Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voleur de coeur d'Anne Stuart

5 participants

Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  Cloveroly Ven 17 Déc 2010 - 19:50

Voleur de coeur d'Anne Stuart

Voleur de coeur d'Anne Stuart 4193NFBS8SL._SL500_AA300_

Résumé:
Furtivement, Charles MacAlpin se glisse dans la chambre de lady Plumworthy. Le collier d'émeraudes est là, abandonné sur la coiffeuse. Charles s'en empare. Puis il sort de la pièce tout aussi discrètement qu'il y est entré. Personne ne l'a vu. Et d'ailleurs, qui oserait soupçonner de vol le sixième comte de Glendish, un des pairs les plus titrés du royaume ? En bas, la fête bat son plein. L'attraction de la soirée est constituée par une jeune cartomancienne. Charles se fraie un chemin parmi les curieux. De la jeune femme penchée sur les cartes, il n'aperçoit d'abord qu'un profil délicat. Puis, elle relève la tête et des yeux bleu-vert d'une étrange perspicacité se posent sur le comte. - Je vois un voleur dans votre chambre, lady Plumworthy, dit-elle. Sans doute a-t-il déjà commis son forfait...

Mon avis:
Ce petit livre n'est pas incontournable.
Jessie est trop nunuche à mon gout pourtant, elle a caractère de fer face à l'arrogance, le débauché, l'idiot Charles.
Les personnages manquent de conviction, elle, elle est très pauvre et son don est sa vie (au début du livre) puis elle en parle plus... Lui, il n'a pas de but dans la vie, il s'ennuit de quoi, pourquoi, on ne sait pas... Parfois il est très odieux et l'instant d'après, il est doux comme un agneau.
Le point positif, c'est la double histoire d'amour... Charles et Jessie, puis Flore, la soeur de Flore avec le policier!
La rencontre entre Charles & Jessie est bien écrite et laisse de nombreuses possibilités mais elles ne sont pas exploitées, c'est dommage!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Re: Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  Kanae Ven 17 Déc 2010 - 20:06

Ah feuke !( pour rester polie cheesygrin )... je viens de l'acheter aujourd'hui!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Re: Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  Cloveroly Ven 17 Déc 2010 - 20:10

Kanae a écrit:Ah feuke !( pour rester polie cheesygrin )... je viens de l'acheter aujourd'hui!

Peut être qu'il te plaira à toi! Tu pourras nous donner ton avis... Je suis intraitable avec les héroïnes versatiles!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Re: Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  Kanae Ven 17 Déc 2010 - 20:28

mwai mais du coup ce sera pas pour tout de suite ...je vais d'abord en lire d'autres...et vu mes achats du mois, beaucoup d'autres ! bulle
J'en suis à cacher les couvertures de mes livres pour faire croire à zhom que je lis le même pendant une petite semaine... sinon il risque de se pencher sur mes achats... paaaas bieeeeen !!! Twisted Evil
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Re: Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  ninou-lilou Sam 18 Déc 2010 - 16:34

Hihi... Je vois que je suis pas la seule à rusée Wink Mon mari "râle" à chaque fois que je reçois un nouveau livre (c'est à dire souvent !). Alors j'essaie au maximum d'attrapper le courrier avant lui Voleur de coeur d'Anne Stuart 276453
Sinon pour le livre, chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit. J'en ai eu l'exemple avec "Le maitre du jeu". Il y avait beaucoup (sinon tous) d'avis négatifs et pourtant moi j'ai adoré bulle Comme quoi...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Re: Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  calypso Mer 5 Mar 2014 - 14:17

Charles MacAlpin n'est pas un héros c'est d'abord un voleur  un genre de Robin des Bois qui détroussent les gens qui ont eu le bonheur de l'invité.  Il fait la "connaissance" lors d'une de ses invitations de Jessamine qui a un don de voyance et qui déclare tout de go à la propriétaire qu'il y a un voleur dans son manoir !!!
Surpris, Charles qui pense qu'elle triche cherchera à la démasquer et comme  il est aussi détestable,  antipathique, cynique , désabusé une vrai canaille cherchera à la perdre
Jessamine qui pour des raisons "personnelles" ne veut rien avoir un  homme  aura bien du mal à se débarrasser de lui et on peut se demander comment elle peut tomber amoureuse d'un type comme lui tellement il est dur et goujat avec elle
Sure !  Charles est un vrai salaud quand parrallèment l'histoire d'un autre couple Flore et Brennan beaucoup plus sympatique nous réconcilie avec l'Amour
Chasse au voleur, flic ripoux , des seconds rôles très divers et interressants qui auraient pu faire de ce livre une petite bombe si bien exploités
Alors j'ai aimé cette histoire peu conventionnelle ce type anti-héros au plus
mais il manque un petit quelque chose ........
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voleur de coeur d'Anne Stuart Empty Re: Voleur de coeur d'Anne Stuart

Message  mabi Mar 24 Mai 2016 - 19:38

calypso a écrit:Charles MacAlpin n'est pas un héros c'est d'abord un voleur. Un genre de Robin des Bois qui détrousse les gens qui ont eu le bonheur de l'inviter.  Il fait la "connaissance" lors d'une de ses invitations de Jessamine qui a un don de voyance et qui déclare tout de go à la propriétaire qu'il y a un voleur dans son manoir !!!
Surpris, Charles qui pense qu'elle triche cherchera à la démasquer et comme  il est aussi détestable,  antipathique, cynique , désabusé une vrai canaille, il cherchera à la perdre
Jessamine qui pour des raisons "personnelles" ne veut rien avoir un homme aura bien du mal à se débarrasser de lui et on peut se demander comment elle peut tomber amoureuse d'un type comme lui tellement il est dur et goujat avec elle
Sure! Charles est un vrai salaud quand parrallèment l'histoire d'un autre couple Flore et Brennan beaucoup plus sympatique nous réconcilie avec l'Amour.
Chasse au voleur, flic ripoux , des seconds rôles très divers et interressants qui auraient pu faire de ce livre une petite bombe si bien exploités
Alors j'ai aimé cette histoire peu conventionnelle ce type anti-héros au plus
mais il manque un petit quelque chose ........

Vraiment dommage! Les personnages avaient du potentiel, mais ... il est resté au frigo...
Bref un livre pas franchement inoubliable. Heureusement qu'on laisse une trace de sa lecture ici... tusors
Mad Mad ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Voleur de coeur d'Anne Stuart Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum