Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

+5
asgri36
ardechoise
Agalactiae
lessa42
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Zazazoo Jeu 7 Jan 2016 - 18:09

Et si c'était possible ?
de Hélène Philippe


Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Cover80645-medium

Résumé :

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe.

Sortie le 20 janvier 2016 chez Harlequin
Dans la collection HQN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  lessa42 Jeu 7 Jan 2016 - 19:39

il me plait bien ce résumé aussi  cheesygrin merci...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Agalactiae Mar 2 Fév 2016 - 15:27

Personne ne l'a lu ??

Commencé tard hier soir, je viens de le terminer ce matin (je n'arrêtais pas d'y penser, il fallait que je le termine !!)

Je n'ai pas lu Avant toi, livre avec lequel il est comparé.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est une belle histoire pleine d'espoir, une belle histoire d'amour entre Nathan, champion de ski blessé aux vertèbres, et Emma, masseuse professionnelle.
L'écriture est très belle, on se sent proche des personnages et on ressent parfaitement leurs différentes émotions bien que ce soit écrit à la troisième personne.

La fin est toute mimi, donne le sourire jusqu'aux oreilles et des papillons dans le ventre Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  ardechoise Ven 18 Mar 2016 - 20:21

Trés bonne surprise ce livre ! C'est le 3ème que je lis de cette auteure et j'ai bcp aimé. Le héros n'est pas banal, on aborde des thèmes peu traités en romance(l'amour quand on est handicapé)...  Cool On appelle un chat un chat  Wink

Emma arrive dans un centre de thalasso dans les Pyrénées. Elle est métisse, n'a pas fini ses études de kiné et arrive à un point dans sa vie où elle a besoin de se poser.  Elle est belle, à l'aise dans son corps. Elle rencontre (pas dans de bonnes circonstances, au début), son voisin, Nathan, champion de snow-board, qui, à la suite d'un grave accident est dans un fauteuil roulant. Sa vie est totalement entre parenthèses, il est hargneux, en colère. Emma, entre comme un ouragan coloré d'optimisme, de joie, dans sa vie.Entre eux, nait une belle histoire. L'auteur sait bien retranscrire leurs craintes, leurs espoirs. Je n'aime pas trop raconter pour ne pas enlever le plaisir de découvrir leur histoire, page après page. Son écriture est descriptive, claire, fluide, trés bien documentée sur le sujet du handicap de Nathan. Bref, une belle découverte pour moi en HQN. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,20/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  asgri36 Lun 2 Mai 2016 - 19:23

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, le début m'a semblé long mais arrivée aux 100 pages, impossible de le lâcher, j'ai adoré! Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 2887121767 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 2887121767 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  lilou16 Sam 7 Jan 2017 - 17:19

@Agalactiae a écrit:Personne ne l'a lu ??

Lu il y a quelques mois déjà (et relu par la même occasion)
 
Et si …..Une douce romance où l’auteur aborde un sujet sensible, le handicap, et nous fait partager une histoire riche en émotions sans jamais tomber dans le mélodramatique
 
Nathan Linières, ancien champion du monde de snowboard, dont le destin a été brisé suite à un accident a trouvé refuge au cœur des Pyrénées, sa région natale .
Cette célébrité locale,  adulé de tous, qui a perdu l'usage de ses jambes, s’isole du monde en adoptant une attitude odieuse et méprisante.
Emma quant à elle est une jolie jeune femme fraichement débarquée dans la région, elle traine également quelques lourds bagages, complétement fauchée un peu paumée mais pas totalement désespérée !
Car Emma est une héroïne forte, courageuse, d’une nature spontanée et optimiste !
Elle va faire irruption dans la vie de Nathan, bousculer ses habitudes, son quotidien, lui de son côté va la laisser s’approcher, entrer doucement dans son monde peuplé désormais de souffrance, de colère, de doutes, de frustrations…
c’est un Nathan touchant et émouvant que nous allons alors découvrir au fil des pages , un Nathan qui va apprendre à s’ouvrir à elle, aux autres, au monde,  reprendre espoir , modifier son destin,  et se construire un futur Avec Emma !

Et si c'était possible ?
Une belle histoire d'amour portée par une très jolie plume !, avec en prime : De très belles scènes sensuelles traitées tout en délicatesse, mais sans fausse pudeur   ! Des passages empreint de grande tendresse ! un jeu instauré entre nos deux héros très amusant ! De beaux sentiments sincères et authentiques !
Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 92472 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 92472 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 92472 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 92472 .5/5

Quelques Extraits
– Il n’y a pas de miracles, Emma. On n’est pas dans un conte de fées, et embrasser la princesse n’a jamais rendu ses pattes au crapaud estropié !
Elle le scruta d’un air complètement perdu, et il faillit l’embrasser de nouveau, parce qu’elle était si belle ainsi, si désirable, avec les traces de ses lèvres sur sa peau dorée.
Spoiler:

Elle se blottit contre lui et tint son téléphone à bout de bras pour capturer leur image, devant la ligne de sommets ourlés de blanc. Nathan le lui prit des mains pour contempler le résultat.
– Mmm… avec les montagnes et ton bonnet trop grand, tu as l’air d’une Tibétaine, tu sais ?
Elle se mit à rire, puis murmura quelque chose à son oreille au sujet d’un pari encore perdu, d’un chocolat chaud et d’un lit douillet. Nathan embrassa ses lèvres froides et décida qu’il était temps de rentrer à l’appartement.
Spoiler:
– Tu as de très beaux cheveux, ma jolie geisha… Pourquoi tu les attaches tout le temps ?
Elle tenta de rattraper les lourdes mèches qui tombaient dans son dos, en vain, puis se résolut à le laisser faire. Il disposa tranquillement ses cheveux de chaque côté de son visage, les lissa de ses mains mouillées, les ramena derrière ses oreilles. Ses pouces glissaient sur ses tempes, et elle savait ce qu’il observait : la forme en amande de ses yeux, le modelé de ses pommettes, les boucles rebelles de sa chevelure…
– Je ne suis pas japonaise non plus, tu sais…, murmura-t-elle.
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  everalice Mar 28 Fév 2017 - 17:59

Voici une bien jolie réussite, à découvrir, et qui mérite amplement les commentaires emplis d'éloges de cette page.
Hélène Philippe fait encore une fois preuve de son grand talent dans cette histoire pas simple à aborder, mais qui appartient tout de même au registre de la comédie, même si elle est aussi traversée de moments doux-amers et de véritables interrogations.
Car la vie a été dure avec Nathan, tandis qu'Emma trimbale sa douce mélancolie de décalée perpétuelle, en recherche d'elle-même...
Mais lorsque l'un se laisse approcher, l'autre se dévoile, et leur histoire d'amour, réaliste et romantique à la fois, suit son chemin page après page, avec constance et détermination... C'est un genre de livre où l'on s'attache tellement aux héros qu'on n'a pas vraiment le sentiment d'avoir lu la dernière ligne, un genre de livre dont on recherche la compagnie même lorsqu'il est achevé, et notre main regrette beaucoup de ne plus avoir de pages à tourner... Quoi? Il est déjà rangé dans mon étagère de livres finis?
Merci Mme Philippe, pour ce trop court (non pas en nombre de pages, mais parce que j'ai quitté à regret Nathan et Emma), mais néanmoins très harmonieux, rendez-vous sentimental...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Julie-Ambre Mar 28 Mar 2017 - 18:05

Il sortira en format poche le 31 mai 2017 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était possible ? de Hélène Philippe Empty Re: Et si c'était possible ? de Hélène Philippe

Message  Vivi78 Mer 9 Mar 2022 - 21:25

Nathan avait une carrière prometteuse dans le snowboard devant lui mais un terrible accident en a décidé autrement. Ses défis sont devenus nettement plus terre à terre.
Sa relation avec Emma est intéressante parce que l'on partage des moments du quotidien d'un homme en chaise roulante qui apprend à vivre avec son handicap et qui s'investit totalement dans sa réadaptation. La place qu'il laisse à Emma est un peu exiguë mais c'est aussi la bouffée d'air frais et de normalité dont il a besoin pour pouvoir avancer.
J'ai bien aimé que le héros ne soit pas "tout lisse", c'est plus réaliste, par contre, j'ai trouvé l'héroïne peut-être un peu "trop" douce.
Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 2448141194 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 2448141194 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 2448141194 Et si c'était possible ? de Hélène Philippe 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum