Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf

4 participants

Aller en bas

Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf Empty Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf

Message  Elea Dim 2 Avr 2017 - 10:10

Lovely Vicious
Tome 1 : Je te hais... Passionnément
de Sarah Wolf


Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf 51tOGE7MtKL

Résumé :

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Sortie numérique prévue le 4 mai 2017 chez 12-21
Sortie papier prévue le 18 mai 2017 chez Pocket Jeunesse
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf Empty Re: Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf

Message  Luxnbooks Mar 13 Juin 2017 - 13:07

J’étais loin d’imaginer que j’aimerais à ce point cette lecture, le début a mis du temps avant de me convaincre et le comportement de l’héroïne était parfois difficile à cerner. Ce qui est intéressant avec cette histoire, c’est que l’intérêt est progressif et l’intrigue monte en intensité. On commence par une histoire toute simple entre adolescents, pour au final rapidement constater que ce qui semblait n’être qu’une banale guerre de lycéens est en réalité beaucoup plus touchante qu’il n’y paraissait et certains moments sont également très touchants et nos héros ont de vraies blessures qui les fragilisent.
Il y a un peu plus de trois ans, Isis Blake a fait la plus grosse erreur de sa vie : elle est tombée amoureuse et ce simple sentiment qui aurait dû la remplir de joie, c’est terminer de façon dramatique. Aujourd’hui la jeune fille tente de se reconstruire dans un nouveau lycée et elle n’a plus rien à voir avec cette jeune fille naïve et mal dans sa peau. Il faut dire que beaucoup de choses ont changé, à commencer par la perte de ses kilos, poussé par une volonté de ne plus jamais être cette fille qui l’a conduite à souffrir.
Alors qu’elle était décidée à rester discrète, la rencontre entre son poing et Jack Hunter ne va pas passer inaperçu. Les choses auraient pu s’arrêter là, mais pour Isis il est inconcevable qu’un mec aussi arrogant et méchant puisse s’en sortir sans prononcer d’excuses. Cet acte va marquer le début de la guerre entre les deux adolescents. Au départ, j’ai eu un peu de mal avec ce concept un peu puéril et le comportement assez froid des deux héros rendaient cette petite guerre un peu mesquine. Pourtant c’est en les voyant s’affronter que j’ai découvert à quel point Isis n’était pas aussi cynique qu’elle le montrait et que malgré la solidité de sa carapace, son passé continue de la hanter et j’ai été soufflée par la douleur qu’elle garde au fond d’elle.
Isis a toutes les qualités d’une héroïne à tomber, certes elle a parfois des réactions un peu contestables, mais j’ai aimé réaliser que je la jugeais avec les mauvaises cartes en main. Ce personnage qu’elle s’est construit est détaché et parfois cruellement honnête, sans jamais entrer dans la méchanceté pure, seulement on ressent qu’elle n’a rien à perdre et assume parfaitement sa franchise, au risque de réaliser un peu tard qu’elle est blessante, entre autres avec Kayla l’une de ses premières amie depuis son arrivée.
Le personnage d’Isis est complexe et son vécue l’a rendu très secrète. En tant que lecteur, nous avons les grandes lignes de son histoire, mais le plus terrible est gardé au fond d’elle et personne n’arrive à rentrer dans son jardin secret, pourtant lorsque la pression se fait trop grande, nous voyons des bribes d’évènements et à de nombreuses reprises, je me suis sentie tellement compatissante avec ses pensées, que j’aurais pu en pleurer pour elle. Je pense que sa guerre avec Jack est une forme de transfert, elle voit en lui celui qui lui a fait du mal et c’est une sorte de revanche, comme si elle faisait un transfert.
Jack lui est beaucoup plus secret et mystérieux, j’ai eu du mal à savoir si je l’appréciais ou non et grâce aux quelques lignes où nous sommes plongées dans ses pensées, j’ai réalisé qu’il était loin d’être une mauvaise personne et son attitude est proche de celle d’Isis. Je pense que c’est leur ressemblance dont ils n’ont pas conscience qui les rapproche, leur petite guerre c’est un lien qui attire l’attention, mais qui les conduits également à éprouver autre chose que de la compétition. Son histoire est également sombre et ce qu’on apprend à créer encore plus l’envie de connaître les détails de ce qui lui est arrivé et pourquoi tout le monde au lycée semble avoir peur de lui et le surnomme le Prince des Glaces comme si il ne ressentait rien.
En bref, ce roman est une très belle surprise qui m’aura permis de réaliser que moi-aussi j’ai des préjugés en tant que lectrice et une fois que l’intrigue est lancée, j’ai eu du mal à m’arrêter c’est probablement pour cette raison que je n’en ai fait qu’une bouchée. A mesure que les véritables émotions font leur apparition, j’ai été scotché par authenticité du récit. Ce premier tome démarre avec une histoire puissante et même si de nombreuses zones d’ombre restent, j’ai été terriblement touchée par notre héroïne qui tente de combattre les démons de son passé et qui en même temps est un soutien sans failles pour sa maman qui vit des instants difficiles. La fin est à la fois clichée et inattendue, mais une chose est sûre elle donne terriblement envie de prolonger l’aventure. Un premier tome qui a tous les ingrédients pour vous plaire.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf Empty Re: Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf

Message  EmmaMorgane Jeu 27 Juil 2017 - 18:52

Un premier tome bien sympathique... Isis et Jack sont très attachants et s'opposent pendant tout ce tome avec de bonnes répliques... de bonnes blagues...

Isis est une jeune femme blessée dans l'adolescence et qui ne supporte plus les mecs du style de Jack (play boy qui attire toutes les filles et ne prête pas attention à leurs sentiments...)

J'ai vraiment passé un très bon moment même si j'ai été très déçue de cette fin ! Je pensais qu'il s'agissait d'un livre seul... et non, il y a une suite qu'il va falloir attendre des mois !!!

Mais j'ai vraiment hâte que cette suite soit éditée afin de retrouver nos deux héros et leurs amis...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf Empty Re: Lovely Vicious - Tome 1 : Je te hais... Passionnément de Sarah Wolf

Message  Bidoulolo Mer 11 Oct 2017 - 11:32

J'avais besoin d'un young adult qui se lit vite et bien et c'est exactement ce que j'ai eu avec ce 1er tome.

J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Isis et Jack et de leur petite guerre, ça m'a vraiment bien fait rire. Je pense que ce que j'ai préféré c'est le côté complétement décalé d'Isis c'etait rafraichissant et vraiment agréable à lire. Comme souvent il ne faut pas se fier aux apparences car nos héros nous cachent bien des choses et des blessures profondes. J'ai trouvé que leur passé et l'intrigue étaient bien distillés au cours de la lecture et qu'il y avait ce qu'il faut de suspens pour nous tenir en haleine et pour vouloir fouiner dans le passé de Jack

J’émets quand même un bémol sur la fin ... je ne comprends vraiment pas ce choix mais je vais sauter sur la suite dès sa sortie. J'espere que l'histoire sera aussi mordante que dans ce 1er tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum