Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning

+9
Bidoulolo
Zahra
Pristi
Cleoh
La Plume Rouge
mabi
CharleyLane
soso
Zazazoo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning

Message  mabi Jeu 2 Jan 2020 - 15:27

Nom d'un p'tit Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Schtro10, je l'ai loupé celui-là…
Vitre, dans ma liste de souhaits

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning

Message  Shaenora Lun 27 Jan 2020 - 1:27

Rofl, je suis déçue... Sad
C'est marrant parce qu'il y a quelques temps j'étais également déçue par une autre fin de saga (bien plus courte, pour l'instant) que j'ai autant aimé que celle-ci. Apparemment, plus j'aime et plus je suis déçue des fins, c'est cohérent quelque part. Pour l'autre saga j'ai eu l'impression que la fin m'était tombée dessus sans prévenir, que je l'avais lue trop vite. Pas assez de decrescendo, puis une sensation de vide et d'être privée d'une bonne distraction alors que j'en voulais encore. Même chose ici mais sans le vide, plutôt de la déception et un gros "Quoi c'est touut??". Shocked   K.M.M qui est du genre à explorer tout dans le détail m'a laissée sur ma faim.

Bon, sinon, merci aux membres de ce fofo qui m'ont donné envie de m'y remettre. Cela faisait un moment que j'avais mis les fièvres en suspend, j'étais repue de Mac et Barrons et j'avais peur (craintes justifiées dans un premier temps) de ne pas apprécier autant Dani et, par la suite, j'avais aussi peur que Dani et Ryodan soient une bête copie Mac/Barrons, comme on en trouve parfois dans certaines sagas qui se passent toutes dans la ville Delta, où chaque tome concerne la même histoire, mais avec un ou deux membres d'un groupe d'amis/connaissances. Rolling Eyes
Ce n'est pas le cas, tant mieux.

Dans le fond, l'intrigue et sa résolution me vont complètement. Il faut savoir que j’apprécie peu la surenchère. Je m'explique, pour moi la surenchère c'est quand X a tué avec beaucoup de mal le méchant Y, puis vient le super méchant Z plus fort que Y mais X le défait quand-même, puis arrive l'Alpha, 10 fois plus puissant que Z et X se sacrifie pour gagner mais il ressuscite ! Alors, vient le méchant Oméga, et vous avez compris...
Je trouve qu'on est un peu tombés dans ce genre d'histoire et que sa résolution est un peu trop tardive et facile... (Cruce ???). Même chose avec Shazam, mini plot twist et hop, résolu en une demi page ! La reine faë, pareille, tellement de pouvoirs, de possibilités !! Le roi, pareil. Le livre, la sœur, Jo, Kasteo et Kat... Dancer !!!... La fresque au plafond !! Tellement de bonnes idées, et tellement rien derrière... Exclamation Question

J'aime beaucoup comment Mac voit enfin Barrons, je trouve cet homme admirable et chacune de ses facettes m'ont plu, on est quand même loin du Barrons originel mais c'est une évolution qui me convient et qui va avec tout le reste. Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 3343367894

Mac, elle, aura fini de me taper sur les nerfs. En même temps ce sont les chroniques de Dani et j'avais envie, passé le cap du tome 1, d'une histoire complète sur elle et Ryo et Dancer et l'autre andouille de râleur de Christian. Mais non, Mac, Mac, Mac et encore Mac, crotte ! Mad
J'aime beaucoup les passages ou Dani explique son enfance, je me sens personnellement touchée et je crois que c'est ce qui m'a rendu Dani si crédible et si attachante par rapport à Mac. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dancer (17 ans ? il n'en avait pas 19 ??).
Ryodan n'est tellement pas assez présent... Embarassed

La chant qui forme, le livre fou, la concubine lasse, les trous noirs, tout ça, j'ai adhéré. Et j'aurais tellement aimé avoir des longs passages sur les aventures de Dani dans les miroirs... bounce

Sorti de tout ça c'est un bon tome, une belle conclusion logique et peu de choses sont oubliées. Juste un léger sentiment de bâclé à mon goût, qui est probablement lui-même lié à un sentiment de pas assez. Je sais aussi que Karen à peut-être laissé des zones d'ombres volontairement pour mieux les éclairer dans les prochains tomes (Jayne ?). Par conséquent il est possible que je me ravise par la suite. Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 1817799047

En attendant ça sera un chouette :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning

Message  mabi Mer 15 Avr 2020 - 16:49

Zahra a écrit:Voilà quelques temps que j'ai lu ce dernier tome et je ne sais toujours pas quoi en penser... Peut-être que c'est parce que cette lecture n'a pas complètement atteint mes attentes.
Les miennes non plus n'ont pas été atteintes.
Trop peu de Dani Mega O'Malley Crying or Very sad , heureusement, beaucoup de Barron et des neufs  Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 3343367894  et puis la disparition de certains protagonistes Crying or Very sad  font de ce tome quelque chose d'étrange.
Et puis il y a comme un goût de "pas fini". Je croyais que c'était le dernier, mais il me parait étrange que certains mystères ne soient pas élucidés.
Bref, je suis un peu déçue. Peut-être en attendais-je trop…
tusors tusors tusors ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Dani O'Malley - Tome 4 : Fièvre enchantée de Karen Marie Moning

Message  Lysiante Dim 9 Aoû 2020 - 18:08

J'ai mis plusieurs mois à lire ce tôme, je n'accrochais pas à l'intrigue, je l'ai posé et repris à maintes fois...Pffff..... Trop, trop de personnages.... Même avec un lexique en fin de livre, on s'y perd... Il est difficile de se rappeler toutes les aventures de chacun, leur vécu.... Je n'ai pu apprécier l'histoire qu'à la deuxième, voir troisième partie du bouquin.
J'aime beaucoup Mac et Barons mais l'évolution de leur relation ne m'a pas apportée plus que ça et je reste en attente sur la suite avec Danny et Ryodan...
 

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum