Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicious de V. E. Schwab

+2
Kester
Penny
6 participants

Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Vicious de V. E. Schwab

Message  Penny Sam 30 Jan 2016 - 19:54

Vicious
de V. E. Schwab


Vicious de V. E. Schwab 51JqEXdEcbL._SX309_BO1,204,203,200_

Spoiler:

Résumé:
Spoiler:

Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Parution VO le 10 janvier 2014
Sortie VF prévue le 7 février 2019 chez Lumen.

_________________
Vicious de V. E. Schwab Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Penny Sam 30 Jan 2016 - 20:19

Ce livre est complètement fou! Amateurs de comics et de grandes sagas de super-héros, il est fait pour vous. Je suis entrée avec une facilité déconcertante dans cet univers sombre et décadent, et j'ai A-DO-RÉ ce livre!

Victor et Eli se rencontrent à la fac, et leur amitié va les pousser à effectuer une thèse commune. Elle portera sur les ExtraOrdinaires (appelés EO), ces êtres aux capacités surnaturelles qui vivent parmi eux. Ils finissent par découvrir comment ces gens deviennent des EO: il faut qu'ils aient vécu une expérience de mort imminente dans des conditions de peur et de douleur, puis une rapide résurrection, sachant que leur dernière pensée avant la mort conditionnera leur future capacité. Cette expérience va évidemment (très) mal tourner, mais nous ne connaitrons la suite que plus tard.
Nous retrouvons Victor dix ans plus tard, sortant de prison, et cherchant à retrouver Eli, que tout le monde appelle un héros, alors qu'il décime tous les EO, avec la collaboration de la police locale.
La suite du livre vise alors à combler tout ce que nous avons raté, et nous faire vivre une histoire... décoiffante!

Je ne vais pas m'étaler très longtemps sur ce bouquin, il a été pour moi un choc, une réelle immersion dans ces mondes sombres et torturés des comics. Et parallèlement, j'apprenais à découvrir, aimer et soutenir chacun des héros, notamment Victor, qui se révèle être fascinant. Un personnage ambivalent, torturé, d'une intelligence rare, et doté d'un coeur énorme (bien caché  cheesygrin ).
La construction de l'histoire rythme tout le livre, car elle fait alterner des moments qui se déroulent à différentes périodes: il y a dix ans, deux jours avant le présent, quelques minutes à quelques heures avant ou après... On vit ces changements de période en étant à la fois déboussolé et avide d'en savoir toujours plus.
L'action ne connait aucun temps mort, chaque page, chaque ligne contenant une pensée percutante ou une révélation.
Chaque personnage, même secondaire a une place bien définie et importante.
Le style d'écriture de V. E. Schwab est incroyable, comme le dit le résumé, elle donne vie avec une prose incroyable à ces héros de papier, et en dit parfois énormément avec très peu de mots. Brillant!

Bref, m'étaler plus longuement ne servirait qu'à paraphraser mon ressenti qui ne tient pourtant qu'en un seul mot: Vicious est un livre tout simplement GÉ-NIAL! Si comme moi vous aimez les univers denses et sombres, les héros imparfaits et torturés, les histoires décousues et les styles d'écriture complètement à part, je vous conseille vivement ce livre.

Vicious de V. E. Schwab Coup_d10

_________________
Vicious de V. E. Schwab Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Kester Sam 30 Jan 2016 - 22:08

Penny_Cilline a écrit:
Ce livre est complètement fou! Amateurs de comics et de grandes sagas de super-héros, il est fait pour vous.
Bon OK je le veux!!!! Vicious de V. E. Schwab 2887121767
Avec ce superbe avis, je vais vite me le procurer.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Elea Dim 31 Jan 2016 - 8:46

Justine de la chaîne YouTube Fairy Neverland en parle souvent de ce roman, il m'intriguait déjà beaucoup, mais avec ton avis Penny j'ai encore plus envie de le lire !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Message

Message  Zahra Dim 31 Jan 2016 - 10:04

La couverture me faisait de l'œil depuis un petit moment déjà... Mais là Penny avec ton avis, j'ai enfin pris ma décision : moi aussi je le veux  cheesygrin !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Bookinette Dim 31 Jan 2016 - 11:30

Penny tu es redoutable ! Ma PAL va encore s'allonger  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Jess Lun 1 Fév 2016 - 22:31

Penny, tu mas donné envie de lire ce romain bounce
Faut une Vf yeux qui brillent

_________________
Vicious de V. E. Schwab Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Elea Dim 13 Jan 2019 - 18:22

Sortie VF prévue le 7 février 2019, avec une nouvelle couverture !

Vicious de V. E. Schwab 51JqEXdEcbL._SX309_BO1,204,203,200_
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Penny Dim 13 Jan 2019 - 18:51

J’adore cette couverture! C’est tellement Vicious: ce monde en noir, blanc et quelques touches de rouge, Sydney, Mitch, Victor et le chien ensemble, cette ambiance comics... Vicious de V. E. Schwab 3343367894
J’ai tellement hâte de le relire en VF!! cheesygrin

_________________
Vicious de V. E. Schwab Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty Re: Vicious de V. E. Schwab

Message  Elea Mer 13 Mar 2019 - 11:40

Depuis le temps que je voyais l'avis de Penny traîner sur le forum, il était évident que j'allais lire ce petit dès sa sortie VF.

C'était une lecture vraiment intéressante et prenante, malgré le fait que l'auteure prenne son temps pour installer son univers. J'ai particulièrement aimé le fait que les personnages sortent des sentiers battus. Ils sont vraiment méchants, et on est assez fascinés par Victor et Eli. On se demande sans cesse ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en viennent à se détester autant.

J'ai aussi aimé les personnages secondaires, surtout Sydney, cette jeune fille paumée que Victor va prendre sous son aile. Le lien qu'ils tissent petit à petit est mignon. Elle est très attachante et j'ai hâte de la retrouver dans le deuxième tome.

Ça n'a pas été un coup de cœur, car j'aurai aimé que certaines choses soient un peu plus abouties, comme par exemple le passé des personnages, mais j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne m'attendais pas à un tel récit, et j'ai désormais très hâte de lire la suite et fin ! cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Vicious de V. E. Schwab Empty message

Message  Zahra Jeu 11 Avr 2019 - 20:49

Un premier tome très sombre que j'ai beaucoup aimé! J'ai trouvé que c'est un mélange de X-men et la bande de malfrats de Six of Crows. Une intrigue très prenante où on se demande bien ce qu'il a pu se passer dix ans auparavant...
Les "héros" sont quand même très méchants Vicious de V. E. Schwab 295776373 ! Ils n'ont aucun remords, ils ne connaissent pas la culpabilité et ils sont prêt à n'importe quoi pour arriver à leur fin. Du coup, au début, j'ai eu dû mal à m'attacher aux personnages. Cela dit, ça ne m'a pas empêché de dévorer le livre!

Hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur certains personnages!

Vicious de V. E. Schwab Smiley11Vicious de V. E. Schwab Smiley11Vicious de V. E. Schwab Smiley11Vicious de V. E. Schwab Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum