirer, se perdre, unis et désunis par cet
amour-haine, cet amour fatal...
Leur orgueil un jour se taira-t-il ? Face à un mortel péril, sauront-ils enfin écouter leur
corps et leur coeur ? Mais ne sera-t-il pas trop tard ?

Ce que j'en ai pensé:
--------------------
Marisa est belle et jeune, la peau et les cheveux dorés; Dominic est beau et ténébreux,
et traine un lourd passé.
Elle se sauve du couvent où elle est pour échapper au mariage que son père veut lui imposer.
Hélas elle tombe dans les griffes de cet homme sans scrupule, qui n'hésite pas à la violer et ce à plusieurs reprises. Elle réussit à se sauver, mais tout au long de leurs nombreuses aventures, tel 2 aimants, leur route ne cesse de se croiser.
C'est dans le tome 2 que leur relation va évoluer...
Il y a beaucoup de malentendus et de non-dit entre nos 2 héros. Ils ont des sentiments contradictoires: ils se haïssent mais quand ils savent l'autre en danger, ils n'hésitent pas à risquer leur vie. Il leur arrive beaucoup d'aventures, on a pas le temps de s'ennuyer dans ce livre. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas casser le suspens...
Le seul bémol, c'est que la pauvre Marisa se fait beaucoup violenter par son héros :pale:avant que leur relation ne se stabilise.


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 16 Avr 2014 - 6:33, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Mar 29 Mar 2011 - 18:17

Je suis tombée par hasard sur ce même livre mais sous un autre titre et chez "Harlequin" et en un seul tome Shocked Mais c'est exactement la même histoire avec les mêmes personnages !!

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers 40594310
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  Julie-Ambre Mar 29 Mar 2011 - 21:33

Il semblerait que Harlequin l'ai réédité, mais dans une version un peu plus "light"!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  Perle Mar 29 Mar 2011 - 21:42

ninou-lilou a écrit:Je suis tombée par hasard sur ce même livre mais sous un autre titre et chez "Harlequin" et en un seul tome Shocked Mais c'est exactement la même histoire avec les mêmes personnages !!
L'histoire me semblait pas mal à la lecture du résumé mais c'était avant de savoir qu'il s'agit du même livre que Le désir et la haine. Je ne supporte vraiment pas les livres dans lesquels le héros viole l'héroïne pale Mais si la réédition de Harlequin est plus light, ils ont peut-être coupé ce type de scènes.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Mar 29 Mar 2011 - 23:45

Euh... S'ils coupent ce type de scènes, ils coupent toute la première partie du livre. Car les premières fois pour les 2 héros ne sont faites que de viols pale
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  aphrodite Mer 22 Juin 2011 - 7:37

Ames sensible s'abstenir.......

vous prenez tous les films Angelique et vous obtenez ce livre.....

il y a des viols sans arrets,des violences, la jeune fille s'enfuie d'un couvent pour échapper a un mariage forcée et de la va commencer une série de viol par un homme Dominic , ils se fuieront la majeur partie des deux tomes ils ne sont jamais ensemble et quand ils se retrouvent s'est pur qu'il la viole...

Spoiler:

bref un livre assez dur, violent et la fin n'est pas du tout crédible pour moi je n' appelerais pas ceci une histoire d'amour elle me fait penser a Angelique toujours dans des situations pas possible et pour s'en sortir elle couche.

je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais ce livre m'a déranger
Spoiler:

Pour un public avertie et pour des lectrices qui ne sont pas trop fleur bleue.
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  crêpe au sucre Dim 29 Avr 2012 - 17:54

Mais, mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Je me souviens maintenant du coup de la version plus légère d'Harlequin ! Faut croire que ça c'était mis dans un coin du cerveau et que ceci me disant quelque chose, j'ai acheté sans réfléchir...

Je vais me contenter de lire la première version, parce que moi non plus je n'ai pas envie qu'on coupe tout ce qui fait l'histoire.

Merci Ninou pour avoir rafraîchi ma mémoire !
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Dim 29 Avr 2012 - 17:58

Avec plaisir Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  crêpe au sucre Jeu 31 Jan 2013 - 19:11

Voilà une romance peu orthodoxe. La condition lamentable des femmes, les viols, l'infidélité ne sont pas teintés en demi-mesure. Et le plus étonnant est que les scènes de violence ne visent pas à alimenter des fantasmes de luxure.
Je n'ai pas aimé le personnage masculin principal. Ces cicatrices le rendent mauvais. Mais la réalité dépassait la fiction car je crois que bien plus d'hommes lui ressemblaient que ceux qu'on nous laisse entrevoir dans d'autres romans sentimentaux.
Il n'a ni remords, ni conscience et notre demoiselle, vouée à elle-même, a bien du mérite à mûrir sans perdre la raison dans ce monde masculin.
On pourrait penser à ces quelques lignes que je n'ai pas aimé ce roman. C'est tout le contraire. Les rebondissements n'autorisent pas l'ennui et je n'ai pas eu de mal à m'attacher au fil de cette histoire.
C'est comme un coup de fouet qui m'aura sorti de ma torpeur quotidienne et qui, en fermant le roman sur sa dernière page, m'a laissé une sensation de vide des heures durant.
Ce roman n'est pas pour les âmes tendres et fleur bleue (sauf si elles aiment être secouées tout en sachant que la fin épouse la loi des romans sentimentaux). Et si vous oscillez entre curiosité et peur, il existe une version édulcorée sous le nom "le sabre et la soie".

Ma note pour ce roman coup de poing anti romantique :
Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers S--42-Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers S--42-Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers S--42-Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers S--42- .5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  Audex Mer 16 Avr 2014 - 0:28

Petite question pour les lectrices !!

J'ai commandé ce livre mais il y a tellement de version que je me perds un peu... Alors il y a : la soie et le sabre, qui est la plus récente réédition, faite par Harlequin. Il y a aussi, faite par j'ai lu en deux tomes distinct, le 1- L'enlèvement et le 2- La nuit californienne.

Alors ma question c'est : est-ce que c'Est possible que je vienne de recevoir le livre : le désir et la haine, mais sans sous-titre ? Il fait 689 pages je crois, il date de 1991. Et dans les premières pages, il est écrit : TEXTE INTÉGRAL / a précédemment été édité sous les no 1175 et no 1176. BREF ! Ma question c'est, est-ce que par je ne sais quelle chance, j'ai pu avoir le texte original en un seul et même tome ? Je veux dire, sans la version Soft qu'ait pu nous donner Harlequin ?

Merci !! Cool


ps : je ne suis peut-être pas très claire, j'écris à partir de mon téléphone alors c'est difficile !
Audex
Audex
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  ninou-lilou Mer 16 Avr 2014 - 6:49

@Audex: Si ton livre fait 689p c'est qu'ils ont réuni les 2 tomes (T1: 350p et T2: 345p). Et s'il est marqué: TEXTE INTÉGRAL, il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient rien censuré.
Il ne te reste plus qu'à le lire pour t'en assurer  Wink Pour te donner une base, je peux te dire que Marisa morfle beaucoup et pas seulement avec Dominic...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  Audex Mer 16 Avr 2014 - 8:37

D'accord merci ! Wink
Audex
Audex
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 29
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers Empty Re: Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers

Message  kikimou15 Mar 13 Mai 2014 - 20:00

j ai lu les tome 1&2 réuni texte intégral rien na été censuré
j ai adorée 
ma note 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
                                                      
                                                 
                                                           :Miam:   Le désir et la haine - Tome 1 et 2 - de Rosemary Rogers 3248043156
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum