Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

+5
Teodubois
superdidine72
ninou-lilou
Cloveroly
adminbdp
9 participants

Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  adminbdp Jeu 30 Déc 2010 - 10:25

Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Arton4585

Présentation

Eleanor Coggins et Jack Payton n’ont qu’une seule chose en commun, ils veulent tous les deux prouver que le demi frère de Jack, Banner, est un criminel. De fausses fiançailles vont leur permettre de trouver les informations qu’ils recherchent mais quelques problèmes qui n’avaient pas été prévus vont surgir : Banner a décidément beaucoup de secrets et Eleanor s’en approche un peu trop. Tout autant qu’elle se rapproche de la fille de Jack, orpheline de mère, de Jack lui-même qui se révèle un expert pour l’attirer dans son lit, juste avant de le jeter à la porte de sa vie !

Sortie le 5 janvier 2011

_________________
starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  adminbdp Dim 16 Jan 2011 - 21:44

Pour prouver que Banner Westfield a tué sa meilleure amie, Eleanore s'introduit dans sa propriété avec plus ou moins de grâce et de facilité, afin de trouver des preuves de l'assassinat.
Dans le bureau de Banner, elle se retrouve nez à nez avec le demi-frère de celui-ci, Jack. Alors qu'elle pense avoir perdu la partie, Jack lui propose un marché. S'ils se font passer pour fiancés, Ellie pourra accéder facilement à la demeure des Westfield et Jack présentera une situation familiale stable afin de pouvoir récupérer la garde de sa fille.
Jack va donc se révéler être un complice d'une aide précieuse mais aussi un amant fabuleux.
Entre mensonges, improvisation, attirance irrépressible et coups de théâtre, la vie d'Ellie se complique pour notre plus grand plaisir !

L'auteure développe avec humour une intrigue autour de l'enquête menée par Ellie et Jack, tandis qu'un lien réel se crée entre eux sans qu'ils s'en aperçoivent.
Au fur et à mesure, des personnages secondaires tout aussi attachants apparaissent, en particuliers l'attendrissante fille de Jack.
C'est un roman très bien écrit, sans temps morts et plein d'humour, qui offre un bon moment de lecture. J'espère que J'AI LU publiera les deux autres romans de l'auteure, surtout celui concernant --- attention spoiler :

Spoiler:

_________________
starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  Cloveroly Lun 17 Jan 2011 - 12:06

Le résumé ne me tentait pas trop mais avec ton avis et s'il y a de l'humour, je vais me laisser tenter!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  adminbdp Lun 17 Jan 2011 - 12:39

Oui beaucoup d'humour n'hésite pas !

_________________
starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  Cloveroly Mar 18 Jan 2011 - 22:07

Pas mal du tout comme petite histoire!! Même si leur mensonge sont trop gros pour être crédible, la relation entre Ellie et Jack est intéressante.

L'humour joue beaucoup dans l'appréciation de ce livre dont l'histoire d'amour est organisé selon un schéma trop classique.

Je lirais avec plaisir la suite car les personnages et les décors sont vraiment très sympa.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  ninou-lilou Dim 23 Jan 2011 - 20:34

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Ellie et Jack. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'humour et la complicité qui s'instaure entre eux est vraiment sublime, d'autant que chacun a besoin de l'autre pour atteindre leur objectif.
Leur attirance est instantanée et se transforme assez vite en passion, mais leur caractère ne les aide pas trop starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 276453
Spoiler:
Les personnages secondaires sont super eux aussi, surtout Rocky, qui donne une ouverture pour une suite (d'accord avec toi Swolen Wink).
Quant à l'intrigue, elle est évolue doucement mais sûrement et il y a plusieurs rebondissements dont on ne s'attend pas !!!!
J'ai passé un très bon moment de lecture starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  ninou-lilou Lun 24 Jan 2011 - 10:58

J'ai oublié de dire un truc qui m'a un "peu" agacé. Les personnages principaux continuent à se vouvoyer malgré tout ce qu'ils ont partagé starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 882122
Ellie tutoie sa meilleure amie, la fille de Jack et même son "ex petit ami" mais pas Jack.
Jack tutoie son pote Rocky, son frère (le méchant) mais il vouvoie sa mère et aussi Ellie. Pas cool tout ça starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 14634 Surtout qu'à un moment, elle lui dit:"Je t'aime" en dormant... L'auteur aurait dû sauter sur l'occase je trouve.
Enfin à mon goût, quand on fait des folies de son corps avec quelqu'un, je trouve que l'on a le droit de se tutoyer starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  adminbdp Lun 24 Jan 2011 - 12:35

Mouai je suis d'accord ça fait bizarre, mais c'est plutôt un coup de la traduction vu qu'en anglais il n'y a pas de vouvoiement, même si l'auteur insiste bien sur le côté bourgeois de la famille de Jack, c'est trop !

_________________
starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  ninou-lilou Lun 24 Jan 2011 - 16:20

Ha ok pour la traduction, j'y avais pas pensé ! Dommage quand même car en mettant le tutoiement quand ils font croire à tout le monde qu'ils sont fiancés, puis le vouvoiement en privé au début puis ensuite le tutoiement après avoir partagé des moments très (très) intimes, ça aurait appuyé un peu plus leur complicité et mis un peu plus de charme aussi starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 276453 Mais c'est peut-être ce que l'auteur a voulu faire mais a été mal traduit après tout starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 58672
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  superdidine72 Sam 19 Nov 2011 - 12:41

Je viens juste de le finir et même si j'ai eu du mal à rentrer dedans : ils rencontrent et font semblant d'être fiancés : c'est un peu classique ; l'avantage c'est que c'est léger avec beaucoup d'humour et pas mal de coups de théâtre.
Spoiler:
J'ai passé un bon moment : 3.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  Teodubois Lun 28 Mai 2012 - 16:56

Et voilà je viens de le terminé et j'ai adoré cette histoire qui ne se prend pas trop au sérieux.

Le personnage d'Ellie est adorable, loyale et honnête elle va tout mettre en oeuvre pour confondre le meurtrier de sa meilleure amie et lorsqu'elle va s'associer à jack elle s'investira tout autant à lui venir en aide. Quant à Jack bulle il est vraiment craquant autant dans son rôle de fiancé que de père avec Libby. L'ensemble est bourré d'humour et de fantaisie alors même si l'intrigue manque parfois de vraisemblance, j'ai passé un formidable moment à le lire. Les personnages secondaires sont très intéressants également, j'ai hâte de lire l'histoire de Rocky il est trop marrant, Libby est adorable quant à Elizabeth et bien j'ai un peu de mal à la cerner mais elle n'en n'est que plus intéressante.

Vivement la suite !

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 92472 starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 92472 starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 92472 starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 92472

_________________
starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  brandofheroine Jeu 3 Jan 2013 - 17:19

ninou-lilou a écrit:J'ai oublié de dire un truc qui m'a un "peu" agacé. Les personnages principaux continuent à se vouvoyer malgré tout ce qu'ils ont partagé [...] Enfin à mon goût, quand on fait des folies de son corps avec quelqu'un, je trouve que l'on a le droit de se tutoyer starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose 276453

C'est exactement ce que j'ai pensé. J'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages mais le vouvoiement m'a tué Rolling Eyes ! C'est peut-être le traducteur (-trice) qui débloque.. ou une volonté de l'auteur ? On ne saura jamais. Ou alors, il y a des livres où ils se tutoient puis, on en sait pas pourquoi, ils repassent au vouvoiement de temps à autres... C'est ridicule !

Bref, ce détail en moins, j'ai vraiment adhéré à l'histoire. Je conseille ce livre Okay
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  ardechoise Lun 20 Mai 2013 - 17:38

Pour moi, cela a été un désastre .... j'ai sauté des paragraphes entiers... je voulais tout de même arriver à la fin... je ne sais pas pourquoi, cheesygrin ... cette histoire de vouvoiement m'a dérangée, et puis, je suis pas du tout entrée dans l'histoire.. Rolling Eyes ... Bah, ce sont des choses qui arrivent ! Wink

Vite, que je me régale avec un autre ! bulle bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  belle étoile Lun 20 Mai 2013 - 17:51

Je viens le terminer, et je n'ai pas vraiment accroché non plus : ça se laisse lire, mais c'est tiré par les cheveux, ce qui fait que les situations manquent de réalisme. Ellie m'a agacée avec sa manie de fourrer son nez partout sans se préoccuper des conséquences ou de sa sécurité. Belle-maman n'est pas non plus crédible, d'un côté c'est une garce snobinarde qui s'accapare sa petite-fille et marque une préférence pour l'un de ses fils, et de l'autre on voudrait nous faire croire qu'elle a de bonnes raisons d'agir ainsi. Même l'intrigue de fond ( meurtre et trafics en tout genre) manque de piquant. Et le pompon
Spoiler:
Ceci dit, malgré tous ces aspects un peu "gros" , il faut prendre ce livre pour ce qu'il est : pas un policier ni même un romantic suspense,mais plutôt une gentille romance contemporaine à lire sans prise de tête.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

starr ambrose - Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose Empty Re: Le mensonge lui va si bien de Starr Ambrose

Message  calypso Lun 23 Fév 2015 - 16:54

Une petite histoire qui se lit toute seule ! et sans temps mort 

Alors, moi j'ai tout aimé : la façon dont s'introduit notre détective en herbe Eleanor dans la résidence.
la rencontre oh! combien savoureuse avec le frère de notre tueur présumé Jack. 
Jack  qui sort juste de prison pour meurtre,  papa depuis peu d'une adolescente de 12ans Libby  qui le rejette.
Le frère de Jack :  Banner sombre, méfiant et calculateur, coupable selon Eleanor d'avoir tué sa femme pour toucher l'assurance vie. 
Et la maman de Jack et Banner froide et snobe à souhait qui s'est accaparé la tutelle de sa petite fille Libby.

Pour rester dans la place, Eleanor accepte de se faire passer pour la fiancée de Jack, de l'aider à nouer un dialogue avec sa fille, en contrepartie elle pourra enquêter de l'intérieur.   

C'est drôle,  bien emmené, Jack est super sexy et Ellie n'a pas froid aux yeux titter 
L'utilisation du "vous" entre eux ne m'a pas gêné car pour tous les deux c'est une alliance provisoire comme s'ils cherchaient à se protéger d'une certaine attirance,  et bien qu'ils succombent à plusieurs reprises à leurs hormones .....

L'enquête est jalonnée de péripéties, de mensonges, et d'un grand coup de thêatre 
d'ailleurs mention très bien pour le copain de  Jack : Rocky lui aussi ex-détenu et cambrioleur à l'occasion. Du burlesque avec l'ex-petit ami d' Ellie Richard ce qui va entraîner une certaine jalousie de la part de Jack, et des secrets de famille qui vont éclater au grand jour !  

Donc pas vraiment un  policier  même si l'intrigue y ai avec trafic de drogues et meurtres, mais surtout une  jolie comédie romancée avec des personnages hautement dystrayants !
dommage que les scènes sensuelles soient aussi peu développées, c'est juste !

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,50/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum